poluxo a écrit :Le coin des optimiste c'est pas ici les amis.
Donc je me charge de rétablir l'ordre.
Qu'on fasse partir un wagon de chévres c'est super pour nos finances, mais en aucun cas ça nous est bénéfique d'un point de vue sportif (même si s'entrainer aux cotés de Chapuis ca doit pas aider à rendre meilleur)
Cette démarche aurait été bien mieux acceuillie en étant accompagné d'un recrutement un peu plus digne (même si au moins on achete des joeurs sûres et rompus aux joutes de la L1 et non des Vashou, skacel ou Sytchev...)
Notre effectif en terme de qualité pure vaut une 4éme ou 5éme place(au niveau d'un Rennes) mais si on y ajoute le contexte marseillais qui n'autorise pas deux défaites d'affillée sans q'une "crise" s'en suive alors rien n'en est moins sûre.
Quant à l'entraineur, je suis de ceux qui pense que son impact reste trés relatif sur les perfs d'une équipe qui est avant tout portée par le résultat et le climat (ambiance interne et autour du groupe). D'autant qu'il est a peu pres vérifié que ce dernier n'a que trés peu d'influence sur le choix des recrues
Ben voila je pense la même chose. C’est bien beau le dégraissage mais si c’est pour remplacer des joueurs moyens par des moyens +, on a pas fait une grande avancée. Il y a des secteurs vraiment déficients désormais et sans solutions de rechange.
Dav_ a écrit :Ben voila je pense la même chose. Cest bien beau le dégraissage mais si cest pour remplacer des joueurs moyens par des moyens +, on a pas fait une grande avancée. Il y a des secteurs vraiment déficients désormais et sans solutions de rechange.
+1 mais là où on a progresser c'est qu'on les payent moins chères
Dav_ a écrit :Ben voila je pense la même chose. C’est bien beau le dégraissage mais si c’est pour remplacer des joueurs moyens par des moyens +, on a pas fait une grande avancée. Il y a des secteurs vraiment déficients désormais et sans solutions de rechange.
Si on fait le bilan ligne par ligne : Gardien : jusqu'en Octobre on va se taper Carasso ou Gavanon, que ce soit l'un ou l'autre, force est de constater qu'il ne faudra pas compter sur eux pour aller chercher des points, il faut être réaliste, ce sont des gardiens d'un niveau moyen. Défense :
à Droite : Fereirra ... régulièrement en déclin depuis ses problèmes familiaux, il n'est pas rassurant en défense, a une relance approximative et un apport offensif de plus plus proche du néant absolu.
Au milieu : DEHU-BEYE : c'est du solide, même si, Beye à droite a ma préférence. Ils apportent la sérénité dont on a tant besoin. Meite quant à lui, pourrait évoluer au centre ce qui permettrait à Beye de passer à Droite. Mais; là on perd indéniablement en sérénité au centre et en relance. A gauche : il y a Taiwo qui a fait des débuts encourageants, mais il est jeune et il parait suicidaire de batir la saison à gauche sur ce gamin de 20 ans... Nakata n'a guère convaincu la saison dernière, son premier match a coincidé avec notre rapide déscente aux enfers, delà à trouver un lien de cause à effet, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas. Au milieu Défensif...pour le moment nous avons Sylvain N diaye, qui alterne le moyen plus (début 2004); le très bon (fin 2004 avec un match remarquable à Lyon) et le mauvais (toute cette saison)...c'est donc l'inconnu. Yahiaoui, jeune, fougueux, jeune, ambitieux, jeune, espoir.
Bref, jeune.
Trop jeune probablement.
Je l'ai déjà dit la saison précédente; je le redis, j'aimerai beaucoup voir évoluer Battles dans cette position de MD, à la manière d'un Juninho. En matière d'animation offensive, nous avons à notre disposition un jeune joueur plein de promesse NAsri qui doit conserver son statut de joker. Oruma, capable du meilleur comme du pire, reste à savoir quelle partie Sochaux nous a cédé... Ribery, ... pour moi une totale inconnue. Devant, Niang Peggy, un duo qui se dit complémentaire...je veux bien, mais avec les centres de Ferreira et Olembe, va falloir qu'ils mangent de la soupe s'ils veulent claquer des buts de la tete...
Aujourd'hui on peut donc imaginer une formation :
Cette équipe sur le papier ne faire guère rougir d'envie, mais elle a au moins le mérite d'avoir été construite à faible cout, ce qui sera toujours un argumentaire de poids lorsque le bilan de la saison sera proclamé.
05-07-2005, 17:01 (Modification du message : 05-07-2005, 17:12 par oneill.)
On peut en créer des topics, et multiplier les posts, la seule vérité et le seul tribunal sera le rectangle vert messieurs! Lui il ne ment jamais à défaut de nos dirigeants!
Attendons la reprise , le terrain jugera pour nous!
keyser a écrit :Si on fait le bilan ligne par ligne :
Gardien : jusqu'en Octobre on va se taper Carasso ou Gavanon, que ce soit l'un ou l'autre, force est de constater qu'il ne faudra pas compter sur eux pour aller chercher des points, il faut être réaliste, ce sont des gardiens d'un niveau moyen.
