D'ailleurs je me casse...le mistral souffle, j'ai pris mon samedi,
Pour une fois on va essayer d'aller taquiner les vagues...quant au chauvetisme, on verra ca une autre fois...:langue:
Moi ce qui m'inquiète (à l'instar de Florent Pagny) c'est que le Crédit Lyonnais va nous coûter bonbon fiscalement avec ses frasques de la "grande" affaire Executive Life.
S'il doit rembourser Tapie de la modique somme de 990 millions d'euros, cela va-t-il nous alourdir la note une fois de plus ? Une fois de trop ?
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Oc ! a écrit :C'est un epu le principe de base en cours actuellement:
Individualiser les profits, mutualiser les pertes...donc oui!
Ah le néo-libéralisme !!! Quelle superbe politique économique !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
12-04-2005, 14:40 (Modification du message : 12-04-2005, 15:43 par wiss17.)
Nouveau procès pour Tapie le 8 juin
NOUVELOBS.COM | 12.04.05 | 15:06
La médiation entre Bernard Tapie et l'Etat pour un accord amiable dans l'affaire de la cession par le Crédit Lyonnais du groupe Adidas au début des années 1990 a échoué. Le procès devrait commencer le 8 juin.
Bernard Tapie (Sipa)
La médiation entre Bernard Tapie et l'Etat pour un accord amiable dans l'affaire de la cession par le Crédit Lyonnais du groupe Adidas au début des années 1990 a échoué, et le procès devrait débuter le 8 juin, a-t-on indiqué mardi 12 avril de source proche du dossier.
La date limite pour parvenir à un accord était fixée au 12 avril, or "le médiateur Jean-François Burgelin, ancien procureur général près la Cour de cassation, a constaté lundi soir qu'aucun accord n'avait été trouvé. Il doit en informer aujourd'hui la Cour d'Appel de Paris", a précisé cette source.
L'affaire oppose depuis 1996 le CDR, organisme public chargé d'assumer la gestion passée du Crédit Lyonnais en lieu et place de la banque, aux actionnaires minoritaires de Bernard Tapie Finance (BTF), c'est-à-dire essentiellement Bernard Tapie lui-même.
Une plus-value importante
Celui-ci estimait avoir été illégalement privé d'une plus-value importante réalisée lors de la cession du groupe Adidas à Robert-Louis Dreyfus en 1993-1994 et en demandait réparation.
"Les termes de la médiation proposaient que le CDR abandonne les 100 millions d'euros de créances dues par Bernard Tapie, mais pas sa dette fiscale de 40 M EUR, or l'ancien homme d'affaires, en situation de faillite personnelle, réclamait beaucoup plus", a indiqué une autre source proche du dossier.
Au vu de deux rapports confidentiels mettant en avant le "risque financier" d'un procès, Nicolas Sarkozy, alors ministre des Finances, avait accepté en novembre dernier l'ouverture de la médiation que ses prédécesseurs avaient tous refusée jusqu'alors, avait révélé le quotidien Le Monde la semaine dernière.
Starfuckers
Some men need some killer weed, some men need cocaine ... My God sits in the back of the limousine.
It's better to burn out than to fade away
Il a dit qu'il reviendrait pas par manque de "santé" en lançant deux clins d'oeil, je pense que sa santé n'était autre que financière...
Sinon il soutient diouf troussier (le temps de revenir au moins)...
Autrement il conseille Pierre Mondy pour l'OL et prédit une victoire de la CL par Lyon d'ici peu...
Il a aussi narré quelques anecdotes arbitrales de l'époque, rien de bien palpitant...
En gros, il ménage ses arrières:
-De son temps, quelques arbitres étaient un peu sensibles aux belles femmes ou aux montres en or .... mais plus maintenant
-Un retour au foot ? avec un petit club, il s' emmerderait, un gros, il n' a plus la santé ....... avec un clin d' oeil bien appuyé, va savoir
Aussi intéressant " L' attelage Diouf-Troussier lui semble adéquat et pertinent" (me souviens pas du terme exact)
la derniere fois que rld a mis de l'argent dans le club? il n'investit meme pas de sa personne..et pourtant on est pas à l'abri d'un "caprice" du nabab..
reviens bernard!