Parce que tu crois qu'ils choisissent ce match par hasard alors que l'OM n'a plus connu un 1/4 de finale de LDC depuis 18 ans et qu'ils ont toute latitude pour faire cette grève pendant les matchs de championnat bien pourris de cette saison ?
Enfin, attention aux raccourcis,
rien ne prouve que le père est associé à l'affaire.
Et même pour la location de la voiture, on peut supposer que le père l'a louée pour que son fils passe un week end à la montagne.
Autant, on peut se poser des questions sur les transferts, autant pour les affaires impliquant son fils, à moins que José soit mis en cause explicitement, il n'est pas responsable des agissements de son fils.
(05-08-2013, 22:45)DarkFly51 a écrit : Parce que tu crois qu'ils choisissent ce match par hasard alors que l'OM n'a plus connu un 1/4 de finale de LDC depuis 18 ans et qu'ils ont toute latitude pour faire cette grève pendant les matchs de championnat bien pourris de cette saison ?
J'avoue ne pas tout savoir mais je ne vois pas le rapport entre le choix de ce match et sur l'importance accordé à quelques dizaines d'excités. Pourquoi les "contenir" ?
(05-08-2013, 21:21)EFC a écrit : Avec las casseroles (que dis-je, les marmites) que José se traîne, je ne comprends même pas comment il peut encore être au club, le problème de sa compétence/incompétence mis à part.
Soit il fait vraiment le lien avec les supporters (ie il les "contrôle") soit il a des dossiers lourds en stock en cas.
Nous ne voyons pas d'autres explications.
Soit [insérer ici ce que tout le monde connait, mais que personne ne peut dire, sinon le CSA vient nous caguer dessus]
Et sincèrement, Dark, la "paix du virage", on s'en cogne. Et bien. Si la caution Marseillaise est là, c'est certainement pas pour "calmer" les virages. A la limite pour les arroser. Mais ça non plus, je crois qu'on n'a pas le droit de le dire.
(05-08-2013, 22:51)hassenovitch a écrit : Enfin, attention aux raccourcis,
rien ne prouve que le père est associé à l'affaire.
Et même pour la location de la voiture, on peut supposer que le père l'a louée pour que son fils passe un week end à la montagne.
Ça n'aurait pas un petit nom ça en justice ?
Mais je n'ai pas compris l'histoire "un véhicule loué à l'Olympique de Marseille par Adrien la caution Marseillaise". L'OM fait dans la location de véhicules ?
Ou alors c'est la provence et c'est écrit avec les pieds, hypothèse que l'on ne peut écarter
Ma mère travaille dans le btp. Ça lui ait arrivé d'emprunter un camion un week-end pour m'en faire profiter et m'aider a déménager. Avec l'accord de son patron. Ça fai pas de moi un voleur. Bon bien sur si j'avais utilisé ce camion pour braquer la bijouterie du coin
(05-08-2013, 22:45)DarkFly51 a écrit : Parce que tu crois qu'ils choisissent ce match par hasard alors que l'OM n'a plus connu un 1/4 de finale de LDC depuis 18 ans et qu'ils ont toute latitude pour faire cette grève pendant les matchs de championnat bien pourris de cette saison ?
J'avoue ne pas tout savoir mais je ne vois pas le rapport entre le choix de ce match et sur l'importance accordé à quelques dizaines d'excités. Pourquoi les "contenir" ?
Le "contrôler" était émployé dans le sens d'"orienter" plutôt que de "contenir". Une façon de s'opposer indirectement à Deschamps et de mettre la pression.
(06-08-2013, 00:37)Boban13 a écrit :
(05-08-2013, 21:52)DarkFly51 a écrit : Soit il fait vraiment le lien avec les supporters (ie il les "contrôle") soit il a des dossiers lourds en stock en cas.
Nous ne voyons pas d'autres explications.
Soit [insérer ici ce que tout le monde connait, mais que personne ne peut dire, sinon le CSA vient nous caguer dessus]
Et sincèrement, Dark, la "paix du virage", on s'en cogne. Et bien. Si Enrique Iglesias est là, c'est certainement pas pour "calmer" les virages. A la limite pour les arroser. Mais ça non plus, je crois qu'on n'a pas le droit de le dire.
