30-11-2020, 08:33
Mécréant
30-11-2020, 08:33
Mécréant
30-11-2020, 17:49
Vous le sentez venir le but de Cavani contre PSG mercredi soir ?
Ceci dit, cela n'empêchera peut-être pas la victoire parisienne s'ils y mettent du leur.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
30-11-2020, 20:13
Le bruit que fait le choc tête contre tête David Luiz/Jimenez...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
01-12-2020, 11:07
Jimenez va mieux heureusement.
Sinon, la FA a ouvert une enquête suite à un mot utilisé par Cavani dans un message sur Instagram qui relèverait du racisme. Il risque plusieurs matchs de suspension.
01-12-2020, 11:54
Il aurait dit (ça a été effacé depuis) "gracias negrito" à un ami uruguayen.
La réaction normale aurait été de passer 2 minutes sur le sujet "Ah? Désolé, en Uruguay c'est juste un mot comme un autre pour appeler ses amis, mais si ça vous choque je l'enlève. Bon sinon le prochain match blablabla". Pas de bol, on est en 2020. Au lieu de ça donc, "l'Affaire Cavani" va faire les gros titres pendant des jours et des jours, les autorités du foot anglaises se gargariseront "Aha on vous l'avait dit qu'on se battait contre le racisme en Angleterre, NOUS!" pendant que les commentateurs genre Graeme Souness continueront de déblatérer que les Latins salissent le Glorieux Football Anglais avec leurs comportements de catins tricheuses simulatrices. Puis il taclera Pogba pour la bonne cause, juste par principe.
01-12-2020, 12:41
Non mais Souness, c’est un ancien de l’équipe d’en face-là, celle qui se gargarise parce qu’elle a été championne d’Angleterre après 30 ans.
Drôle d’époque, on ne peut plus rien dire.
01-12-2020, 13:09
Moi j'attends la réaction de Neymar sur le prétendu racisme de son ancien coéquipier
"La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
01-12-2020, 15:20
(Modification du message : 01-12-2020, 15:25 par Mr.Grieves.)
(01-12-2020, 12:41)Old Trafford a écrit : Non mais Souness, c’est un ancien de l’équipe d’en face-là, celle qui se gargarise parce qu’elle a été championne d’Angleterre après 30 ans. Si tu regardais plus souvent les médias anglais tu saurais que l'immense connerie de Souness dépasse largement la rivalité sus nommée. Il raconte n'importe quoi, même quand Liverpool et MU ne sont pas dans l'histoire (c'est d'ailleurs un des rares pundits anglais qui a largement sa place en France avec les Ménès et consort alors que le niveau général est largement meilleur chez les brittons.... ) Sinon je suis d'accord avec toi que c'est pas bien méchant quand on connait la différence d'agressivité entre langue sud-américaine et l'anglais sur les termes negro, negrito, surtout avec les excuses de Cavani que je crois sincère , un peu moins d'accord sur le "on ne peut plus rien dire", c'est tout de même leger de sa part, il est sur des réseaux sociaux (donc responsable de son contenu et de ses dires sans parler de connaître les règles des médias qu'il utilise ) et vit en Europe depuis assez longtemps pour savoir que Negro a une connotation autrement plus offensante chez nous.... Et c''est pas comme si il voyait pas partout autour du terrain des panneaux say no to racism et tous les mecs s'agenouiller à chaque début de match
01-12-2020, 16:13
Mr. Grieves, ma première phrase n’était qu’une gentille provocation destinée aux rageux de Liverpool sur ce forum. Je connais Souness depuis qu’il était joueur (surcoté à mon humble avis) ainsi que le niveau menesique ou riolesque de ses commentaires. En plus, quand on a Evra comme ancien de MU qui commente aussi, on ne se moque pas des autres.
Sur le second point, je suis d’accord avec toi. C’est un peu léger de la part de Cavani. D’ailleurs, pour être tout à fait franc, quand j’ai parlé de lui plus haut dans ce topic le week-end dernier, j’ai failli dire que ce n’est pas le genre de joueur à se répandre pas sur les réseaux sociaux. J’ai bien fait de m'abstenir car un rageux de Liverpool m’aurait ressorti le post en question aujourd’hui.
01-12-2020, 16:55
(01-12-2020, 16:13)Old Trafford a écrit : D’ailleurs, pour être tout à fait franc, quand j’ai parlé de lui plus haut dans ce topic le week-end dernier, j’ai failli dire que ce n’est pas le genre de joueur à se répandre pas sur les réseaux sociaux. J’ai bien fait de m'abstenir car un rageux de Liverpool m’aurait ressorti le post en question aujourd’hui.Tu as surtout bien fait de t'abstenir pour ne pas écorcher la langue française Plus sérieusement, en tant que rageux de Liverpool assumé, la réaction de la FA au post de Cavani me paraît absurde (il me semble qu'il y avait eu un truc semblable avec Suarez quand il était du côté d'Anfield).
