25-11-2004, 13:05
Pixie a écrit :Oulalalala c'est trés trés pretentieux çadevant l'absence de faits vérifiés se serait plutot du Réalisme
25-11-2004, 13:05
Pixie a écrit :Oulalalala c'est trés trés pretentieux çadevant l'absence de faits vérifiés se serait plutot du Réalisme
25-11-2004, 13:09
chauvet a écrit :devant l'absence de faits vérifiés se serait plutot du Réalisme Ouille ouille ouille...
25-11-2004, 13:11
La discussion redevient sérieuse, faisons un peu d' histoire.
RLD devient actionnaire majoritaire de l' OM. On peut se poser des questions sur sa réelle motivation: - Un caprice de riche ? - L' envie de lumière pour un financier jusque là anonyme ? - Une stratégie commerciale pour ses différentes activités ? - Un réel intérêt pour le foot, et l' OM en particulier? Quoi qu' il en soit, il ne lui manque que la longue barbe blanche pour avoir une image de Dieu le père. Le porte monnaie bien garni, et aussi les " voies impénétrables" . Il n' a pas le temps, l' envie ou le goût d' être réellement opérationnel, il nomme un président, responsable sur le terrain. Donc avènement de Cricri, avec, bien sur, des objectifs: mettre en place une organisation qui rende le club viable. Cela passe obligatoirement par une gestion financière saine, sinon --> L2 - la première tentative, une direction bicéphale, Bouchet et un responsable sportif-entraineur. Fin de l' expérience Perrin, échec de lolo blanc, qui souhaitait un poste " à la Wenger", identique à celui de Perrin - deuxième expérience, une espèce de troïka, un président, un responsable sportif, et un entraîneur qui ne fait que son boulot d' entraîneur, avec ce qu' on lui donne. la caution Marseillaise est né. Un partage des tâches qui aurait pu fonctionner si la troïka avait été sur la même longueur d' onde. Il est clair que Bouchet a privilégié l' aspect administratif et financier: - Bon travail dans les différentes commissions pour représenter l' OM et ses intérêts - le centre de formation qui reprend vie. Suivant ses convictions propres, chacun peut penser que c' est par altruisme, ou par mercantilisme pur et dur, vendre un jeune, cela rapporte ... (sauf Flamini) - on booste l' aspect mercantile, les goodies autour de l' OM Et surtout, avec les transferts, il fait faire un recrutement "adapté aux objectif", pas de grandes vedettes, des joueurs jusque là plutôt bons, adaptés, pour qui ne joue pas l' Europe. Cela aurait pu marcher si l' équipe avait fonctionné, ou s' il y avait eu, comme l' an passé, un joueur exceptionnel, ou un Waddle, celui qui courrait comme une vache, ou les dribbles fous d' Abedi .. Pas de résultats et pas de rêve. Finalement, si Bouchet s' en va, c' est parcequ' il ne sait pas rêver.
25-11-2004, 13:16
LadyKillers a écrit :disons, du degré 1,5 ... On est à peu près d'accord sur les fait mais pas sur le bilan ; c'est déjà pas mal. Fondamentalement, je pense que ce n'est pas le montant des fonds injectés qui est important mais leur utilisation. Or, avec le taux de déperdition de ceux injectés par RDL, cela ne représente pas grand chose pour l'OM. Je suis sûr que Pierre Mondy, qui est tout sauf un modèle pour moi, n'a pas investi le quart des sommes investies par RDL... Le potentiel de l'OM, quoi quand dise Chauvet, est largement supérieur à tout autre club français (cf. audiences, venue des joueurs, nombre d'abonnés, notoriété européenne, etc.). Je pense qu'il ne sera pas difficile de faire beaucoup mieux que RDL...
25-11-2004, 13:16
iMerle a écrit :Finalement, si Bouchet s' en va, c' est parcequ' il ne sait pas rêver. Un joli résumé
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace
25-11-2004, 13:23
iMerle a écrit :Pas de résultats et pas de rêve. Tout simplement... finalement
25-11-2004, 13:31
efulan a écrit :l'année dernière notre super parcours nous coûte sans doute une place européenne.Là c'est le serpent qui se mord la queue, tu aurais préféré un parcour naze et qu'on se qualifie de nouveau pour faire un parcour naze et se qualifier à nouveau etc... si c'est pour faire des parcours de branques autant pas jouer la coupe d'europe.:happy2:
Fiscale poursuite
"Lyon ne cède pas à l'abattement" (Reuters). Pierre Mondy veut une exonération totale.
25-11-2004, 13:36
Parce que pour toi, il est impossible pour un club de mener de front deux objectifs ?
Lorsqu'un entraîneur, avec la bénédiction de ses supérieurs, sacrifie le championnat, là est le véritable problème. Et ne me dit pas que l'on avait pas un effctif pour mener de front ces deux coméptitions...
25-11-2004, 13:37
iMerle a écrit :La discussion redevient sérieuse, faisons un peu d' histoire. C'est exactement ca, merci iMerle :paysan: ... et moi c'est ce qui me plait chez lui. Il sait representer l'OM, et pose les fondations pour le futur.
25-11-2004, 13:40
à propos d'Adidas...
Tapie-Lyonnais : les milliards d'un billard à trois bandes... un article incontournable et qu'on peut relier à la dernière apparition de BT sur "93 st Honoré " (date tournage de l'émission mars 2004) ...les dés roulent, sur quelles faces retomberont-ils ?
Une vie est constellée de milliards dinstants hétérogènes et de quelques instants qui forment lhomogénéité de lêtre pour un moment. Merci, Basile... :ball: Merci, Bernard... Merci, Robert... Merci, Didier...
25-11-2004, 13:42
ça te plaît un Président qui n'a pas de résultats et qui ne fait pas rêver ?
