22-09-2009, 16:51
Tu en penses quoi des Scratch Bc? (C'était un best-seller ce modèle je crois)
22-09-2009, 16:51
Tu en penses quoi des Scratch Bc? (C'était un best-seller ce modèle je crois)
meumeu a écrit :moi je suis un passionné de skix !!! :smoke1: meumeu a écrit :j'aime bien les tests de skieur mag, il y a un N° spécial qui sort tous les ans vers Novembre, ça donne de bonnes idées de choix, apres, les gouts et les couleurs, c'est comme Mars ... () Merci pour ton avis Je trouve que Rossignol Bandit (B78 pour ma part) est vraiment un ski performant ! Mais tourné 80% Piste. Il faut vraiment que je sois en forme et que la neige soit de qualité pour que j'arrive aux limites des skis, mais quand ça arrive, c'est semi-molle parce que ca envoie !!! Je vais donc acheter ton mag pour voir ce qu'ils disent, mais 1000 n'est pas dans mon budget sachant que j'ai déjà mis ça l'année dernière + 800 l'année d'avant Donc moi j'aime, mais je compte. Il me faudrait un ski plus tourné vers freeride polyvalent park + BC mais pas trop gros niveau. Si c'est pour me péter un genou, c'est pas la peine Et ils skient où les opiomanes ? Mazargues a écrit :Tu en penses quoi des Scratch Bc? (C'était un best-seller ce modèle je crois) Les commentaires sur les différents sites internet ne font que des éloges sur les scratchs. Attention à ne pas confondre FS (FreeStyle) et BC (BackCountry) qui ont deux positionnements contraires au niveau caractéristiques. Mais en général, ca poutre comme skis
jamais essayé, pour moi c'est du ski de d'jeuns mais il parait que c'est pas mal du tout.
moi j'suis plutôt Old School mais y'en a pas mal qui suivent pas (de d'jeuns) c'est difficiel de conseiller un ski qu'on a jamais essayé. quand j'ai acheté mes Bandits XX, j'avais hésité avec des ski de géant de chez Rossignol (9X Pro) mais il faut un peu plus de muscles que ce que j'ai aujourd'hui à mon très grand age (hein la baleine !) avec les skis de compète, c'est difficile de se reposer, il faut toujours les emmener, on peut pas les laisser faire en fumant son zonzon. Rossignol St Compet y'a treees longtemps, Ski de géant longtemps (Kastle, Ficher RC4) Dynastar course, ski de spécial (7S), puis du ski plus plaisir mais qui envoie quand même : les bandits XX (je vais les regretter) demande conseil à ton vendeur et beaucoup en prêtent, en fonction de ton niveau, de ton physique, de ce que tu recherches (piste, poudre, snowpark, fun, envoyer du gros, ...)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
22-09-2009, 17:08
Stern a écrit :Je vais donc acheter ton mag pour voir ce qu'ils disent, mais 1000 n'est pas dans mon budget sachant que j'ai déjà mis ça l'année dernière + 800 l'année d'avant donc je pense que les scratch devrait aller pour toi je compte pas ce coup-ci, mais j'y mets pas non plus 800 par an !!! Métabief (station locale, vous connaissez bien Besançon, j'étais au match à -7°), Grand Bornant, Flaine, Chatel, Avoriaz, Saint-Gervais-Les contamines, Tignes, Val d'Isere et ou la chance me mène
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
meumeu a écrit :jamais essayé, pour moi c'est ski de d'jeuns mais il parait que c'est pas mal. Mon vendeur c'est www.glisshop.com Des jeunes vraiment compétents. Deux années de suite où je commande chez eux tout mon matos. Livraison en 48h quand on sait ce qu'on veut acheter. Et ils arrivent à donner aussi de bons conseils si comme moi on est un peu indécis Ils ont juste tiltés quand j'ai commandé deux années de suite la même paire de skis J'en avais perdu un dans 80cm de peuf ... dès l'ouverture de saison meumeu a écrit :donc je pense que les scratch devrait aller pour toi Je vais dont peut etre passer par l'option "location" comme tu le disais alors pour les scratch. A tout moment on risque de se croiser si tu vas à Avoriaz pour le nouvel an. Je pense faire un tour par là aussi Tignes - Val d'Isère ==>
