07-05-2009, 21:40
On était ptet à côté dans le bus

07-05-2009, 21:40
On était ptet à côté dans le bus
![]()
07-05-2009, 23:07
(Modification du message : 07-05-2009, 23:10 par Kenneth Brylle.)
Jeroemba a écrit :Ça me parait un peu normal qu'une boîte fixe elle-même le prix de ce qu'elle vend, non? LOM, cest un peu plus quune simple boite, non ? Il y a minimun toute une ville derrière. Et puis quand on parle de lOM, les supporters font partie du décor. Je ne cautionne pas du tout ce qui se passe, mais tout nest pas tout noir non plus. Si tu augmentes trop les tarifs, tu coupes lOM de sa couche populaire et indirectement tu tues lâme du club. Noublions pas que même à lépoque de tapie, hormis pour les grands matches, le stade nétait pas toujours plein. Ce serait quand même injuste de priver les plus fidèles qui étaient déjà la pacque il y a moulons de nouveaux "clients" prêt a mettre le prix fort juste car lOM cest in Sans ses supporters lOM nest rien et vice versa.
07-05-2009, 23:18
Kenneth-Brylle a écrit :LOM, cest un peu plus quune simple boite, non ? Il y a minimun toute une ville derrière. Sur le fond nous sommes d'accord. Là où je ne te rejoins pas c'est sur les conséquences supposées d'un retour de la gestion des virages par le club. Je pense qu'il n'entrainerait pas automatiquement d'augmentation drastique des prix. Le club n'a en effet pas intérêt à se mettre à dos les supporters. La force de l'OM, c'est en effet son enracinement populaire, dont la face visible est la vie dans les tribunes et l'ambiance du stade en général. J'ajoute qu'il doit probablement y avoir une pression amicale de la mairie pour continuer dans ce sens. Une dernière chose: qu'est-ce qui empêche aujourd'hui le club d'augmenter ses tarifs? Le fait qu'il y ait une délégation de la revente des billets? Si la saison prochaine, le club fournit aux clubs de supporters des billets plus cher, que vont faire les clubs? En quoi la marge de négociation des clubs de supporters serait différente sans cette délégation?
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
07-05-2009, 23:21
Kenneth-Brylle a écrit :LOM, cest un peu plus quune simple boite, non ? Il y a minimun toute une ville derrière. J'suis assez d'accord avec toi. M'est avis que le problème est un peu plus profond que "on leur file la gestion des abos à pas cher et on récupère la "paix sociale"". Pour les recettes, de toute façon, ça passe par plus de loges. Je sais pas combien y en a exactement mais je crois qu'on est largement en dessous des standards qui se pratiquent actuellement dans les grands clubs, et ça, tant que le vel' ne sera pas rénové... Après ça empêche pas de s'occuper des gens qui n'ont rien à faire dans un stade de foot...
07-05-2009, 23:57
Jeroemba a écrit :Sur le fond nous sommes d'accord. Là où je ne te rejoins pas c'est sur les conséquences supposées d'un retour de la gestion des virages par le club. Je pense qu'il n'entrainerait pas automatiquement d'augmentation drastique des prix. Le club n'a en effet pas intérêt à se mettre à dos les supporters.Cela je nen suis pas si sur. Avec plus de demandes que doffres, je ne vais pas te faires un dessin. Le club préférera toujours un public tournant mais bon payeur plutôt quun fidéle du stade qui vient avec sa gamelle et ses jumelles Jeroemba a écrit :J'ajoute qu'il doit probablement y avoir une pression amicale de la mairie pour continuer dans ce sens.Certainement. Jeroemba a écrit :Une dernière chose: qu'est-ce qui empêche aujourd'hui le club d'augmenter ses tarifs?Rien. Hormis le manque de bon sens. Jeroemba a écrit :Le fait qu'il y ait une délégation de la revente des billets?Je ne pense pas. Jeroemba a écrit :Si la saison prochaine, le club fournit aux clubs de supporters des billets plus cher, que vont faire les clubs?Je n'en sais rien. Jeroemba a écrit :En quoi la marge de négociation des clubs de supporters serait différente sans cette délégation ?La radicalité ?
08-05-2009, 00:54
Tout ça à cause des capos, qui chantent faux comme c'est pas possible.
![]() Les Anglais, même bourrés, ils chantent justes. Oh sans déconner ça te donne pas envie de chanter avant 2 grammes 5. Mais c'est marrant. A chaque fois j'ai plus de voix. Mais t'façon un match est pour moi un long soliloquy avec la voix du mollard au houblon, Arno style in the virage. ![]()
Solide comme un wok !
