16-11-2005, 15:22
je pense pas que la priorité se situe à ce poste
16-11-2005, 15:22
je pense pas que la priorité se situe à ce poste
16-11-2005, 15:25
kdom93 a écrit :je pense pas que la priorité se situe à ce poste Pas vraiment non je suis bien d'accord avec toi, quand on voit le mal que l'on a pour sortir les euros, mieux vaut se focaliser sur LA priorité : un buteur
Taiwo, Cantareil, Nakata, on est d'accord ça fait beaucoup.
Par élimination, Taiwo ne me rassure pas plus que ça, si on lui enlève son impact physique, la technique pêche pas mal. Il est perfectible et a besoin d'un bon latéral gauche en concurrence pour s'améliorer. Cantareil est un excellent jeune, avec une belle qualité de centre, et vu ses capacités d'accélération, je le mettrais bien (conditionnel hypothétique) en milieu gauche. Nakata, n'a qu'à tâter du Katana au Sauna, il m'a trop déçu pour que je revienne sur lui. Il partira certainement à la fin de son court contrat. Escudé est une valeur (pour moi) assez sûre, très bon à son poste, et pourquoi pas en milieu gauche également ? J'm'avance pas mal, et j'essaie de trouver toutes les excuses possibles pour l'imaginer olympien (et pas du côté du Rhône)
16-11-2005, 15:34
On peut utiliser ton raisonnement pour n'importe quel bon joueur qui va declarer ne pas se sentir bien dans son club...
Il est à mon avis preferable de chercher d'abord où nous sommes les plus faibles (ou les moins bons, selon qu'on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein)...
16-11-2005, 15:50
J'rends les armes, Escudé reste à l'Ajax, j'appellerai pas Robert-Louis
Si on reprend le raisonnement "combler nos faiblesses", ça va être assez difficile, même lorsqu'on recrute des joueurs soit-disants valeurs sûres (Gimenez n'était vraiment pas un fantôme en Suisse), nos recrues perdent confiance. Alors on a des bonnes surprises de temps en temps, des joueurs qui s'adaptent facilement, intègrent la pression du club et explosent (Drogba et maintenant Ribéry), mais on en a usé, utilisé, abusé des dizaines et des dizaines de joueurs. Et en règle générale, ca n'a jamais été au mercato que l'on a eu des recrues potentiellement intéressantes ... J'ai beau regarder le marché, les possibilités que l'on a sur des joueurs sont vraiment très minces. Si on se cantonne aux joueurs français, m'est avis qu'il vaudrait mieux parier sur des joueurs de L2 en devenir comme Baldé que sur des anciennes gloires surcôtées de L1 ou des joueurs qui sont inaccessibles pour nous (0,80 ne me fera pas gober la venue de Cissé ou d'Anelka). A mon avis, avec les retours de nos joueurs prêtés et surpayés, on ne risque pas d'avoir les mains libres dans le portefeuille de notre ami suisse. Au niveau international, pour la fin de saison, le marché (puisque c'est un marché...) africain déborde de recruteurs des grands clubs, les joueurs asiatiques ne sont pas encore au niveau des championnats européens, les filons actuels sont en Europe de l'Est, et Skoblar a un rôle important à jouer, puisque ce sont les seuls joueurs que l'on peut se permettre de faire venir.
16-11-2005, 16:44
Foot - POR : Postiga veut quitter Porto document.write('[img][/img]');
L'attaquant du FC Porto Helder Postiga a exprimé son désir de quitter son club. Il est mécontent d'être la plupart du temps remplaçant depuis l'arrivée de l'entraîneur néerlandais Co Adriaanse. «Si cette situation se prolonge, je pense qu'il serait bon pour moi et pour le club que nous nous quittions, a déclaré Postiga à la radio TSF. J'ai reçu quelques offres, et je ne peux pas rester tout le temps remplaçant, je pense que c'est normal». Formé au FC Porto, Postiga avait rejoint le club anglais de Tottenham en 2003, avant de revenir à son club d'origine il y a un an. Il est toujours retenu en sélection par Luiz Felipe Scolari. Voilà une opportunité Europèenne, si on laisse de coté les joueurs français deux minutes. Recruter en france c'est pour anticiper la période du mercato ? Je crois... La question est de savoir si on aura des moyens pour ce recrutement, si c'est le cas le petit helder est, je pense, un bon choix... Jeune, en devenir pas encore trop cher et, si il réussit (paramètre incontrolable chez nous), l'assurance d'une plus value à court terme. Avec notre brave delfim qui est en regain de forme il aurait un papa rompu aux us et coutumes marseillais pour son intégration... Vu qu'en plusieurs années ont a pas recruté un nombre fulgurant de lumières devant je me demande si il faut vraiment faire vite. La champion's league ne sera probablement pas notre l'an prochain et nous ne descendrons pas non plus, donc... Le péril ne vient pas d'arriver dans la demeure il y demeure, prenons le temps, utilisons positivement ce mercato... Et la cagnote à RLD.. Pour profiter de tous les types de minous, il vaux mieux mettre certains minois dans un sac !
