Dans ma vie, ya qu'un seul english que j'ai kiffé, il avait la nuque longue et avait mis une punaise de reprise en demi contre une équipe qui a copié Nice pour ses maillots!
J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé @ George Best
José Mourinho reçoit son diplôme universitaire... 18 ans après
LISBONNE (AFP) - L'entraîneur portugais de Chelsea, leader du Championnat d'Angleterre de football, José Mourinho a reçu mercredi son diplôme universitaire, dix-huit ans après avoir terminé ses études d'éducation physique et sportive à l'Université des sports de Lisbonne.
L'entraîneur de 42 ans avait terminé avec succès ses études en 1987 mais n'était jamais allé chercher son diplôme, en raison d'un emploi du temps trop chargé, selon lui.
Mais mercredi, un groupe de représentants de l'université lisboète a fait la surprise à Mourinho de venir sur le terrain d'entraînement de Chelsea à Londres afin de lui remettre en personne son diplôme.
"Je pensais qu'il était perdu, a confié Mourinho à la chaîne de télévision portugaise SIC. C'est un sentiment étrange de recevoir son diplôme presque 20 ans après."
"Je suis très heureux. J'ai reçu plusieurs récompenses pendant ma carrière d'entraîneur mais aucune ne revête cette signification", a-t-il ajouté.
Mourinho, qui avait abandonné sa carrière de milieu de terrain remplaçant afin d'étudier l'éducation physique et sportive, a fréquemment lié ses succès en tant qu'entraîneur à sa carrière universitaire.
"Je l'ai déjà dit auparavant, mais je ne me lasserai jamais de le répéter. Une personne qui ne connaît que le football ne sera jamais un bon entraîneur. Un bon entraîneur ne peut être que quelqu'un qui s'y connaît aussi bien en football que dans d'autres domaines. Et c'est à l'école qu'on apprend tout cela", a-t-il ajouté.
José Mourinho a rejoint Chelsea en juin 2004 après avoir mené le FC Porto à la victoire dans le Championnat du Portugal ainsi qu'en Ligue des champions.
Chelsea est en tête de la Premiership anglaise, avec 11 points d'avance sur Manchester United. La formation londonienne est en passe de remporter son premier titre national depuis 50 ans.
Yankee a écrit :Vous pouvez critiquez Mourinho, mais quel entraineur!!! il est en train de batir un truc impressionant, c'est vraiment avec Barcelonne, la plus belle equipe sur le papier et sur le terrain!! :pouce:
Ils sont ecouerants de facilité, de maitrise et ont faims de victoire, de jeu!!
C'est dommage qu'ils se rencontrent en 8ème de finale de champions league....
Une finale avant la lettre.
Mon pronostique : Qualification de Chelsea
Un drogba discret en championnat explose en C1 :echarpe-o
J'espère toujours voir arriver Markus Rosenberg....
Altaturk a écrit :"Je l'ai déjà dit auparavant, mais je ne me lasserai jamais de le répéter. Une personne qui ne connaît que le football ne sera jamais un bon entraîneur. Un bon entraîneur ne peut être que quelqu'un qui s'y connaît aussi bien en football que dans d'autres domaines. Et c'est à l'école qu'on apprend tout cela", a-t-il ajouté.
J'en connais quelques uns qui pourraient se sentir visés...
Foot - ANG : Wenger tancé par son président
Deux jours après la cinglante défaite d'Arsenal sur sa pelouse face à son ennemi intime Manchester United (2-4), les langues se délient peu à peu au sein de la direction du club londonien. Le président Peter Hill-Wood a par exemple déclaré qu'Arsène Wenger aurait pu «avoir de l'argent pour rebâtir son équipe lors du mercato s'il l'avait voulu».
Malgré les blessures des deux milieux offensifs brésiliens, Gilberto Silva et Edu, Arsenal n'a pas recruté lors du mercato préférant donner sa chance aux jeunes Mathieu Flamini et Francesc Fabgregas.
Par ailleurs, Peter Hill-Wood a tenu à préciser que la construction du nouveau Stade n'entravait en rien la cagnote mis à disposition pour les transferts. «Le budget est totalement séparé et il n'affecte pas notre capacité d'acheter de nouveaux joueurs» a-t-il ajouté.
L' .fr
C'est la premiere fois que je vois un president reprocher a son entraineur de ne pas assez depenser. :hum: