08-02-2005, 18:58
Tri joli photo
Par contre t'es monté bien plus haut que moi là :punk1: C'était à quelle hauteur ?
Par contre t'es monté bien plus haut que moi là :punk1: C'était à quelle hauteur ?
08-02-2005, 18:58
Tri joli photo
08-02-2005, 20:56
Nil Sanyas a écrit :Tri joli photo La station (enfin, la partie où je crèche) est à 1800m (on s'y est frappé du -15° le matin et le soir), et le plus haut point, le Mont Fort, est à 3300m. La majorité des pistes se situe entre 2000 et 2800m
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace
08-02-2005, 21:14
Autre point, pour les freeriders de l'extreme : c'est cette montagne, le fameux Bec des Rosses, que les malades descendent tous les ans pour la compet Xtrem de Verbier, probablement la compet de freeride la plus célèbre au monde. Ils descendent depuis la pointe (ou pratiquement), tout droit, en envoyant des back flips et autres joyeusetés
13-02-2005, 03:52
ben on a évité le gros de la pluie chez nous et heuresement sinon il ne resterait plus rien
Bon on va voir si on prend quelque chose d'interessant sur cet episode, sinon on prend rien, je serais dégouté, j'y croirais presque plus pour cette saison Il est prévu de la neige demain et lundi. Esperons que le vent ne soit pas de la partie, c'est mal barré vu le msitral annoncé et esperons que cette pertubation descende enfin vraiment chez nous,sans nous effleurer Pixie, à une semaine pres t'aurais pu voir une marmotte à Allos , je vous assure que c'est vrai, elles sont dejà ressorti, ce qui n'est pas normal evidement, de memoire, c'est la premeiere fois que je vois ça oh meme en corse fada elles sortent pas si tôt Kala il est déjà tombé 1 metre encore par chez toi?
13-02-2005, 04:24
l'OM sans neige a écrit :Kala il est déjà tombé 1 metre encore par chez toi?C'est tombé à l'Est de la chaîne... On s'en fout, on est blindés ici, on va passer la fin de l'hiver à l'aise Y'a 80 cm en bas à 1400, et 2m50 à 2400. En plus de nouvelles chutes sont annoncées assez bas demain et lundi :smoke1:. Pour dire, la neige qui est tombé il y a 3 semaines est encore là à 600m, au-dessus de chez moi. Bon, c'est pas l'Alaska, mais la vallée est blanche à basse altitude depuis un bail, ça fait bizarre. Ici, c'est une super saison. Je compatis quand je vois les images des Alpes du Sud...
13-02-2005, 06:08
et encore,t'as rien vu, si tu te fie au jounraux televisés, pour eux y'a de la neige partout!!
13-02-2005, 10:21
Yankee a écrit :et encore,t'as rien vu, si tu te fie au jounraux televisés, pour eux y'a de la neige partout!!normal, les parisiens sont en vacances :Pixie d'ailleurs, il faudrait leur dire de ne pas écouter tf1 qi leur dis de mettre les chaines pour monter en station, c'est très moyen la ferraille qui frotte le goudron (on a des chasses neige ).
14-02-2005, 16:19
ben voilà je le savais
On a eu 3 cm tention :fou: et maintenant alors que c'est la tempète sur tous le smassifs, fait beau dans les alpes du sud, c'est incroyable,grand soleil :hum: Puis de ces 3 cm entre le vent aussi fort qu'à Marseille, et le soleil, ben ils sont déjà fondus depuis belle lurette c'est mort pour cette saison, j'ai plus d'espoir, je vais peut etre me rabattre sur les alpes du nord pour la première fois, quitte à skier 1 ou deux fois, autant que ce soit dans d'excélentes conditions je suis dégouté des alpes du sud, c'est de la grosse daube :( 10/20 cm je disais hier, ben pinaise :helpsmili , ce qui rend fou , c'est que 30 km plus au nord, c'est la tempète, le risque d'avalance est maximum des que t'arrive en Isère, alors qu'il faut plus faire gaffe ax chutes de pierres dans le sud
14-02-2005, 16:28
Hier soir chez moi (à environ 450 mètres d'altitude, autant dire assez bas), en 1/2 heure, il est tombé pas loin de 10 centimètres.
