01-02-2011, 11:55
01-02-2011, 22:39
Pour la tise, il y a unanimité. Pour le sympas il ya des récalcitrants Kenneth-Brylle a écrit :Ne le prends pas mal cabridanBien sûr que je ne le prends pas mal. C'est toujours un plaisir d'avoir une vraie discussion solidement argumentée. Kenneth-Brylle a écrit :Quand tu as quelque chose à perdre, tu acceptes beaucoup plus facilement de trouver des compromis, qui ne seraient pas passés à l’époque héroïque…J'admets que ton argument a ici une certaine force. Effectivement, les groupes de supps ayant quelque chose à perdre, ils seront plus accessibles à une idée de compromis ou de négociation si besoin est. Mais même avec cette situation qui peut constituer un défaut dans leur cuirasse, leur cuirasse reste hyper-solide. Ils restent capables de faire pression sur la Direction en particulier sur le prix des abos en virage. Les abos en virage au Vel sont les moins chers de France, et de loin. Parce que les groupes de supps exercent une pression forte pour qu'il en soit ainsi. Si la Direction de l'OM avait les coudées franches pour fixer à sa guise le tarif de l'abo, la différence ne serait pas peanuts, croyez-moi. (Actuellement, l'abo est à 150 euros en moyenne. Si l'OM appliquait par exemple le tarif lyonnais ou parisien, l'abo serait à peu près doublé, soit pour le club un bénéf de 28 000 X 150 = 3 800 000 euros. Peanuts?) Je reste persuadé que pour un repreneur, avoir la possibilité de fixer tranquillement sa tarification sur 28 000 places du stade, c'est beaucoup plus attractif que la perspective d'avoir à se soumettre aux pressions des groupes de supps. Evidemment, la situation actuelle profite aux supporters qui bénéficient d'un abo à bas prix. Grand merci et chapeau bas aux groupes pour ça, je ne l'oublie surtout pas. Mais en même temps, si c'est trop dissuasif pour que l'OM soit racheté par un repreneur ambitieux, est-ce que les supporters sont si contents que ça?
02-02-2011, 12:49
(02-02-2011, 09:50)cabridan a écrit : (Actuellement, l'abo est à 150 euros en moyenne. Si l'OM appliquait par exemple le tarif lyonnais ou parisien, l'abo serait à peu près doublé, soit pour le club un bénéf de 28 000 X 150 = 3 800 000 euros. Peanuts?) 4,2M€ même. De quoi facilement recruter un bon petit joueur! Citation :Mais en même temps, si c'est trop dissuasif pour que l'OM soit racheté par un repreneur ambitieux, est-ce que les supporters sont si contents que ça? Même en étant racheté par un riche repreneur, les chances de briller sur le plan Européen, tant les écarts avec les clubs étrangers sont importants sont toutefois réduites. Je ne connais pas assez le contexte du Vélodrome et des groupes de supps pour réelement avoir une idée, mais j' imagine que de voir le prix de l' abonnement doublé serait sûrement difficile financièrement pour certains abonnés. Pourtant, vu de loin je suis assez d' accord avec toi Cabridan, sur le fait que c' est peut-être un des freins à une reprise du club. Tout en pensant que l' important soutien populaire, est un moteur de l' image du club pour attirer d' éventuels repreneurs. Dans So Foot, de ce mois, un article sur Jack Kashkar, l' a l' air vraiment blindé de thunes en fait:big_boss:.[/quote]
A Lyon, en surfant sur la vague net, j'ai plutot trouvé que les supporters payent leur place aussi cher qu'à l'OM : autour de 150 € apparemment.
source : http://mouvement-ultra.forumactif.fr/t25...-2009-2010 Edit (02-02-2011, 12:49)Kornog a écrit :Ooops....merci de m'avoir corrigé ! (je retourne illico réviser mon programme de CE2).(02-02-2011, 09:50)cabridan a écrit : (Actuellement, l'abo est à 150 euros en moyenne. Si l'OM appliquait par exemple le tarif lyonnais ou parisien, l'abo serait à peu près doublé, soit pour le club un bénéf de 28 000 X 150 = 3 800 000 euros. Peanuts?) (02-02-2011, 13:34)Garrincha a écrit : A Lyon, en surfant sur la vague net, j'ai plutot trouvé que les supporters payent leur place aussi cher qu'à l'OM : autour de 150 € apparemment.Je crois que ton info est obsolète (2009?) Je viens d'aller faire un tour sur le site officiel OL, et pour 2010-2011 ils annonçaient les abos à partir de 200 €. Cela dit, ça reste moins cher que ce que je croyais savoir.
02-02-2011, 14:11
Il faut distinguer la place achetée par le biais des supporters et celle obtenue directement auprès du club.
L'année dernière (2009/2010), les membres des Bad Gones avaient la place à 128€ avec l'obbligation d'avoir la carte BG à 25€. Je n'ai pas les infos pour cette année mais ça n'a pas du beaucoup changer à mon avis. Ya qu'a Paris où c'est super cher.