![]()
08-05-2009, 10:15
Jeroemba a écrit :Si la saison prochaine, le club fournit aux clubs de supporters des billets plus cher, que vont faire les clubs?Il y a 2 ans, les abonnements n'avaient pas été vendus avant d'avoir renégocié les tarifs ainsi que ceux des packs Europe.
08-05-2009, 10:21
08-05-2009, 11:16
cosa_ultras a écrit :Voici les prix seulement en virage. Les prix varie selon si tu passe par ton groupe ou pas.C'est surtout une question d'offre et de demande plus que de taille de tribune, si le stade est plein et tous les abos vendus facilement, c'est que tu pourrais vendre plus cher. Commercialement hein, je veux pas dire que c'est ce qu'il faudrait faire.
08-05-2009, 11:44
130 pour une saison, ça veut dire que le club perçoit moins de 7 par match de L1 soit à peine le prix d'une place de cinéma. C'est pratiquement de la vente à perte quand on sait ce que coute l'organisation d'un match (location du stade, sécurité...). Pas étonnant qu'on ne puisse pas rivaliser avec les clubs anglais.
Tout en restant dans les limites acceptables, il faudra bien qu'un jour le club revoit à la hausse le prix de ses abonnements en virage... A mon avis un prix global de 200 euros (180+20) serait le juste prix entre une réalité économique et le côté populaire du stade. ![]()
08-05-2009, 11:59
(Modification du message : 08-05-2009, 12:24 par bakaforever.)
Quel est l'enjeu : 70 * 10 000 : 700K sur un an. Peanuts sur tout le budget du club juste pour se mettre à dos les supporters...
Encore un point de vue d'intello parisien...:smoke1: ![]()
08-05-2009, 12:03
bakaforever a écrit :Quel est l'enjeu : 70 * 10 000 : 70K sur un an. Peanuts sur tout le budget du club juste pour se mettre à dos les supporters... Avec ça tu te payes un Samassa ![]() ![]()
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
08-05-2009, 16:08
Espigoulien a écrit :Tout ça à cause des capos, qui chantent faux comme c'est pas possible. quand j etais abonné aux Winners y avait un gars qui s appellait Camille au micro et je peut te dire que s etait le feu dans le virage il prenait le micro une demi-heure avant le debut pour galvaniser les foules et quand le match commencait c etait vraiment l'hysterie collective jamais revu un orateur comme ça, il gardait la tribune en folie meme sur des OM/auxerre ou on perdait 2-0 dommage qu il ait disparu du mouvement
08-05-2009, 18:50
Hellborg a écrit :Je ne connais pas ce Zeroual... alors j'ai trouvé ça: Tant que c'est pas la famille ![]() Manitas Delabitas a écrit :Sur 60000 personnes, non. cosa_ultras a écrit :Il y a 44 000 abonnées 30 personnes sa fait combien en pourcentage,,, de plus les personnes qui remplissent les stades sont les mêmes que tu croise dans la rue... Deux fois le même argument pour justifier qu'une minorité escroque le club et les autres suppo... Mais ils ne sont pas nombreux alors spa grave ![]() Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
08-05-2009, 21:57
diegogo a écrit :quand j etais abonné aux Winners y avait un gars qui s appellait Camille au micro et je peut te dire que s etait le feu dans le virage Et oui Camille, punaise c'était quelque chose. Mais bon, c'est tellement plus facile de dire que l'ambiance en baisse c'est la faute aux mastres ou autres footix... Camille, il a pas disparu, on l'a fait disparaitre (winners family).
"Marseille n'est pas une ville pour touristes. Sa beauté ne se photographie pas, elle se partage. Ici, il faut se passionner. Etre pour, être contre. Etre violemment."
Jean Claude Izzo www.omstatsclub.com
17-05-2009, 23:31
http://www.laprovence.com/articles/2009/...leader.php:blink:
Une soirée de bouse décidement ! Je me disais bien que l'ambiance donnait pas grand chose à la TV...
17-05-2009, 23:33
bakaforever a écrit :[url=http://www.laprovence.com/articles/2009/05/17/818390-Region-en-direct-OM-Lyon-les-Winners-unis-derriere-leur-leader.php][/url]Je me disais bien que l'ambiance donnait pas grand chose à la TV... Non mais ils sont rentrés au bout de 3min de jeu. ![]() On t'oubliera pas frana. Repose en paix.
17-05-2009, 23:36
En fait au coup d'envoi.
![]()
18-05-2009, 18:56
J'ai trouvé la photo sur le net :
![]()
18-05-2009, 18:59
Pour la 1 ere question j'ai une réponse MOI !!!
tout le monde s'en fout mais quand même !!!!!!! ps : j'ai ete abonne 11 ans aux winners .......
"Chaque minute passée à l'OM me reproche de la sortie ....." DD Juillet 2010
|