J'ai pas l'impression que l'on ait la même lecture du poste de iMerle. "Et surtout, avec les transferts, il fait faire un recrutement "adapté aux objectif", pas de grandes vedettes, des joueurs jusque là plutôt bons, adaptés, pour qui ne joue pas l' Europe." Tu crois pas que c'est exactement le contraire qui a été annoncé par le Président ?
25-11-2004, 13:46
efulan a écrit :Parce que pour toi, il est impossible pour un club de mener de front deux objectifs ?Bien évidement qu'il n'est pas impossible de mener les deux de front (du moins je l'espère) mais rabaisser la performance de l'année dernière sur le thème "ça nous coute la qualif cette année" je vois pas bien l'intéret. Tu aurais préféré qu'on ne rêve pas l'année dernière pour pouvoir espérer rêver cette année?
Fiscale poursuite
"Lyon ne cède pas à l'abattement" (Reuters). Pierre Mondy veut une exonération totale.
25-11-2004, 13:53
Teddy Bear a écrit :C'est exactement ca, merci iMerle :paysan: ... et moi c'est ce qui me plait chez lui. Il sait representer l'OM, et pose les fondations pour le futur.Dans ce domaine, il a fait du bon boulot. L' autre volet, le sportif n' est pas réjouissant, ce qui se passe sur le terrain n' est pas réellement enthousiasmant, et les réactions des supporters, compréhensibles. Il délègue ses pouvoirs, il est donc responsable. A partir de là, on peut parler à l' infini, faut-il plus de temps ?, la caution Marseillaise, c' était une buse ou non ?, Diouf il s' en met plein les poches?. Je redoute un nouveau cycle de reconstruction, des reconstructions dans des reconstructions. Le syndrome des poupées russes. Ad nauséam.
25-11-2004, 13:56
Il n'est pas question là de rabaisser la campagne en UEFA de l'année dernière, mais de dire que les joueurs ont lâché le championnat au profit d'une hypothétique victoire en coupe, qui ne nous aurait de toute façon pas qualifié l'année suivante pour l'Europe. Affirmer le contraire serait faux.
Tout comme il serait faux de dire que l'on a fait un bon championnat, surtout quand on omet de prendre en compte la grève des joueurs, les 12 défaites en 16 match, et par conséquent les au minimum 15 ou 20 points lâchés à cause des états d'âmes de certains joueurs. Ce ne sont pas 6 matchs de coupe d'Europe qui font qu'une saison est belle ou pas, mais la régularité dans les résulats... et l'année dernière, on ne va pas ressortir les chiffres, mais on a perdu contre TOUS les gros du championnat.
25-11-2004, 13:57
efulan a écrit : ça te plaît un Président qui n'a pas de résultats et qui ne fait pas rêver ?? Bouchet n'est là que depuis 2ans et demi ... on fait 3 en championnat la premiere année avec un effectif de branques, et on est en finale de l'Uefa la deuxieme année ... c'est vrai que c'est peu ... Maintenant on a pas de ttitres c'est vrai ... mais avoir une coupe de France ou de la ligue autour du coup .. perso je m'en cague complètement... seul le championnat et la coupe d'europe sont interressant pour moi. efulan a écrit :J'ai pas l'impression que l'on ait la même lecture du poste de iMerle. Un recrutement adapté pour jouer le titre je lis, ce qui est vrai pour moi (à un joueur pret) ... alors peut etre que c'est du second degré, mais bon. Maintenant le reproche que je fais effectivement à Bouchet c'est sa communication ... qui était effectivement beaucoup trop idéaliste. Mais en dehorsdeca et de la gestion du licenciement de Perrin, je pense qu'il est en train de mettre l'OM sur de bons rails pour l'avenir.
25-11-2004, 14:01
( Je debarque..)
Qui sont les acaries? A pars qu ils seraient dans la Boxe? (merci!)
25-11-2004, 14:04
Bakayoyo a écrit :Bien évidement qu'il n'est pas impossible de mener les deux de front (du moins je l'espère) mais rabaisser la performance de l'année dernière sur le thème "ça nous coute la qualif cette année" je vois pas bien l'intéret. Tu aurais préféré qu'on ne rêve pas l'année dernière pour pouvoir espérer rêver cette année?Sérieux, tu le fais exprès là ? Ou c'est la mauvaise foi qui trouble ton jugement... 1/ J'écris que privilégier l'année dernière le coupe d'europe AU DETRIMENT du championnat était une erreur 2/ Tu réponds que c'est le serpent qui se mord la queue 3/ je te répond que l'on avait un effectif largement suffisant pour mener de front les deux objectifs 4/ Tu me réponds que je rabaisse la performance de l'année dernière sur le thème.... Tu crois pas qu'il y a un problème dans ta lecture ?
25-11-2004, 14:06
Teddy Bear a écrit :Un recrutement adapté pour jouer le titre je lis, ce qui est vrai pour moi (à un joueur pret) ... alors peut etre que c'est du second degré, mais bon. Pas du second degré.
25-11-2004, 14:13
Cyroz a écrit :( Je debarque..) Ce sont des anciens boxeurs reconverti dans l'organisation de combats. Ils sont manageurs et agents de boxeurs... ils ont une écurie de boxeur tout comme on a un troupeau de chèvres. Le seul problème est que le milieu de la boxe est comment dire... un peu... heuuu... au milieu du milieu... si tu vois ce que je veux dire... Et que le milieu du milieu... c'est pas forcément ce dont on a besoin à l'OM, on a vu de quoi il en retournait par le passé... et pas forcément que par le passé.
25-11-2004, 14:18
Troussier au milieu du milieu, c'est pas comme qui dirait...incompatible :fou:
|