06-08-2013, 08:20 (Modification du message : 06-08-2013, 08:21 par Miki.)
Est-ce que José peut être tenu responsable des agissements de son fils? Manifestement, il s'est raté en tant que père (il le confiait d'ailleurs dans son itw à So Foot y'a quelques mois), ça ne fait pas de lui un truand...
À ce compte-là, que fout Laurent Fabius au gouvernement, avec son rejeton qui se paye un appart' à 7 M€ en gagnant au poker?... (Laule.)
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
L'espèce de faux procès d'intention...
Bientôt vous allez nous sortir que c'est José qui conduisait la voiture.
Un peu de tenu svp.
Son fils est majeur, le directeur ne peut être tenu pour responsable. Il lui a prêté une bagnole du club et ? "Papa prête moi la voiture de club c'est pour un braquage." Sur il a du lui vendre comme ça...
Utiliser une voiture du club à des fins privées (mêmes non délictueuses), la prêter à un proche, ça ne peut pas rentrer dans des trucs du type abus de biens sociaux ?
(06-08-2013, 08:30)El chi a écrit : L'espèce de faux procès d'intention...
Bientôt vous allez nous sortir que c'est José qui conduisait la voiture.
Un peu de tenu svp.
Son fils est majeur, le directeur ne peut être tenu pour responsable. Il lui a prêté une bagnole du club et ? "Papa prête moi la voiture de club c'est pour un braquage." Sur il a du lui vendre comme ça...
(06-08-2013, 08:39)Mazargues a écrit : Utiliser une voiture du club à des fins privées (mêmes non délictueuses), la prêter à un proche, ça ne peut pas rentrer dans des trucs du type abus de biens sociaux ?
Et si c'est une voiture de fonction ?
Pour aller prospecter à Consolât, Marignanne ou La Ciotat il va pas prendre sa bagnole perso.
Que ça sente trop fort quand il flatule vous en feriez un motif de licenciement de toutes façons.
(06-08-2013, 08:20)Miki a écrit : Est-ce que José peut être tenu responsable des agissements de son fils? Manifestement, il s'est raté en tant que père (il le confiait d'ailleurs dans son itw à So Foot y'a quelques mois), ça ne fait pas de lui un truand...
À ce compte-là, que fout Laurent Fabius au gouvernement, avec son rejeton qui se paye un appart' à 7 M€ en gagnant au poker?... (Laule.)
Fabius, le pire que c'est son pognon et pas celui de son chômeur de fils avec une cuillère en or dans la bouche. Il déclare 6M€ de patrimoine le père Fabius sans ce fameux appartement à 7M€ de son fils.
Il faut croire que ça rapporte la politique...
Enfin, bon s'il faisait encore du bon boulot.. Mazarin était un des plus corrompus mais a amené la France sur le toit de l'Europe.
En ce qui concerne l'affaire du fils. C'est tentant de rapprocher du fait de cette voiture liée à l'Olympique de Marseille mais comme le dit Boban le coup du camion pour le déménagement est très classique. Cela peut-être considéré comme abus de biens sociaux comme le dit Mazargues mais franchement on n'est pas dans des niveaux délirants. L'esprit et la loi comme on dit. Je pense comme Miki et Gamba qu'il faut quand même dissocier ce que fait un père et un fils. Tu n'es pas responsable de tous les agissements de tes ancêtres et si ton fils tourne mal, c'est regrettable, tu as sans doute une part de responsabilité via l'éducation mais on ne peut pas t'accuser directement.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
(06-08-2013, 08:39)Mazargues a écrit : Utiliser une voiture du club à des fins privées (mêmes non délictueuses), la prêter à un proche, ça ne peut pas rentrer dans des trucs du type abus de biens sociaux ?
Et si c'est une voiture de fonction ?
Pour aller prospecter à Consolât, Marignanne ou La Ciotat il va pas prendre sa bagnole perso.
Consolat c'est pour aller du shit. Allez hop, trafic de drogue en plus !
Ils parlent de voiture de location. Si tu fais louer à ton entreprise une voiture pour la prêter à tes gosses, ce n'est pas terrible hein. Je sais que c'est tellement peu de chose par rapport aux brassages de fric qu'il peut y avoir, mais bon, qui vole une clio roule en hummer. Ou quelque chose comme ça.