17-01-2021, 19:31
17-01-2021, 19:43
United trouve des espaces du côté d'Alexander-Arnold et se montre plus dangereux.
17-01-2021, 19:46
(Modification du message : 17-01-2021, 19:47 par IrishCoffee.)
Intéressant. Alexander-Arnold et Robertson ont permuté, le premier est maintenant à gauche et le second à droite.
Piaf : Ah, ils viennent de reprendre leurs postes de base respectifs.
17-01-2021, 19:49
Très bon centre de Robertson qui trouve Firmino au deuxième poteau. Excellente intervention de Maguire pour bloquer Firmino.
17-01-2021, 19:50
Cavani remplace Martial. Même si je préfère Cavani, je ne pense pas que ce remplacement va renverser la vapeur.
2
17-01-2021, 19:52
Énième combinaison aux abords de la surface. Firmino trouve Salah au point de pénalty, empêtré au milieu de trois joueurs adverse. Sa frappe rasante est déviée et passe à côté.
17-01-2021, 20:06
Grosse occase pour United. Shaw bien décalé sur la gauche de la surface met un centre en retrait pour Fernandes, dont le plat du pied est bien bloqué par Alisson.
17-01-2021, 20:07
Sinon Thiago, quel régal, ce joueur
17-01-2021, 20:14
Et encore une grosse occase pour United, peu après un contre vendangé par Rashford. Wan-Bissaka déboule dans le demi-espace droit et trouve Pogba dans la surface, qui frappe fort, mais Alisson veille au grain et repousse en corner. Sur le corner, Alisson intervient bien devant Rashford (hors-jeu ?).
17-01-2021, 20:22
Solide MANCHESTER
Et avec un peu de chance,ou un moins bon Allison.... Hein ?..
17-01-2021, 20:24
MU semble progresser défensivement ces derniers temps. Match sympa sans plus dans l'ensemble
2
17-01-2021, 20:28
Un beau 0-0. Grosse domination de Liverpool dans le jeu, mais United ont été les plus dangereux, surtout en deuxième période, avec deux grosses occasions qui auraient pu leur donner la victoire. Pas un gros match de Fernandes, en effet. La charnière Lindelöf/Maguire, par contre, a été excellente, bien complémentée par Wan-Bissaka et Shaw sur les côtés. En face, le trio Mané-Firmino-Salah continue de décevoir. Ça combine assez bien, mais il manque le petit coup de rein et le dernier geste qui faisaient la différence la saison dernière. Liverpool marque très peu en ce moment et c'est un vrai problème.
18-01-2021, 06:28
(Modification du message : 18-01-2021, 06:38 par Old Trafford.)
(17-01-2021, 20:28)IrishCoffee a écrit : Un beau 0-0. Grosse domination de Liverpool dans le jeu, mais United ont été les plus dangereux, surtout en deuxième période, avec deux grosses occasions qui auraient pu leur donner la victoire. Pas un gros match de Fernandes, en effet. La charnière Lindelöf/Maguire, par contre, a été excellente, bien complémentée par Wan-Bissaka et Shaw sur les côtés. En face, le trio Mané-Firmino-Salah continue de décevoir. Ça combine assez bien, mais il manque le petit coup de rein et le dernier geste qui faisaient la différence la saison dernière. Liverpool marque très peu en ce moment et c'est un vrai problème. Il y a quelques joueurs qui sont en train de progresser (surprenamment ) chez nous, Maguire, Shaw, McTominay, Wan-Bissaka, bref, la défense comme tu le soulignes. Chez vous, Thiago fait un excellent match hier tout comme Fabinho (polyvalent et excellent) et Alisson. Devant, j'ai comme l'impression qu'il n'y a plus l'enthousiasme et l'osmose qu'il y avait durant les deux dernières saisons. Ça reviendra peut-être avec des buts et des victoires.
2
20-01-2021, 09:40
Après un mercato a 250 ou 300M (je ne sais même plus) je ne vois pas comment Lampard va survivre à cette saison.
Leicester c'est quasi l'anti Chelsea, beaucoup moins de moyens mais c'est intelligemment construit, ca recrute et ca intègre bien (Fofana, Castagne), ca développe des joueurs (Madison, Barnes, Ndidi) et c'est sympa à voir jouer. Si Liverpool n'est pas champion (et c'est bien parti pour) clairement je voudrais Leicester.
20-01-2021, 10:02
(Modification du message : 20-01-2021, 10:15 par Old Trafford.)
L'apport de Brendan Rodgers est considérable. Irish sera doublement ravi si Leicester est champion avec un ancien coach de Liverpool, irlandais de surcroit.
2
20-01-2021, 17:09
Moui.
Il fait du très bon boulot à Leicester, c'est vrai. Puel pense certainement qu'il n'y est pas pour rien, mais si c'est en partie vrai en termes de l'effectif, l'équipe ne joue pas vraiment de la même façon depuis l'arrivée de Rodgers (même si c'est clairement plus proche de Puel que de Ranieri). Ça joue plutôt bien au football, mais ça reste assez scolaire et il n'y a rien de très novateur. Mitigé sur son passage à Liverpool. Bonne deuxième saison, mais la troisième (sa dernière saison complète) est très décevante. Il est apparemment très apprécié de la plupart de ses joueurs, mais de l'extérieur le personnage me fait un peut penser à un Rudi Garcia de la PL (en moins pleurnichard, on va dire). Sinon, il est d'Irlande du Nord – même si ça n'a rien à voir avec ce que j'ai dit ci-dessus
20-01-2021, 19:13
J'aime bien tes réflexions en général, Irish, mais dans ce cas-ci, Rodgers, Puel et Garcia ensemble, ça me pique les yeux. Le bilan de Rodgers est pratiquement le même que celui de Ranieri au même stade de la saison.
Sinon, entendu rapidement sur ESPN ou Sky (je ne sais plus), 14eme leader différent de la PL depuis le début de le saison
2
20-01-2021, 20:19
(Modification du message : 20-01-2021, 20:21 par IrishCoffee.)
(20-01-2021, 19:13)Old Trafford a écrit : J'aime bien tes réflexions en général, Irish, mais dans ce cas-ci, Rodgers, Puel et Garcia ensemble, ça me pique les yeux. Le bilan de Rodgers est pratiquement le même que celui de Ranieri au même stade de la saison. Je parle uniquement de Puel en tant que prédécesseur de Rodgers à Leicester. Rodgers est pour moi un bien meilleur entraîneur, je ne pensais pas nécessaire de le préciser au vu de leurs parcours respectifs Quant au rapprochement avec Garcia, il est purement au niveau de sa communication quand les choses ne se passent pas comme il le souhaiterait. Rodgers m'a souvent paru avoir cette tendance à ne jamais se remettre en question (publiquement, en tout cas) et à "expliquer"ses échecs par des facteurs externes hors de son contrôle. Sinon, début de match assez sympa entre City et Villa. Villa n'est pas venu en victime expiatoire, loin de là, même si City domine assez nettement les débats. |