18-01-2008, 12:12
Je sais pas si c'est toujours vrai mais à titre de comparaison et d'après FF, Cissé était en avril le joueur le plus payé de Ligue 1, avec 4,7millions d'euros par an mais bruts !!!
18-01-2008, 12:12
Je sais pas si c'est toujours vrai mais à titre de comparaison et d'après FF, Cissé était en avril le joueur le plus payé de Ligue 1, avec 4,7millions d'euros par an mais bruts !!!
18-01-2008, 12:13
keyser a écrit :Bah, pi je crois qu'il y a un paquet de clubs qui appartiennent à de riches propriétaires qui claquent des tunes...Faut voir aussi le prix des places ... c'est à peu près le même rapport qu'il existe entre le prix du m2 en plein Londres et le prix du M2 dans le Cantal qu'entre une place de premier League et une place de ligue clementine...Yep, ca rejoint ce que je disais plus haut, faut pas oublier que dans cette salete de pays, TOUT est plus cher. Tu compares Londres et le Cantal, ce qui est pas tout a fait comparable, mais meme en comparant Londres et Paris, ou le Cantal et le coeur du Lake District, l'ecart est quand meme assez important. Y a juste plus de pognon qui circule, partout. Mon salaire est plus élevé que si je faisais le meme boulot a Paris, l'appart nous a coute plus cher, les joueurs de foot des clubs locaux sont payes plus, les clubs touchent plus de thune... c'est logique, en somme, je suppose. Le probleme serait "Comment on lutte ?". Mais bon... C'est bien sympa de dire qu'on a moins d'argent, mais quand on en a, faut voir comment on l'utilise. Les clubs anglais peuvent se permettre de lacher 8M sur un gars qui va soit etre remplacant, soit s'averer bidon... nous, on peut pas, mais on le fait quand meme.
18-01-2008, 12:15
Marv a écrit :Y a juste plus de pognon qui circule, partout. Mon salaire est plus élevé que si je faisais le meme boulot a Paris, Je confirme pour revenir en France j'ai du diviser le mien 3 fois pour avoir un boulot équivalent.
18-01-2008, 12:42
KodiaK a écrit :Les produits dérivés c'est monstrueux en Angleterre, je suis sûr que le Club de 3ème division se fait plus de fric que le club moyen de L1.Un truc hallucinant pour aller dans ton sens... J'ai passé une semaine à Prague ces vacances, et j'ai donc déambulé devant les échoppes à touristes. Ils vendent partout des espèces de poupées russes (logique à Prague...). Un magasin annoncait avoir les effectifs de nombreux clubs de foot en forme de poupée russe. Il vendait donc les figurines de joueurs de clubs de Serie A, Liga, Bundesliga, Eredivisie et surtout ceux de tous les clubs anglais de la Premier League jusqu'à la 3ème division... Et bien sûr pas de clubs français...
18-01-2008, 19:19
Quand Manchester a reçu Lille en 1/8e la saison dernière,la recette billetterie de MU sur ce match était l'équivalent de celle de Lille sur 2 ans.
Niveau produits dérivés:quand un sup anglais porte les couleurs de son club,on appelle ça de la fidélité alors qu'en France,celui qui se balade avec un maillot de foot passe pour un beauf.
18-01-2008, 19:28
Ah oui, on a betement oublie de mentionner ca, pourtant...
Le prix des billets en Angleterre, ca gonfle un budget joyeusement...
