28-02-2010, 14:10
Supernova a écrit :Je suis persuadé que la plupart des casseurs qui polluent les PSG-OM ne sont pas des supporters mais des individus qui profitent de cet évènement pour assouvir leur passion, casser.
Je peux me tromper, mais toutes les études sur le phénomène hool se rejoignent sur un point : ces mecs sont au contraire des supporters acharnés de leurs clubs, et voient dans les bastons avec les supporters adverses une manière d'exprimer leur amour inconditionnel pour leurs couleurs. Nier que ces mecs puissent être des supporters et des amateurs de foot, ce n'est pas régler le problème, bien au contraire, on renforce cet aspect "victime" qui touche souvent les hooligans, et, je suis désolé de le dire, très souvent les supporters du PSG. Qui se considèrent comme étant une élite haïe de la France entière. En gros, ils sont méchants parce qu'on est méchants avec eux. Qui est méchant? Les supps adverses qui les reçoivent mal quand ils se déplacent, la ligue, les arbitres, le Grand Complot, la Province etc...
EDIT : en Angleterre, ils ont "extériorisé" le problème, pas réglé.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.