RAI96 a écrit :Non Poluxo, moi je comprends plus rien à mon pays...
Mais vraiment plus rien, je comprends maintenant pourquoi on ne les a pas eu ces jeux
Je dois etre un idéaliste, à chaque fois je veux croire que mon pays s'apprete à dire oui et il dit non
C'est désolant
En tout cas ils pouront chambrer demain ils faisaient moins les malins en finale de coupe de france y a pas si longtemps les marseillais ! J'espère qu'on les retrouvera en coupe de l'UEFA après les poules.... s'ils en sortent !!!! Bande de Nazes ! Bande de Marseillais bourrés au Pastis ! Bande de joueurs de pétanque ! Bande de grandes gueules ! Bande de fainéants du Sud ! Bande de prétentieux ! Bande de petits Angio ! Bande de drogués du soleil ! Bref, Bande de tout ce que je déteste chez les Marseillais !!!!! @ Fiorese la tapette sur le forum Allpsg aprés le 1-3
Cette connerie de JO 2012 a Paris a sucré les subventions Ministère des sports durant 2 ans pour un résultat négatif... C'est vraiment ridicule...
Ce que touche Chirac se transforme en........
Gordon Strachan, qui ne tarit pas déloge quand il évoque lancien marseillais : « Djamel possède deux pieds fantastiques et une excellente frappe de balle. Il a une très bonne mentalité qui ravira tous les supporters du Celtic. Comme tous les joueurs qui ont évolué dans les plus grands clubs européens, Belmadi à une parfaite intelligence de jeu. Ce nest certes pas un joueur physique mais je suis sûr que dans un club comme le Celtic, il remportera un énorme succès ! »
Les gens, va pas falloir tomber dans le débat du les ceux ce qui sont contre c'est des cons.
On l'a déjà eu pour la constitution européenne (ceux ce qui votent pas Oui n'ont rien compris !!!).
Si je comprend bien, les seuls qui sont dans le vrai, les seuls qui font avancer les choses ce sont ceux qui disent Oui aux JO et Oui à la constitution.
Je te rejoins Raï, décidément, mon pays est malade...
Poluxo, ce sont les membres du CIO qui ont dit Non aux JO, pas les français, puisque le référendum des sondages donnait le Oui vainqueur à 90 %.
Yankee a écrit :ah si la deuxieme chose vraie, c'est le rapprt avec la Copa de l'America, car les enjeux etaient aussi important pour Marseille, on attend encore le soutien des français et de la capitale
Là je te l'accorde, aucun soutient de la part du gouvernement ni du ministre des sports alors que les retombées économiques étaient beaucoup plus importantes et aurais permis de relancer l'économie de la région qui est assez sinistré.
cousindenasri a écrit :A mon avis tu mélanges tout mais bon.....
C'est pas le seul... ici même on lit:
-Les J-O c'est prendre aux pauvres pour donner aux riches (au fait ça vous fait quoi de prendre des abonnements, vous acheter des maillots etc... pour engraisser des millionnaires incapables)
-Les J-O à Paris c'est le mépris de Paris pour la province (soit dit en passant les équipements sportifs sont plus denses a Lille qu'à Paris par exemple)
-J'AI d'autres préoccupations
-Les J-O c'est une propagande médiatique...
C'est amusant, mais je vois quelques thèmes bien présents durant le référendum... qui mélange quoi ?
cousindenasri a écrit :Tu oses le croire mais tu n'en sais rien du tout, comme moi. Mais regarde autour de toi et demande. A Paris plein de gens n'en avait rien à talquer et dans le reste de la France beaucoup (comme moi) disaient que c'etait encore mettre beaucoup d'argent en infrastructure dans une région qui en regorge déjà à la différence de bcp d'autres.
c'est bien pour cela que j'ai precisé "j'ose croire"...
Dans mon entourage je pense que l'interet de l'organisation des jeux ne faisait aucuns doutes, tant sur le plan economique que d'un point de vu sportif...
Et puis ne pas s'y interesser ne veut pas dire etre forcement contre.