Autant dire que la sortie de dimanche s'annonce poussiéreusement blanche
16-02-2005, 08:25
ben voilà fin d el'episode neigeux, enfin ça pose encore au nord bien qu'il a fait beau dans les alpes du sud grâce à ce bon vent
C'est mort :hum: Mais peut etre que dans le nord ce sera une année à reccord, il est encore prévu pour ce week end de grosses chutes de neiges , j'espere meme plus que ça vienne jusqu'au sud mais au nord, avec ce qu'il y a déjà là, ça va être l'orgie de neige vous avez bien de la chance Dans les pyrénnes, à ce rythme, les cols seront pas dégagés pour le tour de France Oh mais dans les alpes du sud, tellement c'est mort, y'a rien en dessous de 2000/2300m versant sud et 1500 cote nord sur de la neige qui va dater de bientot 2 mois :hum:
16-02-2005, 08:56
c'est le retour aux pâturages dans les alpes du sud, les copines à boeuf vont pouvoir retourner brouter paisiblement et faire bronzette au soleil plus tôt que la normale
18-02-2005, 19:40
Ma mamie a gagné un vieux APN dans un concours. C'est un Keenox, et avant de l'essayer j'étais persuadé que c'était un truc pour gosses...
Bref, ça marche, même si la qualité est comme vous le voyez loin d'être nickel . C'était juste pour faire caguer Yankee en fait . Alors voilà la vue de ma terrasse, c'est-à-dire ce que je vois quand je poste :punk1:. Photo 1: le pic de Ger éclairé par le soleil couchant, la station de ski est pas loin. Photo 2: le Gourzy. On devine dans la forêt presque au sommet une entaille. On l'appelle la chaussette, c'est un repère: "Tiens, il a neigé jusqu'à la chaussette aujourd'hui" . Photo 3: Le gros bourg (1500 hab) lové près du Pan. Au fond à gauche, c'est la vallée qui rejoint l'Espagne (20km de montée). C'était la zone de la seconde station de ski, qui est fermée pour x raisons cette année... Photo 4: Le Cinq Monts
18-02-2005, 19:44
pfff toute façon j'ai envie d'aller à la plage maintenant :langue:
18-02-2005, 20:02
Je vais peut-être faire ma sortie annuelle pendant les vacances... :ange:
Je m'en suis gavé étant petit, et franchement ça me tente plus trop . Mais je regarde toujours ce qu'il se passe pour les stations (enneigement, investissements d'équipements...) parce que c'est super important ici au niveau économie.
18-02-2005, 20:11
Ce week end, j'essaierai de faire quelques photos sur les pistes ce coup-ci.
Si ça peut te donner envie de remonter sur les planches pour relancer l'économie de tes montagnes (et pour le plaisir of course de ch'val)
20-02-2005, 17:27
paddy a écrit :Trop de neige pour skier, qui l'eu cru ? :vod:Luce t'eut cru
07-03-2005, 17:46
Chose promise, chose due
Un petit tour d'horizon de La clusaz Sous la neige. Le ski dans le brouillard et sous la neige, c'est bon pour les vacanciers qui viennent à la montagne une fois par an J'en ai donc profité pour vous faire quelques clichés. Les ramettes de diapos sont triées. Kala, va chercher les pop corns et Pixie, n'oublie pas que t'as piscine C'est par là
01-04-2005, 11:14
En cette fin de saison, une dernière compet pour la forme ?
La Grave-La Meije Les free riders du monde entier ont rendez-vous aujourd'hui sur les pentes de la Meije (Hautes-Alpes) pour y recevoir leur surdose d'adrénaline annuelle. Depuis dix-sept ans, cet espace skiable non balisé, devenu le terrain de jeu préféré des amateurs de hors-piste, est le cadre d'une course hors norme au succès grandissant, qui se tient chaque premier vendredi d'avril dans une ambiance gentiment déjantée. «Une ligne de départ, une d'arrivée et, entre les deux, totale liberté, sur n'importe quel engin et dans n'importe quelle tenue», résume le Savoyard Olivier Meynet, vainqueur l'an dernier du plus couru des «derbys» alpins, avalé en 5' 28" et moins de courbes qu'une main ne compte de doigts. L'article complet sur Libé
|
|