29-09-2013, 18:59
Doublé de Suarez pour le 3-1.
29-09-2013, 18:59
Doublé de Suarez pour le 3-1.
29-09-2013, 19:16
30-09-2013, 20:18
(29-09-2013, 08:00)cetace a écrit : Il a souffert de la concurrence, c'est un garçon qui fonctionne à la confiance, mais je comprends Dune...il est passé par Marseille pour une parenthèse désenchantée. Je pense que c'estr surtout ca, le problème qui est arrivé à Kadir, Amalfitano, ou Remi de retour de blessure : ils arrivent de club ou ils jouent tous les matchs, et il faudrait qu'il joue au même niveau sur des entrées en jeu et ponctuellement, des matchs ou ils sont titulaires. Pas possible : il faut que l’entraîneur montre de la confiance et avoir l'occasion d'enchainer les matchs. Gerets avait réussi à faire de Ziani un joueur de football avec cette recette. D'ailleurs, c'est le même procès qu'on fait aujourd'hui à Jordan Ayew avec sa fameuse stats de 100 matchs en ligue 1 : les rares fois où il a enchainé les matchs, ila montré qu'il pouvait apporter.
01-10-2013, 00:14
Sauf qu'Amalfitano a été pendant un long moment titulaire.
01-10-2013, 12:58
Pour Carvalho qui cite pas mal d'exemples, il faut noter aussi le degré d'agressivité qu'ont les adversaires lorsqu'ils jouent l'OM. Kadir aussi enchaîne les bonnes performances depuis qu'il est parti à Rennes, la différence est énorme, même pas une période d'adaptation ! Et ça doit être aussi pareil pour les autres. Mais je pense quand même qu'il faudrait attendre encore un petit peu avant de juger Amalfitano sur un seul match qui plus est contre Manchester
![]()
01-10-2013, 13:56
Habitant à Londres depuis 5 ans maintenant, j'en ai vu passer, des ptis joueurs franchouillards!
Je vais vous dire la différence: Quand nos biquettes arrivent outre manche...eh bien elles se défoncent! Elles jouent comme si demain était leur dernier jour sur terre, là voilà la différence. Et ce, peu importe le niveau du joueur.
05-10-2013, 18:54
10 minutes de jeu, Sunderland 1 ManU 0
Vous avez des nouvelles de Old ? ![]() ![]()
05-10-2013, 19:57
United sauvé par un Belge de 18 ans pas encore professionnel
![]()
05-10-2013, 20:17
05-10-2013, 20:48
Faut voir avec la Juve.
06-10-2013, 17:52
(Modification du message : 06-10-2013, 17:52 par Mr.Grieves.)
Passe décisive d'Amalfitano encore.
On va peut-être réussir à gratter du fric avec lui ?
11-10-2013, 17:24
belle interview - notamment tout le volet tactique - qui nous change un peu des platitudes déblatèrées par beaucoup de joueurs.
http://kickoff.blogs.lequipe.fr/?p=1003
11-10-2013, 20:08
12-10-2013, 11:35
(Modification du message : 12-10-2013, 11:37 par Rassimmons.)
(11-10-2013, 17:24)Mr.Grieves a écrit : belle interview - notamment tout le volet tactique - qui nous change un peu des platitudes déblatèrées par beaucoup de joueurs. Quand on voit la fréquence à laquelle le nom de son entraîneur revient, j'ai presque envie de dire que cela tord le coup aux théories nihilistes (celles qui dénient à l’entraîneur un rôle majeur dans le développement du jeu de l'équipe...) Les mises en place et les discours, s'avèrent décisifs et doivent être renouvelés (cf, changer les circuits préférentiels car l'adversaire s'adapte...). C'est ainsi que le jeu gagne en imprévisibilité (Baup si tu nous entends). Seconde constatation, s'il on trace 2 axes de travail en matière de tactique et d'identité de jeu, toute base de travail repose sur : 1-La relance 2-Le pressing C'est évidence mais, l'identité de jeu, débat au centre des préoccupations olympiennes aujourd'hui, se détermine toujours en fonction des ces 2 éléments...Soit on presse haut soit on presse bas (pour fermer les espaces et la profondeur) et soit on relance court (et axe le jeu sur la conservation), soit plus long (pour pratiquer un jeu plus direct)... Aux extrêmes, se placent ainsi les modèles hispano-barcelonais (pressing très haut, relance très court... J'écourte mon post pour ne pas verser dans les banalités, mais nous on presse à la ligne médiane avec un défense placée à 20-30 mètres des buts et on veut faire de la relance courte et de la conservation...On est totalement déficient en matière de pressing haut... Et pour mordre la queue de mon développement, j'en reviens aux limites et au rôle du tacticien en relançant d'un Jeannot Fernandez pour lequel, l'unique influence réelle dont peut disposer un entraineur, se place dans le jeu défensif. Pour lui, seul le jeu défensif peut être travaillé, l'attaque étant toujours le fait de l'inspiration et des qualités des joueurs -en l'occurrence, un travail de complémentarité de profil et donc de sélectionneur plus que de tacticien... On voit bien les limites de cette approches limitative dans la ligue 1... ![]() Et Morgan Schneiderlin est un excellent joueur ! Et j'échangerai bien mon baup contre un Pochettino
12-10-2013, 12:11
Le joueur et son discours sont effectivement très intéressant. Tout ce travail tactique dont il parle tant offensivement que défensivement, ces phases d'entrainement face à la réserve c'est vraiment passionnant et met le doigt là où ça fait mal. Chez nous, une rencontre face à la réserve c'est pour taper le ballon et occuper les mecs qui sont pas en équipe de France. Là, c'est pour faire de la mise en place tactique en condition réelle.
On sent aussi que Pochetinno a une vraie influence sur le jeu. Si papa casquette pouvait s'inspirer de ce genre de modèles, ça serait pas si mal. Alors oui, c'est chiant, tu fais pas trois tours de terrain puis tape tape ballon. Ca implique aussi que le joueur s'investisse dans un projet à moyen terme. En gros, il faut des professionnels, des vrais, pas seulement avec le salaire. Certains à l'OM sont capables de ça mais, sans aucun doute, pas tous.
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
![]()
19-10-2013, 18:14
Le premier but d'Arsenal est de toute beauté
![]()
19-10-2013, 18:51
19-10-2013, 19:13
(Modification du message : 19-10-2013, 19:15 par Mr.Grieves.)
J'ai plus pensé au Brésil 82 ou au Nantes de Suaudeau
![]() Sinon Southampton, ils font le début de saison de leur vie - et Dejan Lovren marche sur l'eau ![]() Par contre Moyes ![]()
19-10-2013, 20:02
Sacré 1er but, tout en collectif
![]() |