28-12-2004, 15:08
NéopiOMNet a écrit :Cet homme est un vrai technicien ! Et un type doté d'idées c'est certainement plus efficace qu'un type bouré d'envie. Surtout si ce dernier entend peenuts sur la comunication de l'envie !
Troussier s'amuse sans doute avec les journalistes mais j'ai rarement vu un coach étaler de telles analyses même en étant sérieux ! Alors si on considère que son côté manipulateur est au service de notre collectif on a le droit de penser que ses vraies idées nous feront grandir en secret !
Quelqu'un qui parle de stabilité, d'individualité au service du collectif, de compétition saine basée sur la complémentarité d'hommes dans un groupe plutôt qu'un groupe autour de quelques hommes, quelqu'un qui prend le temps de t'expliquer de quatre manières différentes un simple courant de pensées c'est un homme droit dans ses bottes doté de convictions qu'il a lui même reffléchi longuement. Je le vois mal changer de discour en quinze jours, devenir une girouette de plus dans notre beau pays chahuté par le mistral !
Troussier vient avec un mode d'emploi tout prêt qui sera peut être une refférence pour les entraineurs de demain ! Troussier c'est presque la création d'une religion footbalistique, ce type est un livre, c'est peut être même un prophète, un homme qui gouverne avec des idées saines claires qui ont le mérite d'adhèrer aux valeurs de tout homme ayant la foi en un football gagnant simple clair et évident !
Alors quand on lit une de ses itw on se demande où est-ce qu'il va nous la mettre, une telle clareté nous amène à suspecter ce qui se trouve sous de si bonnes intentions ! Nous sommes craintifs, amers, appeurés, fragilisés par des années d'arnaques et autre gestions incompréhensibles. Et comme nous sommes tous un peu coach aussi et ici pour débattre nous trouverons toujours sans peine de nombreuses anomalies dans l'immensité des songes que nous fournit l'ami troussier !
Moi j'y crois, je suis convertis, nous n'avons plus qu'à attendre ses notes à l'examen de fin d'année !
pas mieux ! c'est vrai que son discours tactique tranche singulièrement avec les préconisations habituelles des adeptes de CM5 pas d'arrivée au mercato, peu de départ et je serai ravi...:langue: ça voudrait dire que l'Om a enfin grandi...