16-08-2012, 23:36
Déçu de ne pas pouvoir aller au stade dimanche pour entendre les conneries qu'ils vont débiter au micro, ces crétins
16-08-2012, 23:36
Déçu de ne pas pouvoir aller au stade dimanche pour entendre les conneries qu'ils vont débiter au micro, ces crétins
16-08-2012, 23:46
17-08-2012, 08:03
Je peux déjà te donner les banderoles :
"Labrune tu es merveilleux" "Cette année on veut voir du cheveu"
17-08-2012, 08:55
On n'est pas à l’abri de voir fleurir un "Respect à nos dirigeants" de bon aloi devant la qualité de cette inter-saison rondement mené !
17-08-2012, 13:41
(11-08-2012, 00:01)Boban13 a écrit : Oui, je sais, je suis un trou du cul. J'avais dit que je ne m'abonnerai pas. J'avais dit que je menfoutiserai. Mais voilà, la saison va commencer, un pote se sent de s'abonner avec moi... Je suis faible. Finalement je suis fort, je résiste et je n'irai pas L'impression d'avoir gagné 200€ tiens
17-08-2012, 14:18
Tu n'en demeures pas moins un trou du cul
17-08-2012, 14:19
Certes, mais avec un sphincter diablement resserré
17-08-2012, 14:47
17-08-2012, 15:03
Vous comprenez rien, le club il appartient pas à ses actionnaires, il appartient aux vrais supporters, dont les meilleurs représentants sont les SW.
Alors payez vos cotisations et fermez là. Tiens d'ailleurs, vu que cette année les abos des virages ont pas tous trouvés prenneur, et donc qu'il va y avoir une grosse offre de places au marché noir, voire des places en vente à la billeterie, donc une baisse des prix, ils vont faire comment pour vivre ?
17-08-2012, 15:08
Va y en avoir du home jacking...
17-08-2012, 20:34
Dans deux minutes sur canal un reportage sur les barra bravas argentins qui font la loi dans les tribunes à coup de barres de fer, contrôlent la billetterie et tiennent par les testicouilles dirigeants, entraîneurs et joueurs.
18-08-2012, 08:33
(17-08-2012, 13:41)Boban13 a écrit :(11-08-2012, 00:01)Boban13 a écrit : Oui, je sais, je suis un trou du cul. J'avais dit que je ne m'abonnerai pas. J'avais dit que je menfoutiserai. Mais voilà, la saison va commencer, un pote se sent de s'abonner avec moi... Je suis faible. Tu vas encore peut-être changer d'avis . Lis l'avis d'un expert : Alors qu’ils partent habituellement comme une bouchée de pain, les abonnements au stade Vélodrome peinent à trouver preneur cette saison. Environ 30% des abonnements en virage (soit environ 10 000 places) sont encore disponibles à ce jour et il pourrait en rester 20% à la fin de la période d'abonnements, qui a été repoussée à début septembre. « Il ne manque juste qu’une petite étincelle, tempère Michel Tonini, président des Yankees. Les supporters qui ne sont pas abonnés restent supporters de l’OM. Il y a juste de la frustration, une espèce de rejet par rapport à la situation. Il suffit de 2 ou 3 victoires et d’une annonce de 2 ou 3 recrues et ça peut repartir. » ( http://www.rmcsport.fr/editorial/291056/...onnements/ )
The blue bus is calling us
Driver, where you taken us ?
18-08-2012, 10:59
Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ait que 30% des places qui restent encore à prendre. Et Tonini qui nous joue le vendeur d'étal pour refourguer sa camelote coûte que coûte.
Hier sur RMC, à 23h45, il y avait la question débat finale histoire de garder l'auditeur jusqu'à la fin "pourquoi restait il autant d'abonnement au Vel" (ce n'est pas littéral, me souviens plus exactement). Là, je m'attendais à entendre ce que nous pouvons lire quotidiennement sur notre fofo favori mais point de tout cela. Di Meco s'est juste fendu de quelques petites phrases sur la crise et le tarif qui n'était pas négligeable qui plus est avec la qualité d'accueil du Vel comparée, par exemple, à celle du Losc hier soir. Sur les travaux dans le stade et dans la ville qui faisaient que l'accès était compliqué et que l'enceinte sonnait creux. Il s'est tout de même aventuré à un "c'est vrai qu'on se régale pas pendant les matchs". La dessus ils donnent la parole à un auditeur qui nous explique que dans un club, il y a des hauts et des bas et que pendant le bas que nous vivons, ben fallait s'abonner pour apporter son soutient et faire le dos rond. Que les départs seraient forcément compensés et que donc tout allait pas si mal. Bref, ce n'est manifestement pas encore demain la veille que l'on va avoir un vrai débat mettant sur la table les résultats sportifs plutôt corrects de ces dernières années combinés à des revenus tv, merchandising et billetterie conséquents, et cette cure d’austérité aussi soudaine que violente avec une absence totale de stratégie sportive à court comme à long terme (en tout cas, si elle existe, elle ne nous a toujours pas été presentée)
18-08-2012, 11:03
Di Meco a évoqué aussi l'ambiance dans les virages, ou, sans généraliser, c'est pas tous des lumières non plus (bisous les SW).
