13-11-2004, 16:19
C'est à Praloup.
13-11-2004, 16:19
C'est à Praloup.
13-11-2004, 20:50
ah j'ai reconnu les alpes du sud, j'etais pas sur, j'y suis jamais allé encore, j'aimerai mais bon, ayant moyen à Serre Che et autour, j'ai de quoi me faire plaisir :happy2:
En tout cas, c'est bien beau, ca confirme que des qu'il neige gras, j'irai surement tester ça avec plaisir :ball: en esperant pas te croiser dans un sapin eh!!
15-11-2004, 12:45
Amateur de tout ce qui glisse, roule, flotte, décolle et fait décoller, je vais tenter le kite-snow pour cette année.
Première sortie (avec la voile uniquement hier) pour tester les réactions de ce bidule. Et ben, ça tire vachement, je pense qu'il y a moyen de se prendre de méchantes pelles En attendant la neige, on va tester avec le mountain-board, engin de cinglés s'il en ait ... Des amateurs, des pros, des spots, vos sensations ?
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace
26-11-2004, 04:02
c'est le pire debut d'hiver depuis 10 ans dans les alpes pas de bol cette année, l'om, la neige, je suis degouté là, y'a meme pas moyen de skier, meme sur l'artificile, nada!!
Kala, je vais venir te rendre visite si ça continue chez toi :happy2: prepare le jurançon :Pixie Bon la neige est annoncé pour le debut et milieu de semaine prochaine, esperons
26-11-2004, 04:05
tiens je viens de voir qu'il y en a qui ont votes deux fois, comment c'est possible ça? oh on est pas en floride là
26-11-2004, 19:20
Yankee a écrit :Kala, je vais venir te rendre visite si ça continue chez toi :happy2: prepare le jurançon :PixieY'a pas de problèmes, mais ne compte pas dessus pour ce week-end: l'ouverture prévue demain a été repoussée d'une semaine. La neige est là, du moins assez pour ouvrir, mais le redoux monstrueux de cette semaine (+22° au soleil à 1400m hier, en T-Shirt à Pau fin novembre :fou: ) l'a rendue pas terrible pour skier... Comme la station a été remodelée de A à Z pendant l'intersaison, ils veulent que tout soit nickel pour la grande ouverture, donc les fanas de glisse attendront un peu...
ben voila fini la razia pour les pyrennees il neige beaucoup dans les alpes, ça y est, elle est là
y'a deja de quoi sauver le debut de saison, et ce malgre le redoux prevu, la neige artificielle devrait encaisser de la pluie et au dessus de 1800 il va reneiger meme malgre le redoux, donc c'est bon tout ça, en ce moment il neige et le redoux n'est pas encore là alors c'est gavage :happy2: Vais bientot aller skier moi :mf_bluesb A noter l'ouverture ce week end de Montgenevre qui propose deja de quoi s'amuser et avec la neige et la suite de l'ouverture, ce week end devrait etre pas mal... Pour le reste finalement, ça va ouvrir ce week end donc la neige est là juste au bon moment, c'est pas beau ça? :punk1:
27-12-2004, 02:48
Amis bordelais ( :vod: ), landais, charentais, poitevins, bretons, ça y est, c'est tout blanc, vous pouvez enfin venir :chinese:.
Il a bien neigé tout ce week-end, en tout cas assez la nuit dernière pour que le match de rugby prévu débilemment le 26 décembre soit annulé! Et là, depuis le début de la soirée, c'est un cran au-dessus: y'a 15 centimètres de poudre sur la terrasse (à 550m), et à ce rythme on est bon pour les 30 demain matin . J'imagine même pas ce qu'il est tombé à 1400m...:incline: En tout cas, j'adore quand il neige (et surtout quand j'ai pas à me déplacer...). C'est le silence qui est impressionnant, et puis à la lumière des réverbères c'est jouli!
27-12-2004, 10:23
Kalamáta a écrit :En tout cas, j'adore quand il neige (et surtout quand j'ai pas à me déplacer...).A Marseille, les quelques fois où il a neigé (quelques cm tout au plus), la ville a été paralysé................