16-11-2005, 16:48
NéoNet a écrit :Foot - POR : Postiga veut quitter Porto document.write('[img][/img]'); T'as vu ses stats L'adaptation dans le championnat anglais n'a pas été des plus rapide :nono1:
16-11-2005, 16:49
Usual a écrit :Taiwo, Cantareil, Nakata, on est d'accord ça fait beaucoup. C'est vrai , j'avais la même vision pour, JPP si on lui enlève son sens du but ainsique pour zidane si on lui enlève sa technique... Il doit y'en avoir pas mal d'autre makélélé sans sa qualité de récupérateur, et oliver khan sans les bras c'est pas mal aussi Pour profiter de tous les types de minous, il vaux mieux mettre certains minois dans un sac !
16-11-2005, 16:53
NéoNet a écrit :C'est vrai , j'avais la même vision pour, JPP si on lui enlève son sens du but ainsique pour zidane si on lui enlève sa technique... Et Niang sans son manque de réussite devant les buts
16-11-2005, 16:54
Vu la situation des club portugais au niveau financier, il ne faut pas se priver de regarder dans ce championnat, Postiga où un autre, why not. Il peut y avoir d'excellente opportunité de ce côté là
16-11-2005, 17:00
NéoNet a écrit :Foot - POR : Postiga veut quitter Porto document.write('[img][/img]'); Le raisonnement me parait valable... Maintenant faut aussi voir la bête!!:happy2:
Pour ceux qui ne connaissent pas le Stade Vélodrome
Led Zeppelin Le machafroa!! Niquer rend improductif@Pixie (y paraît) Fais 13 attention
16-11-2005, 17:01
KodiaK a écrit :Vu la situation des club portugais au niveau financier, il ne faut pas se priver de regarder dans ce championnat, Postiga où un autre, why not. Il peut y avoir d'excellente opportunité de ce côté là Benny Mac carthy, là je dis oui, d'autant plus qu'on en parlait sur Paris il me semble l'an dernier
16-11-2005, 17:02
jici a écrit :T'as vu ses stats Pitêtre mais c'est justement le bon moment pour faire une affaire. J'ai été impressioné par le bonhomme, j'ai peut être été bluffé... Les stats sont importantes, mais pas toujours révelatrices, tu me diras qu'il vaut mieux acheter gimenez car ses stats sont l'excuse qui justifie la dépense, mais moi, postiga j'avoue, j'aime bien... Pour profiter de tous les types de minous, il vaux mieux mettre certains minois dans un sac !
16-11-2005, 17:12
Je suis assez d'accord avec Néonet sur les qualités de ce joueur méconnu, sous côté et très talentueux.
C'est un joueur jeune très bon de la tête et une technique assez éblouissante. Il a été exposé très jeune aux médias qui l'on comparé au plus grand et partit dans un championnat très difficile pour un joueur jeune et latin, pas l'idéal pour partir sur les chapeau de roue. Vu notre attaque actuel, ce joueur, il n'y a pas photo et c'est sûrement beaucoup plus accessible qu'un Cissé ou un Anelka, Kuyjt, etc.
16-11-2005, 17:21
KodiaK a écrit :Je suis assez d'accord avec Néonet sur les qualités de ce joueur méconnu, sous côté et très talentueux. Mais des essais on ne fait que ça depuis 11 ans, on achete un joueur, on se rend compte ua bout de 3 mois qu'il ne convient pas à l'OM, on le revend (avec une moins value) au mieux ou on le prête et on re-commence. Aujourd'hui il faut une valeur sure type Batistuta, Shearer ... et à coté on fait nos petits essais
16-11-2005, 17:29
jici a écrit :Aujourd'hui il faut une valeur sure type Batistuta, Shearer ... et à coté on fait nos petits essais Je n'ai rien contre les vieux à l'OM, mais on a atteint notre quota, le problème de ce club s'est d'arrivé à se projeter dans l'avenir. Pour ton info,le premier est à la retraite, le second est sorti la semaine dernière du bloc opératoire .
16-11-2005, 17:32
KodiaK a écrit :Je n'ai rien contre les vieux à l'OM, mais on a atteint notre quota, le problème de ce club s'est d'arrivé à se projeter dans l'avenir. Je prenais seulement des exemples qui refletent pour moi l'image du vrai buteur C'est sur que scheva ou trezegol c'est beaucoup moins vieux et au vu du pouvoir d'attraction de notre club ou de notre budget je suis sur qu'il n'y a aucun probleme pour les avoir
16-11-2005, 17:36
Tu as parfaitement raison, d'ou les éternels paris sur la jeunesse et les joueurs en devenir.
16-11-2005, 17:39
KodiaK a écrit :Tu as parfaitement raison, d'ou les éternels paris sur la jeunesse et les joueurs en devenir. en terme pokeristique on paie pour voir, mais quand on gagne (comme sur Drogba), on laisse le tapis en jeu
:fou: les carottes seraient-elles trop kuijt??
cissé que ça, anelka en acheter d'autres, pas frei?:fou: de quoi? l'affaire est klose? dur alex sed (a)lex...!!miccoli et cassano s'occupent du bouquet garni? à la bonne heure, cuistot nigo et vivement les fétes de fin d'années:jout1:
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
|