02-02-2011, 17:01
(02-02-2011, 14:11)Garrincha a écrit : Il faut distinguer la place achetée par le biais des supporters et celle obtenue directement auprès du club. Et plus vide... Alors qu'on me dit dans l'oreillette que le prix de l'abo à Paris n'a rien à voir avec le remplissement du stade ...
07-02-2011, 19:39
"Bougez-vous le cul"
"Bande de tafioles, soyez des hommes" A toutes les raisons que j'ai eu l'occasion d'exposer, qui militent pour une diminution du pouvoir des groupes, il faut évidemment en ajouter une dernière : leur bêtise à front de taureau, qui nuit gravement à l'image du club et de la ville toute entière. Je me doute bien que je ne vais pas me faire que des amis en écrivant cela. Tant pis.
07-02-2011, 20:26
(07-02-2011, 19:39)cabridan a écrit : "Bougez-vous le cul" En-dehors du fait qu'il me semble très très prématuré de sortir ce genre de banderoles - la mémoire courte, ça doit être le critère de choix pour être capo en virage - je pleure à chaque fois face au vocabulaire plus que limité des banderophiles. Un poil d'humour et de second degré, bouse. On passe pour des pitres.
Sing along, Bob,
Sing, sing along, Zimmerman Je suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
07-02-2011, 23:11
Le jour où à Marseille on ne négocie plus les abos en virage, c'est la fin de mes utopies et j'écoute plus que Sardou! Je s'explique: je suis particulièrement fier de me séguer sur un club où le peuple a un minimum de pouvoir! Plus que les socios catalans ou autres notables madrilènes à mon sens...
Je pense que dans chaque club il devrait en être ainsi! Chaque supp' a le droit de disposer d'un Etat, la tribune! Le stade, c'est la société! Des gens s'impliquant de prés ou de loin dans les affaires de leur club de boules devraient pouvoir dire si le jaune c'est en sus ou compris dans la cotiz'!! Donc à Marseille on est pas à 5 millions près, hein José!!!
07-02-2011, 23:42
Je vois pas en quoi la gestion des abonnements leur confère un pouvoir que d'autres clubs de supporters n'auraient pas ?
Au contraire, c'est plutôt le club qui les tient par les bourses
08-02-2011, 01:06
Je suis assez énervé par les capos depuis 3/4 ans. La mentalité a vraiment changé. L'un des problèmes, à mon sens, c'est qu'ils pensent que seul LEUR manière de supporter est valable, que le reste, c'est de la fiente.
08-02-2011, 09:38
(08-02-2011, 01:06)Boban13 a écrit : Je suis assez énervé par les capos depuis 3/4 ans. La mentalité a vraiment changé. L'un des problèmes, à mon sens, c'est qu'ils pensent que seul LEUR manière de supporter est valable, que le reste, c'est de la fiente.Dans les groupes de supps, il y a même des gens qui te disent carrément que le virage leur appartient, et que si tu fais pas comme eux, t'as qu'à dégager. Sur d'autres forums, il y a régulièrement des débats sur les virages, les soi-disant "bons supporters" et les soi-disant "mauvais supporters". Dans ces soi-disant débats, c'est hallucinant ce qu'on peut lire, genre "Tu chantes pas, alors dégage de mon virage". Mais de temps en temps, dans les virages, il y a de la révolte contre les capos. Pour le 1er match de la saison au Vel au mois d'août, un jeune capo débile des Yankees virage Nord s'est mis à dos tout le virage ou presque, du coup il a eu droit à sa petite chanson reprise par 10 000 personnes.... : "Celui qui a le micro, celui qui a le micro, celui qui a le micro c'est un.... adepte de pratiques sexuelles non-hétéro" (bon, la fin tenait en deux lettres, vous m'avez compris)" !
08-02-2011, 11:34
(08-02-2011, 01:06)Boban13 a écrit : Je suis assez énervé par les capos depuis 3/4 ans. La mentalité a vraiment changé. L'un des problèmes, à mon sens, c'est qu'ils pensent que seul LEUR manière de supporter est valable, que le reste, c'est de la fiente. Tu préférais quand ils ont fait partir les différents présidents ? M'enfin bon, j'ai pas l'impression que le problème des capos est là depuis seulement 3-4ans.
08-02-2011, 12:05
Je propose de faire faire un petit séminaire de rédaction de banderole aux capos dans le Finistère, ..euh non la fistinière (âmes sensibles toussa ....)
Désolé HEIN ?!
08-02-2011, 12:17
(08-02-2011, 12:05)Lecquois ? a écrit : Je propose de faire faire un petit séminaire de rédaction de banderole aux capos dans le Finistère, ..euh non la fistinière (âmes sensibles toussa ....) Rhooo le coquin
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
08-02-2011, 12:22
(08-02-2011, 12:05)Lecquois ? a écrit : Je propose de faire faire un petit séminaire de rédaction de banderole aux capos dans le Finistère, ..euh non la fistinière (âmes sensibles toussa ....) "Une spacieuse salle de jeux, "La chapelle Fistine", équipée pour la pratique confortable de nos ébats préférés." |