Les footballeurs qui savent s'exprimer finissent généralement comme consultant, Sauzee, Arribart,mais il y a des exceptions Guivarch, Rouyer...
C'est avant tout le problème du professionnalisme, un bon jeune footballeur, même en centre de formation ,ne suit pas le même cursus q'un sportif amateur.
En rugby sport de voyou joué par des gentlemens ont est étonné par le niveau social des joueurs qui contraste avec leur aspect extérieur.
Il y a un cerveau entre leurs oreilles en chou fleur
Maintenant avec l'instauration du professionalisme, il se peut que cela change à terme.
cetace a écrit :Les footballeurs qui savent s'exprimer finissent généralement comme consultant, Sauzee, Arribart,mais il y a des exceptions Guivarch, Rouyer...
Tiens a ce propos y'en a un qui m'a bien fait rire l'autre jour, je crois que c'était Touafilou Maoulida au micro de Paga il repondait a une question et ca donnait a peu pres ca : " Oui, on essaye de trouvé les intervalles......eu non.....les intervaux...".
Alcantar a écrit :Tiens a ce propos y'en a un qui m'a bien fait rire l'autre jour, je crois que c'était Touafilou Maoulida au micro de Paga il repondait a une question et ca donnait a peu pres ca : " Oui, on essaye de trouvé les intervalles......eu non.....les intervaux...".
Véridique.
Je crois que c'est Moussilou le Lillois contre Monaco j'ai entendu ça aussi
Oui les intervaux, j'ai explosé de rire, mais cet idiot m'a mis le doute, je me suis dit "bouse, j'avais jamais entendu ça, encore une bizarrerie de la langue française ?".
Nil Sanyas a écrit :Oui les intervaux, j'ai explosé de rire, mais cet idiot m'a mis le doute, je me suis dit "bouse, j'avais jamais entendu ça, encore une bizarrerie de la langue française ?".
Bah non, c'est lui qui avait fumé
Il ne peut y avoir de problème puisqu'il y a un "e" à la fin,
_La règle est simple a,e,o + l non palatal (pas prononcé au milieu du palais comme par exemple le "l" de travail) --> à l'ajout d'un "s" de pluriel subit ce que l'on appelle une transformation en "us" puis en "x" : cheval + (s) -> chevaus, chevax puis chevaux. Changement qui date du XIIIe siècle environ.
_Ce qui n'a rien à voir avec "intervalle", qui ne peut pas connaitre d'accident phonétique car: le mot étant formé sur la base longue féminine terminée par e, e + s font très bon ménage!
Elle n'est pas simple notre belle langue??? Tout footballeur devrait savoir ça :lmfao:
Pauvres gamins, va leur apprendre après ça à aimer notre langue
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
Voilà pourquoi à Marseille depuis toujours on prononce des "eux" à la fin de chaque mot, c'est pour rendre le français plus accessible :punk1:
cheval
intervalleux
Comme ça pas de méprise Je comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de marseillais à l'académie française :lmfao:
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
Fanfarlo a écrit :Voilà pourquoi à Marseille depuis toujours on prononce des "eux" à la fin de chaque mot, c'est pour rendre le français plus accessible :punk1:
cheval
intervalleux
Comme ça pas de méprise Je comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de marseillais à l'académie française :lmfao:
Faut se méfier quand même, il y a quelques années quand le public Marseillais scandait le nom d'Andreas Kopke ça donnait "Kopeu-keu, kopeu-keu, kopeu-keu"
Fiscale poursuite
"Lyon ne cède pas à l'abattement" (Reuters). Pierre Mondy veut une exonération totale.
Nil Sanyas a écrit :Sympa pour ceux qui ont leur Bac voire leur license/master (bon ok, ce sont peut-être les exceptions qui confirment la règle), mais quand je vois ce discours, ça me rappelle le sintellos qui n'aiment pas le foot et qui pensent que tout ceux qui aiment le foot sont des débiles profonds avec du bide et une bierre dans chaque la main sur son sofa :vod:
N'importe quoi. Si on avait une bière dans chaque main comment on ferait pour tenir la télécommande. Pfff et ça se dit intello...
Fiscale poursuite
"Lyon ne cède pas à l'abattement" (Reuters). Pierre Mondy veut une exonération totale.
Un beauf qui regarde le match ne zappe jamais et a réglé a priori le son à la perfection avec son kit d'enceinte acheté à la Foire Fouille, tout le monde sait ça
Nil Sanyas a écrit :ça me rappelle le sintellos qui n'aiment pas le foot et qui pensent que tout ceux qui aiment le foot sont des débiles profonds avec du bide et une bierre dans chaque la main sur son sofa :vod:
Mouairf... sauf qu'il n'y a pas besoin d'être intello pour constater que 8 footballeurs pro sur 10 sont des bulots. M'enfin bon, comme l'essentiel est de tout donner et de prendre les 3 points... alors c'est sûr, tu auras toujours un Thuram ou un Liza pour faire l'exception, qui ne pèse pas bien lourd face à l'armada de Luccin et de Dehu qui hante les pelouses.
Frana a écrit :Mouairf... sauf qu'il n'y a pas besoin d'être intello pour constater que 8 footballeurs pro sur 10 sont des bulots. M'enfin bon, comme l'essentiel est de tout donner et de prendre les 3 points... alors c'est sûr, tu auras toujours un Thuram ou un Liza pour faire l'exception, qui ne pèse pas bien lourd face à l'armada de Luccin et de Dehu qui hante les pelouses.
T'aurais pas été footballeur dans une vie antérieure... :lol:
Fiscale poursuite
Franchement les joueurs de l'OM, je préfère qu'ils ne fassent même que des onomatopés mais qu'ils prennent trois points à chaque fois par trois buts d'écart.
Fanfarlo a écrit :Franchement les joueurs de l'OM, je préfère qu'ils ne fassent même que des onomatopés mais qu'ils prennent trois points à chaque fois par trois buts d'écart.
Depuis Papin je n'ai plus vu de cisal retourné.
Quoique avec Tapie ...