07-05-2005, 02:57
Je le sens moyen pour l'OM moi demain
07-05-2005, 02:57
Je le sens moyen pour l'OM moi demain
07-05-2005, 07:54
Espigoulien a écrit :Que devient Barry ? Il semblait déjà plus utile que le pauvre bamogo !Barry marque le pas ( comme l'ensemble de l'équipe ) en CFA, ils sont relégables... Yahiaoui est un milieu coureur qui peut apporter de la profondeur au jeu marseillais, il est collectif et trés mobile, sa " grinta" définie par Kala lui joue parfois des tours ! Benatia a fait quelques apparitions avec la CFA,il évolue surtout avec les moins de 18.Il est stoppeur et l'OM lui a proposé un contrat pro. Chelsea tente d'imiter Arsenal ( Flamini ) pour faire signer de jeunes espoirs dans cette période de leur vie de footballeur où la libre concurrence s'affiche !
07-05-2005, 07:57
cetace a écrit :Chelsea tente d'imiter Arsenal ( Flamini ) pour faire signer de jeunes espoirs dans cette période de leur vie de footballeur où la libre concurrence s'affiche ! Des charognards:censored
13-05-2005, 17:50
La Féguifoot est en train de mener les démarches pour enrôler le jeune attaquant de l’Olympique de Marseille (1ère Ligue France), d’origine guinéenne, Rachman Barry. On sait que ce jeune, plein de talent, est né au Sénégal et que ses parents y résident. Certaines confidences à la Fédération prétendent qu’il aurait déjà donné son accord de principe, mais à condition que ses parents avalisent son choix. Une délégation de deux personnes de la Féguifoot partira ce vendredi à Dakar pour convaincre les parents du jeune Barry de la justesse de choix de jouer pour la Guinée.
Source: Boubah.com
13-05-2005, 19:03
Chacun se bat avec ses armes!
De notre côté, on prend des joueurs formés à 75% et on leur fait achever leur formation au club. On économise ainsi le prix élevé d'une formation totale au club. C'est ce qu'on a fait pour Léo, pour Gay yang, ou dernièrement pour Taye Taiwo: on verra avec le temps si la formule est bonne. Pour le moment, ceux qui sortent du lot sont les petits Marseillais et tant mieux. Mais faisons les jouer, sinon il y aura d'autres flamini je le crains. D'un côté, Marseille n'a jamais vraiment été un centre formateur. Donc l'OM n'a pas la culture de laisser s'épanouir leurs pousses, moyennant patience et confiance. De l'autre côté, même talentueux,Yahiaoui, Nasri dans une moindre mesure, sont impatients. Afin de ménager la chèvre et le choux, sans mauvais jeu de mots, il faudrait qu'on sécurise notre formation, si celle ci se révélait un pourvoyeur régulier. En leur donnant leur chance, mais aussi en sachant les garder à leur place. Un projet stable à Marseille aiderait à les convaincre de rester j'en suis sûr. Mais si y a pas de boss, Flamini aura ouvert la boîte à Pandore.
Solide comme un wok !
13-05-2005, 19:06
En parlant de Taïwo, il disputera la Coupe du monde juniors à partir du 12 juin:
http://www.fifa.com/fr/comp/index/0,2442...eid=106704
04-06-2005, 17:40
Ce soir à 18 heures à domicile la CFA joue son maintiens sur un match :vodevill
Match importantissime
04-06-2005, 17:53
j'espere qu'il y a quelques pros dans l'équipe ... ah ben non ils sont tous en vacances :vod:
04-06-2005, 20:14
Bien qu'ayant remporté leur dernière rencontre cet après midi 2-1 la réserve Olympienne ne peut éviter la relégation et évoluera en CFA2 la saison prochaine :vodevill
Sauf repêchage miraculeux + d'infos: La réserve olympienne s’est imposée 2-1 dans le match de la peur face à Ile Rousse. Une victoire qui n’est malheureusement pas suffisante pour sauver l’équipe de la relégation en CFA2. La formation de Roland Gransart est reléguée d'un petit point, le concurrent Bourg Péronnas s’étant imposé dans le même temps à St Priest. Ce sont donc Bastia, Ile Rousse et l’OM qui descendent en division inférieure. http://www.om.net/Html/breve.aspx?NewsID=10512
04-06-2005, 20:16
:vodevill
04-06-2005, 20:18
Pas bon pour nous ça et pour la progression des minots. Car il me semble que le nombre de pro est très limité pour les équipes CFA2 ???
Remarque ça les changera pas vu que les millionaires ne daignaient pas se déplacer cette année... Merci les branlos de pro:vodevill
04-06-2005, 20:21
chichiman a écrit :Pas bon pour nous ça et pour la progression des minots. Car il me semble que le nombre de pro est très limité pour les équipes CFA2 ???Ou encore les branleurs de première !
04-06-2005, 20:25
Pour ceux qui croyaient que Christanval ne pouvait pas moins jouer .....:fou: Il pourra même plus jouer avec la réserve . Donc elle va remonter :ball:
04-06-2005, 23:20
Quelle année noire,avec tous les joueurs pros de l'effectif,ils auraient pu faire en sorte de sauvegarder l'équipe en cfa.