01-12-2020, 17:13
(Modification du message : 01-12-2020, 17:21 par Old Trafford.)
(01-12-2020, 16:55)IrishCoffee a écrit :(01-12-2020, 16:13)Old Trafford a écrit : D’ailleurs, pour être tout à fait franc, quand j’ai parlé de lui plus haut dans ce topic le week-end dernier, j’ai failli dire que ce n’est pas le genre de joueur à se répandre pas sur les réseaux sociaux. J’ai bien fait de m'abstenir car un rageux de Liverpool m’aurait ressorti le post en question aujourd’hui.Tu as surtout bien fait de t'abstenir pour ne pas écorcher la langue française Pas compris ... s'épancher alors ? Je suis anglophone, un peu d'indulgence que diable ! Sinon, je vous préviens, je vais écrire comme Jane Birkin.
01-12-2020, 17:27
Tu gagnerais plutôt à écrire comme serge
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
01-12-2020, 17:27
Non, ce serait plutôt la construction grammaticale. Bon, c'était une pique gratuite (mais sans méchanceté), de toute manière. On comprend tout à fait ce que tu veux dire. J'imagine que tu voulais dire :
"j’ai failli dire que ce n’est pas le genre de joueur à se répandre (pas sur les réseaux sociaux)" Juste que sans parenthèses, ou une virgule au moins, ça fait bizarre. Bref...
01-12-2020, 17:44
(01-12-2020, 17:27)IrishCoffee a écrit : Non, ce serait plutôt la construction grammaticale. Bon, c'était une pique gratuite (mais sans méchanceté), de toute manière. C’est ainsi que je l’ai pris. Je demandais car c’est important pour moi de bien écrire le français. En fait, je viens de voir que le « pas » est de trop dans la phrase.
01-12-2020, 18:11
(01-12-2020, 16:55)IrishCoffee a écrit : Plus sérieusement, en tant que rageux de Liverpool assumé, la réaction de la FA au post de Cavani me paraît absurde (il me semble qu'il y avait eu un truc semblable avec Suarez quand il était du côté d'Anfield). De mémoire le contexte était totalement différent pour Suarez, pendant une altercation avec Evra il avait balancé "negro" au milieu d'autres noms d'oiseaux. Là pour Cavani c'est comme si un parisien disait à un ami "ouais gros" et que la Ligue de Défense des Obèses s'indignait.
01-12-2020, 18:13
@irish
La situation avec Suarez est peu comparable tout de même. C'est pas une connerie balancée sur des réseaux sociaux, c'est pendant un match et ca chauffe entre les deux joueurs et si je ne pense pas que Suarez soit raciste, c'est clairement le mec capable d'utiliser des insultes racistes pour faire dégoupiller l'adversaire (d'ailleurs puisque c'est d'actu, sur le coté vice et être capable des pires crasses pour faire gagner son équipe, Suarez est un des meilleurs héritiers de Diego. Le talent en moins).... Comme Suarez s'est aperçu qu'Evra avait tilté sur le mot Negro, il a continué son cirque pour lui faire péter un câble avec des tournures de phrases bien plus ambiguës sur un possible racisme (du style, "je ne sais pas qui tu es, je ne parle aux negro" "je fais faute sur toi parce que tu es un negro" et ainsi de suite, je ne me souviens pas de tout mais le FDP dans toute sa splendeur . Notre Luis quoi. ) Le revers de la médaille c'est qu'à jouer au con, il est vraiment passé pour un raciste, ce qui l'attriste encore si je me fie à une ou deux interviews que j'ai vu passé... Ce qui me fait penser que Cavani est encore moins malin avec cette histoire de Negro/Negrito vu ce qui était arrivé à Suarez (uruguayen et avant centre comme lui, impossible de plaider qu'il ne sait pas ou qu'il n'a pas saisi la portée de ses mots)
01-12-2020, 18:30
Merci pour les précisions, je ne me souvenais plus du tout des circonstances de l'incident avec Suarez
01-12-2020, 18:46
(01-12-2020, 17:44)Old Trafford a écrit :(01-12-2020, 17:27)IrishCoffee a écrit : Non, ce serait plutôt la construction grammaticale. Bon, c'était une pique gratuite (mais sans méchanceté), de toute manière. Ah ben oui, ça marche aussi. Au passage, tu t'exprimes remarquablement bien en français pour un anglophone |