Dire que ce projet mettait en avant des investissements pour des nouveaux equipements, c'est à mon avis se tromper. C'etait bien là l'interet du projet, le stade deja existant, les transports et les structures a priori suffisantes pour absorber une masse très importante de touristes...
cousindenasri a écrit :Et j'aime bien ton exagération de la propagande, quand tous les journaux sans exception ne critiquent pas le projet ou n'ouvrent pas leurs colonnes aux opposants aux jeux tu appelles ça comment ?
Je me suis mal exprimé, propagande suffisait, sur ce point je suis d'accord avec toi
J'ai eu l'occasion de lire les temoignages d'opposants aux JO (et oui je ne lis pas que le Parisien et ne regarde pas que le JT de TF1 ), et bien je n'ai nullement été convaincu par leurs causes, de mon point de vue bien egoistes en comparaison des retombées esperées...
Ca donnait dans le "rendez vous compte, va y avoir des bouchons sur le periph. pendant 3 semaine au mois d'aout 2012", "ils vont couper 3 arbres dans le bois de Boulogne pour agrandir Roland Garros", pour ce que j'ai lu
chichiman a écrit :Les gens, va pas falloir tomber dans le débat du les ceux ce qui sont contre c'est des cons.
On l'a déjà eu pour la constitution européenne (ceux ce qui votent pas Oui n'ont rien compris !!!).
Si je comprend bien, les seuls qui sont dans le vrai, les seuls qui font avancer les choses ce sont ceux qui disent Oui aux JO et Oui à la constitution.
Poluxo, ce sont les membres du CIO qui ont dit Non aux JO, pas les français, puisque le référendum des sondages donnait le Oui vainqueur à 90 %.
Et pourquoi pas des JO Européens ? :mf_dribbl
Partagés entre Londres, Lille et Bruxelles par exemple
Pour le coup, ce serait un vrai projet européen. en-dehors de tous ses relents patriotiques de ces derniers jours.
huhu, après l'accueil des jeux, voici le temps de l'écueil des je, tout le monde y va de son interprétation
les JO c'est un peu comme la comète de Halley, on a la chance de les avoir pour soi une fois dans sa vie, alors je me dis bouse, encore raté, je serais bien monté sur St denis et son stade vétuste comme disent les tabloïds angliches pour participer à la folie de l'athlé.
Les grands bretons auront les dieux du stade tandis que nous on se frappe l'adieu du stade.
quant au reste, no me gusta a missa tout ce que je peux lire parfois, mais ça c'est une autre histoire :vodevill
KodiaK a écrit :Ton raisonnement est juste à condition que les entreprises qui engrangent l'ensemble de ces bénéfices le reverse sous forme d'impôt sur les sociétés, URSSAF etc, au lieu pour le premier de tous faire pour faire diminuer l'assiette de la base fiscale et dans le second cas ne pas payer et faire du chantage à l'emploi.
je ne vois pas comment on peut ne pas payer sont impots sur les sociétés ou sont URSSAF, mais dans tout les cas c'est au niveau de la TVA que les caisses de l'Etat se seraient remplies.
Clarky a écrit :huhu, après l'accueil des jeux, voici le temps de l'écueil des je, tout le monde y va de son interprétation
les JO c'est un peu comme la comète de Halley, on a la chance de les avoir pour soi une fois dans sa vie, alors je me dis bouse, encore raté, je serais bien monté sur St denis et son stade vétuste comme disent les tabloïds angliches pour participer à la folie de l'athlé.
Les grands bretons auront les dieux du stade tandis que nous on se frappe l'adieu du stade.
quant au reste, no me gusta a missa tout ce que je peux lire parfois, mais ça c'est une autre histoire :vodevill
Nous avons eu la coupe du Monde de Foot en 98, qui est l'évenement le plus médiatique et le plus suivi au monde; nous avons eu le JO D'hiver à Alberville, nous avons la coupe du Monde de Rugby en 2007....je ne trouve pas déconnant, que les JO soient organisés à Londres, sachant que l'Angleterre ne postulera jamais à ceux d'hiver...