27-12-2004, 13:37
mac-boulette a écrit :A Marseille, les quelques fois où il a neigé (quelques cm tout au plus), la ville a été paralysé................ Avant de partir dans le pacifique j'ai eu mesuré 17 cm (d'épaisseur de neige) dans mon jardin, aux martégaux (quartier de La Rose), et mesurés de façon scientifique svp.. En cherchant bien je peux retrouver des photos. Ces quelques cm tout au plus que tu cites sont quand même de longs centimétres. Sinon OK pour le reste ,c'était bien paralysé....
27-12-2004, 14:23
KOKOPELLI a écrit :En cherchant bien je peux retrouver des photos.Les étendues neigeuses....... ...et les bougainvillées fleuries....
27-12-2004, 14:32
cetace a écrit :Les étendues neigeuses.......Si ces étendues sont les tiennes, ça serait chouette qu'on puisse les découvrir plus en détails Cétacé :chinese: http://www.opiom.net/forums/showthread.p...550&page=1
01-01-2005, 00:38
KOKOPELLI a écrit :Avant de partir dans le pacifique j'ai eu mesuré 17 cm (d'épaisseur de neige) dans mon jardin, aux martégaux (quartier de La Rose), et mesurés de façon scientifique svp.. je me souviens, j'etais petit, chez mes grands parents, il avait neige au moins 20 cm à la Barasse :paysan: j'avais fais un tarpin que gros bonhome!!! Tiens, j'ai une photo, des que je remonte, je la scan et apporte la preuve de mon post, c'est sur ça n'a pas du arriver souvent
01-01-2005, 00:47
Kalamáta a écrit :Amis bordelais ( :vod: ), landais, charentais, poitevins, bretons, ça y est, c'est tout blanc, vous pouvez enfin venir :chinese:. bah tout pareil, 15/20 dans la nuit à Sisteron, j'ai fais la trace sur l'autoroute desert :Pixie Ensuite, ça continuait de neiger gras jusqu'aux environs de Gap et je me disais "punaise cool!!) , y'avait pas loin de 25 !! puis hop plus rien Bah oui, c'est aussi ça les alpes du sud, heureusement, en montant encore, il reneigeait vers Serre Che, et sur 3 jours, à 1300m finalement, on a pas eu plus qu'à Gap, donc 30 bon cm de bonne poudreuse 9a en a remis de 30 à 50 sur Serre Che, le vent à un peu gache sur les cretes, donc bien que la neige soit excelente, et correct, une nouvelle chutte de 50 bon cm minimum serait la bienvenue Par contre, pour ceux qui veulent skier, c'est là qu'il faut aller, car meme si on trouve dans certaines stations, un peu plus en haut, l'altitude n'est pas la meme, et les cretes sont tout aussi souffles et l'enssemble des stations n'avaient pas eu elles de sous couche! Montgenevre aussi a des conditions corrects Plus protegé, je conseil aussi Puy St Vincent Donc, pour avoir de la mechante poudreuse, c'est là qu'il faut aller, puis en plus, j'ai pas trouvé qu'il y avait tant de monde que ça, j'avais connu bien pire Pinaise Kala, j'ai vu je sais pas ou, il y a par chez toi une station qui affiche 1m50 en bas et 2m en haut Y'a tant de neige que ça serieux? hi hi en revenant, j'ai constaté que les collines de Meyragues etaient blanches, il y avait de la neige!! aux portes d'Aix
21-01-2005, 22:09
ben c'est l'hiver le plus pourri depuis bien longtemps, y'a rien à peine de quoi blanchir