[SIGPIC][/SIGPIC]
on ne me lisait plus sur opiOM car mes galères se sont amplifiées,je suis de nouveau en réeducation et je peux me connecter.J'ai souvent pensé à vous et je salue tout le monde et vous souhaite que du bonheur.
06-06-2005, 03:30
mouss.13 a écrit :Quelle année noire,avec tous les joueurs pros de l'effectif,ils auraient pu faire en sorte de sauvegarder l'équipe en cfa. Tu l'as dit ! Et dire qu'on même pas faire reset pour se consoler...
Solide comme un wok !
06-06-2005, 03:32
chichiman a écrit :Pas bon pour nous ça et pour la progression des minots. Car il me semble que le nombre de pro est très limité pour les équipes CFA2 ??? Et quand le coach fera un groupe de 16 pour un match, on ne pourra même pas envoyer les autres maintenir le rythme avec des matches pro... Alors les jeunes...
Solide comme un wok !
06-06-2005, 06:32
Espigoulien a écrit :Et quand le coach fera un groupe de 16 pour un match, on ne pourra même pas envoyer les autres maintenir le rythme avec des matches pro... Alors, on enverra les autres avec l'OM Star CLub. Même là le rythme devrait les dépasser.
12-06-2005, 21:08
Le Nigéria de Taïwo a tenu bon contre les jeunes de la Selecão au Mondial des -20 ans. Score final 0-0, obtenu grâce à la rugueuse défense des Eagles
http://www.sambafoot.com/fr/informations...geria.html
28-06-2005, 19:37
J'ai trouvé ce joli texte sur Taiwo sur le site de la FIFA. J'ai adoré le passage sur le marquage, alors je vous ai traduit de l'espagnol une grande partie de l'article...
Le joueur de Marseille, Taye Taiwo, latéral qui prête une attention spéciale aux détails, a été au centre de toutes les actions offensives et défensives du Nigéria au cours de son magnifique parcours jusqu'aux demi-finales de la Coupe du Monde Junior 2005 aux Pays-Bas. Avant de convertir 2 pénalties dans la séance marathon contre les Pays-Bas (avec en particulier le tir au but décisif), Taiwo avait marqué l'unique but de sa compétition en huitièmes de finale à Doetinchem face à la terrible Ukraine. «Celà m'a surpris» a admis le joueur à Fifa.com à propos de ce but face aux Slaves. «Je voulais centrer et j'ai alors levé la tête, j'ai vu que le gardien au sol et le ballon dans les filets. Celà prouve que Dieu est avec nous, Lui guide le ballon vers les buts et le trophée vers le Nigéria.» Si à celà on ajoute la prouesse de ses 2 penalties contre les Pays-Bas dans un stade de Kerkrade plein à craquer et acquis à la cause aux locaux, on pourrait s'attendre à ce que le défenseur se lance dans des délires dithyrambiques pour ses gestes en attaques. Mais c'est tout le contraire... «Je prends très au sérieux mon travail de défenseur» a-t'il affirmé. Et c'est certain: quand le joueur qu'il marquait (Dmytro Vorobei) a été remplacé aux alentours de la fin du match contre l'Ukraine, Taiwo l'a suvi jusqu'à la ligne de touche, est resté avec son remplaçant puis est revenu en courant à côté de lui sur le terrain. «Je reste tout le temps avec mon homme» a-t'il affirmé avec un sourire. «Si l'entraîneur me dit de le faire, ou que j'identifie sa dangerosité, je ne le perds jamais de vue. Je le suis jusqu'à la ligne de touche et je me colle à son remplaçant pour ne pas perdre la concentration. Si tu te relâchais un instant, il pourrait s'en aller et te le faire payer. Si je peux l'éviter, mon homme ne s'échappera jamais.» La sélection nigériane ne cesse d'attirer l'attention dans leur hôtel Van der Valk de Heerlen, et Taiwo, que dépasse 1m80, est probablement l'Aigle Vert le plus voyant dans le nid temporaire de l'équipe dans la ravissante province hollandaise de Limburgo. Mais son large sourire et son visage affable ont emmené à sa porte beaucoup d'admirateurs et de chasseurs d'autographes et de photos. Depuis octobre dernier, il évolue à l'Olympique de Marseille, et il n'a eu aucun problème pour s'attirer l'affection des exigeants ultras qui occupent les virages du Vélodrome à l'occasion des ses diverses apparitions comme titulaire dans l'équipe première. «Quand nous sommes arrivés à ce tournoi, nous ne savions pas à quoi nous attendre, étant donné que celà faisait longtemps que nous n'avions pas joué ensemble» a expliqué Taiwo. «Mais nous avions foi en nous, en notre entraîneur et en notre esprit.» Quand on lui a demandé s'il avait nerveux avant de tirer le penalty décisif contre les Pays-Bas devant 20000 supporters néerlandais dévoués, le joueur a répondu avec une énorme sourire d'une oreille à l'autre. «Il y avait des gens qui criaient et hurlaient et tout était orange.» a-t'il dit. «Mais pour moi il n'y avait rien de plus: dans mon esprit, il n'y avait que moi et le gardien.» Je vous laisse la suite en VO sur la place de Dieu et ses prévisions pour la finale! EDIT: oh punaise, y'a la version française... 20 bonnes minutes pour rien... Bon, c'est par là, vous pourrez comparer ma version avec celle du site français! http://fifa.com/fr/comp/index/0,2442,108...eid=108181 |