22-09-2009, 17:11
Stern a écrit :Bon, en gros, j'ai besoin de conseil aussi pour des skis à l'achat et la location de chalets pour le nouvel anSur Grenoble, je peux te conseiller une boutique de ski. Stern a écrit :J'en avais perdu un dans 80cm de peuf ... dès l'ouverture de saison le paradis pour moi, d'ailleurs mes potes devront y jeter une poignée de mes cendres aux grands vallons (+ au vélodrome, à la pointe du Raz, à Vouglans, dans mon jardin) (ha oui, je sais, j'suis nul en multicote)
Stern a écrit :Et ils skient où les opiomanes ?Pour ma part skiaient parce que depuis que j'habite à Marseille... Mais alors quand j'étais djeuns': La joue du Loup/SuperDévoluy Orcières-Merlette Ancelle :echarpe-o(plus Marseillais tu meurs) Les Orres (surfait) Vars-Risoul Le Sauze Je vous passe les St-Michel de Chaillol et autres St-Léger-les-Mélèzes... Un petit peu plus plus moins jeune: Les 2 Alpes (l'usine... baston sur les pistes, coup de bâtons de vieux fachos italiens dans les trèèèès longues files d'attente) Villard-de-Lans Chamrousse :smoke1: Les 7 Laux La Mecque cherche pas tu peux pas test! (Crévoux pour les intimes) Sur le déclin des vieux jours: Le Sappey en Chartreuse Chamrousse (c'est smooth) St-Pierre de Chartreuse Un magasin bien connu à Grenoble:
22-09-2009, 17:41
Bandit X (67% piste, 33% freeride), en tapant dedans on peut même les faire carver que du bonheur.
09-10-2009, 16:19
Hum humm... C'est encore moi, le chiant de servive pour les skis
Quelqu'un aurait des infos a propos des skis Armada Flat El Rey ? Je crois que j'ai finalement trouvé le combo parfait et qui correspondrait à ce que je cherche Par contre je ne trouve pas de e-magasin qui fassent des promos. Alors je crois savoir que la marque n'est pas vieille, et peut etre que le gars (français) veut garder une certain qualité en conservant ses ventes. Mais ce n'est que supposition. Si quelqu'un à des tuyaux, j'suis partant
18-11-2009, 18:46
Le skieur Mag hors série de cette année est sorti avec pas mal de tests ...
j'dis ça , j'dis rien
18-11-2009, 19:32
J'ai acheté déjà
J'ai finalement pris des Atomic Notorious. Ski moyen de gamme mais très bon rapport qualité prix pour débuter dans ce domaine et acquérir de la technique. Et comme c'etait pas trop cher, j'ai pu acheter un casque avec écouteurs intégrés Pour info : 90% des stations ouvrent le 12 Décembre Autant dire que le 11 je serai en mode
18-11-2009, 19:42
Tu skies où déjà?
19-11-2009, 11:40
Un Raout sur neige???
19-11-2009, 12:06
Mazargues a écrit :Tu skies où déjà? Week end du 12 + 19 décembre = Fou d'Allos 23/01 - 06/02 ==> Ménuires Et j'enchaine juste après 06/02 - 13/02 ==> Réallon (petite station à coté d'Embrun) Ensuite faut que je réserve le nouvel an et peut etre un petit détour par Mégève ou Praloup En gros, 2010 sera
19-11-2009, 12:15
Bourgeois
19-11-2009, 12:27
c'est quoi l'adresse ?
en tout cas, bonne saison !
19-11-2009, 12:33
meumeu a écrit :c'est quoi l'adresse ? L'adresse c'est Tête de Livre, faut faire une liste de contact "Ski" et tu regardes qui prévoit d'y aller. Ensuite tu dois t'incruster gentiment Et Merci Que la poudre soit belle cette année encore |
|