C'esst une interpretation simpliste, mais bon...
RAI96 a écrit :C'est pas le seul... ici même on lit:
-Les J-O c'est prendre aux pauvres pour donner aux riches (au fait ça vous fait quoi de prendre des abonnements, vous acheter des maillots etc... pour engraisser des millionnaires incapables)
-Les J-O à Paris c'est le mépris de Paris pour la province (soit dit en passant les équipements sportifs sont plus denses a Lille qu'à Paris par exemple)
-J'AI d'autres préoccupations
-Les J-O c'est une propagande médiatique...
C'est amusant, mais je vois quelques thèmes bien présents durant le référendum... qui mélange quoi ?
Oui mais ces sujets concernent bien les JO et rien d'autre, rien à voir avec l'europe ou je ne sais quoi. Est ce qu'on a le droit dans ce pays de trouver certains choix pas à son goût et le dire ?
Tu caricatures mon propos sur ton premier point, je parle d'INFRASTRUCTURE et pas de redistribution de la richesse, c'est de l'aménagement du territoire
Le deuxième point, c'est encore une caricature, ce n'est pas du mépris que je parle, c'est le fait que pour les décideurs français, Paris c'est la France puisqu'ils habitent tous à Paris, et je suis désolé mais c'est pas une fatalité ni un bon signe (y'a qu'à voir comment la "compétition" entre régions espagnoles donne une très grande vigueur à l'activité du pays)
Et sur la propagande, si tu l'as pas vu c'est pas de ma faute....
"Ils pèsent rien dans ma balance, poussent rien dans leurs chalets" (Roi Heenok)
chichiman a écrit :Les gens, va pas falloir tomber dans le débat du les ceux ce qui sont contre c'est des cons.
En effet, on s'est pas trop compris: j'abondais dans le sens de Rai. pour dire que là ou je croyais que le sentiment general serait à la deception, c'est avec joie qu'est acceuilli la defaite.
Je n'ai qualifié personne de con, je suis juste decu et SURPRIS
J'avais juste envie de croire le contraire comme j'avais envie de croire le contraire pour le referundum (sujet qui n'a rien à voir)
En tout cas ils pouront chambrer demain ils faisaient moins les malins en finale de coupe de france y a pas si longtemps les marseillais ! J'espère qu'on les retrouvera en coupe de l'UEFA après les poules.... s'ils en sortent !!!! Bande de Nazes ! Bande de Marseillais bourrés au Pastis ! Bande de joueurs de pétanque ! Bande de grandes gueules ! Bande de fainéants du Sud ! Bande de prétentieux ! Bande de petits Angio ! Bande de drogués du soleil ! Bref, Bande de tout ce que je déteste chez les Marseillais !!!!! @ Fiorese la tapette sur le forum Allpsg aprés le 1-3
banban a écrit :je ne vois pas comment on peut ne pas payer sont impots sur les sociétés ou sont URSSAF, mais dans tout les cas c'est au niveau de la TVA que les caisses de l'Etat se seraient remplies.
Désolé de te décevoir mais entre un résultat d'exploitation et un résultat fiscal, il y a souvent un monde. Il existe énormément de dispositions pour faire baisser l'assiette fiscale (certaines provisions, réserves pour augmenter les fonds propres etc....)
Regarde le Bilan de Total où de BNP PAribas tu tomberas de ton nuage et sera confronté à la réalité.
Quant à la TVA OUAHHHH l'impôt le plus injuste qui soit.
Je n'en reviens pas des déclarations des membres de la délégation ! On dirait qu'ils ne connaissaient pas la règle du jeu c'est dingue de jouer les saintes ni touche comme ça ! Dire que Londres a fait du Lobbying et que c'est pas bien c'est d'une naiveté ou d'une hypocrisie sans nom.
C'est comme au parlement européen on est les derniers au courant !
C'est dingue à dire mais c'était perdu d'avance, quand on voit l'image de la France dans le monde...