Pas d'accord
keyser a écrit :Défense :
à Droite : Fereirra ... régulièrement en déclin depuis ses problèmes familiaux, il n'est pas rassurant en défense, a une relance approximative et un apport offensif de plus plus proche du néant absolu.
Pas d'accord il est sur le départ, pour 2 bonnes raisons, un il rentre plus dans les plans, 2 c'est sa dernière année de contrat
A gauche : il y a Taiwo qui a fait des débuts encourageants, mais il est jeune et il parait suicidaire de batir la saison à gauche sur ce gamin de 20 ans...
Nakata n'a guère convaincu la saison dernière, son premier match a coincidé avec notre rapide déscente aux enfers, delà à trouver un lien de cause à effet, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas.
keyser a écrit :Ribery, ... pour moi une totale inconnue.
Là tu risques d'être agréablement surpris !
Pour le reste de la compo, Supporters, journalistes, même combat on ne sait rien de rien!!!!!
Espérons que du côté de la commanderie il en savent un peu plus???
oneill13 a écrit :On peut en créer des topics, et multiplier les posts, la seule vérité et le seul tribunal sera le rectangle vert messieurs! Lui il ne ment jamais à défaut de nos dirigeants!
Attendons le la reprise , le terrain jugera pour nous!
La sagesse même, :incline: :mf_popean Saint Oneill priez pour nous.
Néammoins, on ne peut qu'être d'accord avec Keyser et son analyse le début de saison risque d'être très périlleux et vous savez très bien que le début de saison conditionne souvent le reste de la saison.
Faisons confiance à Fernandez en espérant que le recrutement ne soit pas terminé et bonifie l'équipe :happy2:
chuis tro Dçu du recrutemen de l OM cet ané alor que ct si simple de fér venir Kezman DROGBA Gallardo dorazo vanistelroy é moi je veu pa D star just d bon joueur comme ceu la
lamouchi sa pu c pa tro d la bal niang pareil et lé otr osi sa dechir pa assé l om cet ané on va Dsendre c tro sur
punaise, on est passé à côté de super joueurs pas cher encore cette année.......
Je persiste à croire qu'il faut des latéraux (des deux côtés) parceque on a que des pipes (à part Taiwo) et puis je préfére Beye dans l'axe.... Chimbonda, Ebondo à droite, à gauche je ne sais pas mais il y avait quand même monsoreau, demont à choper.
Je prendrais bien Lamouchi, je pense que associé à Boghossian, cela un beau duo d'avenir pour le club, avec Yahiaoui pour encadrer les vieux.........
Faut surtout deplacer le club, décréter la liquidation judiciaire du club et repartir en National parceque il y a vraiment tout à revoir dans ce punaise de club...................RLD, NIGOT, PAPE DEHORS :punk1:
Pas d'accord il est sur le départ, pour 2 bonnes raisons, un il rentre plus dans les plans, 2 c'est sa dernière année de contrat
A gauche : il y a Taiwo qui a fait des débuts encourageants, mais il est jeune et il parait suicidaire de batir la saison à gauche sur ce gamin de 20 ans...
Nakata n'a guère convaincu la saison dernière, son premier match a coincidé avec notre rapide déscente aux enfers, delà à trouver un lien de cause à effet, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas.
Là tu risques d'être agréablement surpris !
Pour le reste de la compo, Supporters, journalistes, même combat on ne sait rien de rien!!!!!
Espérons que du côté de la commanderie il en savent un peu plus???
Je n'ai pas tout saisi; mais à priori, t'es pas d'accord...:Pixie
Et arteta ???????
Meriem va partir à Seville, où vient de signer Luis fabiano, cet argentin qu'on a attendu tout l'été dernier et qui est parti à Porto.
Mais que font nos dirigeants...................MBami, Sissoko, puis on pourrait aller voir l'AS Rome pour deux raisons:
-peut être moyen de recuperer Nonda ou Kuffour ??????
- L'OM voudrait savoir ce que ça fait d'être interdit de recrutement pendant un an pour transfert illégal (Mexes, Ribery même combat) !!!!!
Je persiste à dire qu'il faut piller le stade rennais et prendre le caennais ou l'auxerrois (lui je connais plus son nom mais il est enorme)
Mvuemba, Mavuba, Briand, Zubar, ça a quand même une autre gueule que Battles, Celestini, Johansen et tout le reste.........
On est bon qu'a prendre des pipes dans ce club depuis 10 ans.....
Tapie il s'est trompé que sur Micciche.........
Xaviergravelaine a écrit :Je prendrais bien Lamouchi, je pense que associé à Boghossian, cela un beau duo d'avenir pour le club, avec Yahiaoui pour encadrer les vieux.........
C'est vrai que Rennes a un trés beau effectif notamment Mvemba
En tout cas ils pouront chambrer demain ils faisaient moins les malins en finale de coupe de france y a pas si longtemps les marseillais ! J'espère qu'on les retrouvera en coupe de l'UEFA après les poules.... s'ils en sortent !!!! Bande de Nazes ! Bande de Marseillais bourrés au Pastis ! Bande de joueurs de pétanque ! Bande de grandes gueules ! Bande de fainéants du Sud ! Bande de prétentieux ! Bande de petits Angio ! Bande de drogués du soleil ! Bref, Bande de tout ce que je déteste chez les Marseillais !!!!! @ Fiorese la tapette sur le forum Allpsg aprés le 1-3