puis le peu qu'il y avait a bien fondu avec ce redoux et avec la vague de froid, ça va pas aider... Ce punaise de vent a tout souffle le peu qu'il y avait, franchement, on a deja connu des hivers de penurie mais là c'est quand meme super inquietant, en haute mongtagne, il n'y a jamais eu si peu de neige!!!! meme plus au nord ou il a beaucoup neigé, le vent a tout cassé, y'a vraiment pas de quoi pavoiser :n: Dans les pyrennes, c'est un peu mieux, mais là bas on sait q'il peut beaucoup neiger et beaucoup pleuvoir dérrière, du moins, avec la douceur espagnol, ça va pas tenir plus de 15 j sauf si il se met vraiment à faire froid en montagne La meteo est tellement bizarre, que meme lorsqu'il a fait froid, en plaine, c'etait pas le cas en montagne ou on a releve jusqu'a 10° d'ecart , l'inversion thermique Quasiment toutes les stations ont deja largement produis plus de neige artificielle que les années precedentes, forcement les reserves s'amenuisent et ça coute tres cher! Franchement, c'est un des hivers les plus secs et bizarre que j'ai vu!! Si il n'avait pas un peu neigé à Noel, il n'y aurait tout simplement rien, ou juste les pistes artificielles donc vous pouvez largement immaginer que les conditions sont bidons!! y'a de spierres partout, quand c'est pas d ela neige de printemps, c'est de la glace. Je parle meme pas des risques d'avalanches qui sont curieusement eleves, y'a pas beaucoup de neige, mais les conditions, ( sous couche en beton armé, froid, vent, pente, gobelets ...) voilà, y'a vraiment rien à se mettre sous la spatule, hiver de bouse!! et là à partir de dimanche, on risque de se prendre une enorme vague de froid, avec le pistral et les -5 prevus à Marseille le matin la semaine prochaine, l'ambiance va etre polaire!! pour exemple, il va faire en moyenne autour de -25° à 2000m là c'est pas impressionant mais la periode va durer En plaine il risque de faire souvent autour de -10° et les temperatures ne depasseront rarement la barre des 0° la journée, et ce partout Sec froid, doux, humide mais quand cela arrive c'est toujours avec du vent et ainsi de suite, c'est vraiment un hiver de bouse, y'a plus de saison! :vod:
21-01-2005, 22:15
50 cm à 1400 mètres, 1m40 à 2400 mètres, des chutes fraîches cette semaine, ça baigne dans les Pyrénées-Occidentales .
Faut arrêter les boulevards alpins j'vous dis...
21-01-2005, 22:22
oui en altitude ça va, mais c'est pa snon plus exeptionnelle, c'est normal, mais tu sais qu'avec la douceur, les conditions changent vite dans les pyrennees, donc ça va mais c'est pas exeptionnelle, c'est normal et je vous souhaite que ça dure
vous avez meme pas eu du vent? :choque: bah au moins si par miracle il neige dans les alpes, on sera pas envahis de touriste, ils seront tous dans les pyrénnes, c'est toujours ça :ange:
21-01-2005, 22:28
Du vent, j'ai pas l'impression que ça a ait soufflé tant que ça...
Il avait beaucoup neigé à Noël et on a eu une longue période de beau temps et de douceur jusqu'en début de semaine. La neige était resté bonne, parce qu'il faisait quand même froid pendant la nuit. Apparemment ça a dû tomber mardi, mercredi et jeudi, parce que la route de l'Espagne était fermée aujourd'hui. Et si le froid que tu annonces arrive, on devrait tenir à l'aise tout février :D. Tant mieux, plus il y a de touristes, mieux on se porte!
21-01-2005, 22:39
ouai le froid, il va arriver, c'est sur maintenant, je te dis, meme de la neige à Marseille est possible, mais y'a le vent cela dit si y'a precipitations y'aura neige, peut etre meme petite tempete vu le mistral qui va souffler tres fort
au stade, mardi on va se peller les coroñes, c peu de le dire, il portera que mieux son nom d'enrhumoir, de grippoire meme lol y'a de la neige prevu partout en plaine, une vague de froid proche de celle de 85 pour les anciens, mais assez longue dans le temps, il va vraiment cailler sévère! hep vous avez deja eu Sarko par chez vous , c'est bon comme touriste ça :lmfao: |
|