Franchement, entendre des insultes toutes les 5 minutes, c'est marrant pour un match ou deux, mais 19 matchs, ça devient lassant. Et j'imagine même pas si j'avais un gosse ...
Donc si je comprends bien Tonini, c'est à cause de la "situation" de l'OM qu'il y a moins d'abonnés. De quelle "situation" parle-t-il ?
Depuis 3 ans l'OM a gagné 1 titre de ligue 1, 3 coupes de la ligue, 2 trophées des champions, vient de faire un 1/4 de finales de ligue des champions en ayant éliminé le Borussia Dortmund et L'Inter Milan et tout ceci justifierait un ras-le-bol et une frustration ? Il y a vraiment quelques chose qui m'échappe. Pendant 17 ans l'OM ne gagne pas un seul titre et les abonnements partent comme des petits pains, et au moment où l'OM retrouve le succès et les titres, les supporters sont frustrés et déçus au point de ne plus s'abonner. Le supporter marseillais est vraiment compliqué à suivre... Quand on trainait en bas de tableau et qu'on recrutait Samassa, Pouget et Hemdani on explosait chaque année les records d'abo et aujourd'hui qu'on a retrouvé les succès, on déprime... JE ne pensais pas que les départs de Diarra et de Brandao allaient jeter les supporter dans une telle dépression ! Moi je crois que les raisons sont tout autres. -La principale ce sont les travaux du stade et du quartier qui rendent difficile pour certains l'accès au vélodrome, en particulier pour ceux qui viennent de loin. Quand tu dois faire 2 heures de route pour venir sur Marseille et qu'ensuite tu passes encore 2 heures pour te garer, ça calme l'envie. -Autre raison, la programmation des matchs de l'OM. De plus en plus ces dernières années l'OM est programmé le dimanche à 21 heures. Là encore pour ceux qui viennent de loin, avec un enfant c'est la pire programmation possible. Ca veut dire pour certains rentrer chez soi à 1 heure du mat, l'été ça va mais en plein hiver... Ca en décourage beaucoup, et comme cette année on va jouer l'Europa League le jeudi, on va jouer un maximum de matchs le dimanche. -Dernier raison, la crise économique qui joue forcément sur certains supporters qui préfèrent sacrifier leur abo. Maintenant il faut attendre l'effet nouveau stade. A partir de la saison 2014-2015, tout devrait repartir, je pense même qu'on dépassera largement les 40000 abonnés. On voit bien l'exemple de Lille, ils n'arrivaient pas à remplir leur stade pourri de 15000 places et là dans leur nouveau stade, ils ont 30000 abonnés et vont jouer à guichets fermés toute la saison dans un stade de 55 000. Les supporters veulent du confort à la fois dans le stade même mais aussi dans l'accès au stade. Le nouveau Vélodrome donnera envie à beaucoup de gens de revenir au stade. Tout sera propice à cela : le confort à l'intérieur du stade, l'ambiance qui va être énorme, l'accès au stade, l'animation du quartier...
18-08-2012, 11:23
Je partage en partie cette thèse.
Pour prendre mon seul exemple, je ne suis pas abonné mais par contre, j'avais pris l'habitude de venir voir un ou deux matchs par saison en compagnie de quelques personnes dans le même cas que moi voire qui n'étaient jamais descendu. Eh bien, compte-tenu des travaux, j'ai dit à tout ce petit monde (y compris à ceux à qui j'ai promis un "bizutage") que ce sera sans moi jusqu'à 2014. Un demi-vélodrome ça m'attire moyen... Je sais, c'est mal. Le stade a besoin de faire le pl€in et moi je l'abandonne Si les perfs actuelles de l'équipe n'ont que peu d'infuence sur ma volonté d'aller au stade, par contre j'hésite profondément à souscrire un abo C+ ou QatarInSport du coup...
Back in town
18-08-2012, 11:39
(18-08-2012, 11:14)Supernova a écrit : Moi je crois que les raisons sont tout autres. Je quote pas tout ton message Supernova, et même si je te rejoins un peu sur l'accès au stade et questions logistiques comme JR, je ne crois pas que la crise joue vraiment. ET on peut pas balayer d'une main certaines choses capitales quand même : l'ambiance dans le stade l'année dernière était nulle, les encouragements pitoyables autant que le jeu pratiqué. Combien de purges l'année dernière ? C'était ENORME. Les joueurs qui s'entendent moyen, la guerre, l'incompétence en coulisse. Tout ça a de quoi dégouter.
The blue bus is calling us
Driver, where you taken us ? |