18-01-2008, 19:40
Marv a écrit :Ah oui, on a betement oublie de mentionner ca, pourtant...J'voudrais pas entrer dans un débat sur les classes sociales footballistico-Marxiste, m'enfin j'ai dans l'idée que si on appliquait en France la politique tarifaire qui existe pour la plupart des clubs de Premiership, les clubs français gagneraient encore moins, car les stades seraient totalement vides. En Angleterre, le foot touche toutes les classes sociales, toutes les catégories d'âge, ce qui explique qu'un club comme Arsenal arrive à vendre des abonnements sur 5 ans à des prix irréels (je cite Arsenal car je m'étais renseigné à un moment...). La contrepartie, c'est que l'ambiance dans les stades anglais est bien aseptisée, même Ferguson s'en est plaint l'aut'jour au sujet d'Old Trafford (pas celui d'opiOM, le stade:Pixie) Bref, de la même manière que l'Espagne n'est pas un exemple à suivre en matière de Droits TV, chuis pas sûr que l'Angleterre soit le modèle idéal pour la billeterie en France... Pour les produits dérivés, LOL a en France une grande créativité. Mais le rayonnement de ce club est tellement faible au plan national et international que ça doit leur rapporter peanuts. OK ils ont fait la Secte Moon Cup.:smoke1:
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
18-01-2008, 19:44
Miki_OM a écrit :J'voudrais pas entrer dans un débat sur les classes sociales footballistico-Marxiste, m'enfin j'ai dans l'idée que si on appliquait en France la politique tarifaire qui existe pour la plupart des clubs de Premiership, les clubs français gagneraient encore moins, car les stades seraient totalement vides. En Angleterre, le foot touche toutes les classes sociales, toutes les catégories d'âge, ce qui explique qu'un club comme Arsenal arrive à vendre des abonnements sur 5 ans à des prix irréels (je cite Arsenal car je m'étais renseigné à un moment...). La contrepartie, c'est que l'ambiance dans les stades anglais est bien aseptisée, même Ferguson s'en est plaint l'aut'jour au sujet d'Old Trafford (pas celui d'opiOM, le stade:Pixie) Disons que la lutte contre le hooliganisme est passé par là. Je connaissais un papy de 75 ans qui faisait un boulot de vigile pour se payer l'abo chez les gunners.
18-01-2008, 21:18
GodFather a écrit :Niveau produits dérivés:quand un sup anglais porte les couleurs de son club,on appelle ça de la fidélité alors qu'en France,celui qui se balade avec un maillot de foot passe pour un beauf.ce en quoi, je suis pas loin de penser la même chose... :vod:
19-01-2008, 14:30
On parlait des clubs anglais et des sous. Selon cette news de la BBC DIC (les Qataris concrètement) serait prêt à offrir 500 M£ (soit à peu près 750 M€) pour racheter Liverpool aux Ricains Gillett/Hicks. À 100 M€ et des broutilles ils peuvent avoir l'OM si ils veulent.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
19-01-2008, 16:27
-
Reading ( 13th , 22 pts ) v. Manchester United ( 1st , 51 pts) VDS Wes Rio Vidic Evra Cris Carrick Hargo Park Tevez Rooney PIG, O'Shea, Fletcher, Giggs, Nani MUtv
19-01-2008, 17:06
On a Cissé qui fait le con en défense centrale et Doyle, la doublette de keane en équipe d'Irlande
19-01-2008, 17:08
Si on pouvait prendre un excellent latéral droit, on aurait une équipe, mais une équipe...
2
19-01-2008, 17:28
Old Trafford a écrit :Si on pouvait prendre un excellent latéral droit, on aurait une équipe, mais une équipe...Comme à l'oM, coué !
19-01-2008, 17:52
Mais quelle bande de chèvres. Pendant ce temps, Arsenal mène 2-0. :n: nimportequi ne va pas tarder à rappliquer.
2
19-01-2008, 17:54
Mouais pour MU. pas mieux chelsea à birmingham 0-0.
Parait-il que Park est plus que transparent ? :vod: edith : à priori oui, car Giggs le remplace à la mi temps Et pendant ce temps là, Adebayor s'éclate de la tête : 0-1 Adebayor (Min 19) Click Here for Video 0-2 Adebayor (Min 38) Click Here for Video
19-01-2008, 18:17
Paddy a écrit :Et pendant ce temps là, Adebayor s'éclate de la tête : C'est simple le foot finalement, un joueur qui centre et un autre qui marque de la tête. :rld Thanks Paddy.
2
19-01-2008, 18:18
Old Trafford a écrit :C'est simple le foot finalement, un joueur qui centre et un autre qui marque de la tête. :rld T'as deja vu un centre de Perez retombé sur la tete d'un attaquant au vélodrome toi
19-01-2008, 18:27
Boban13 a écrit :T'as deja vu un centre de Perez retombé sur la tete d'un attaquant au vélodrome toi J'ai rarement vu un joueur s'en foutre autant du sort de son équipe que ce Perez. Sinon, ces gars de Reading, on va les avoir à l'usure.
2
19-01-2008, 18:29
Triplé de Benjani pour Portsmouth ce qui monte son total à 12 buts cette saison :meuh
Lors du dernier match de MU, il y avait 0-0 à la pause. on sait comment ça a fini |