07-02-2011, 15:16
Tiens sinon, j'ai vu que chez Orange aussi il y avait canal gratos pendant 1 semaine (du 4 au 13 février je crois bien)
07-02-2011, 15:16
Tiens sinon, j'ai vu que chez Orange aussi il y avait canal gratos pendant 1 semaine (du 4 au 13 février je crois bien)
SFR et Orange renoncent à appliquer la hausse de la TVA sur les forfaits mobile en cours. C'est bieng pour le consommateur mais je trouve ça bizarre qu'ils fassent cela en même temps. Il me semble que les ententes étaient interdites
08-02-2011, 10:12
Devant l'explosion des résiliations c'est pas trop étonnant...
Niveau communication et stratégie, ils sont à la rue et c'est évident qu'ils se sont entendus pour stopper ca. J'aurais su j'aurais envoyé direct ma résil ! Ils font caguer bordel ! Le pire c'est qu'ils vont augmenter leurs nouveaux tarifs d'ici 2 mois
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
08-02-2011, 11:50
Y'a un truc qui m'échappe, on peut résilier comme on veut la ?
Moi il me reste jusqu'à décembre d'engagement, donc je résilie, je revend le 3GS et je pars sur un nouvel engagement sans problèmes ? L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
08-02-2011, 12:09
(08-02-2011, 09:42)Olorin a écrit : SFR et Orange renoncent à appliquer la hausse de la TVA sur les forfaits mobile en cours. C'est bieng pour le consommateur mais je trouve ça bizarre qu'ils fassent cela en même temps. Il me semble que les ententes étaient interdites Ce n'est pas une entente. Une entente aurait été que Bouygues suive. Ça n'a pas été le cas. Tant mieux, tant pis pour le consommateur.
08-02-2011, 12:18
(08-02-2011, 12:05)Jeroemba a écrit : Ben non: finalement comme la hausse de la tva ne sera pas appliquée, on ne peut plus résilier pour ce motif. Bein pourtant, ils n'ont pas le choix de l'appliquer la TVA non ? Donc ils bouffent sur leur marge ? L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
"Allo Franck (Esser), oui c'est Stéphane (Richard). punaise, je crois qu'on est en train de se faire mettre par les Bouygues là"
"Oui j'ai comme l'impression en effet" "Tu me suis, si on se rétracte pour la hausse des tarifs, seulement sur les anciens abonnés hein?" "OK, à partir de demain on lâche l'affaire et on garde nos clients, non mais ho, manquerai plus que Bouygues nous passe devant juste avant l'arrivée de Freemobile " Mais à par cela, c'est pas une entente (08-02-2011, 12:18)aqwarium a écrit : Bein pourtant, ils n'ont pas le choix de l'appliquer la TVA non ? Ben oui, mais c'est seulement sur les anciens, les nouveaux ils paieront avec la hausse due à la TVA. Du coup sur le moyen terme tous les clients (sauf quelques irréductibles) passeront sur les tarifs avec la hausse. Surtout que Bouygues va faire pareil qu'eux, à partir de avril ou mai (je sais plus) les nouveaux abonnés payeront 2€ plus cher les abonnements mobile Du coup ma femme avec ces 10h de com (+ internet et sms "illimité") pour 50€ et 1an de contrat, elle s'en sort pas trop mal
08-02-2011, 12:33
10 heures de com pour 50 € ???
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
08-02-2011, 13:04
Olorin, c'est bien de nous donner une définition dynamique de "entente".
En revanche, ce qui est interdit ce sont les ententes illicites qui faussent le marché de la concurrence. Or, pour ce qui nous occupe ce n'est pas le cas. 1 opérateur fait reculer les 2 autres. Une entente qui ne pénalise pas le consommateur n'est pas, par nature, illicite. Enfin, je pense que le prix des abonnements (tva ou pas) change très souvent au cours de l'année. Pour continuer de marcher dans le sens contraire, j'ai appelé SFr début janvier car mon forfait illimytic machin me semblait désormais moins cher. Pour le même nombre d'heures, le même nombre de numéros illimités et avec en plus l'illimité sur fixe et sfr de 18h à 8h et le WE, le forfait baissait de 14€. Sans réengagement. Parfois, les prix baissent.
08-02-2011, 14:36
(08-02-2011, 12:33)aqwarium a écrit : 10 heures de com pour 50 € ??? Oui, chez NRJmobile, et tu peux même l'avoir à 39€ sans portable et avec 2ans d'engagement. Macbou > Ne plus pouvoir changer d'opérateur sans frais ça pénalise le consommateur. Mais bon, dans le fond tu as raison, c'est pour cela qu'ils ne se sont pas privé et surtout qu'ils ne seront pas poursuivi.
09-02-2011, 11:00
Quel est l'intérêt pour SFR de faire de telles offres ? (on parle de téléphonie portable).
C'est des lignes qui leur reste ? Est-ce fiable ? Y a-t-il des taxes ou autres à rajouter ensuite ? http://www.simplicime.com/
09-02-2011, 11:29
c'est un MVNO comme un autre, c'est eux qui payent des taxent à l'opérateur pour accéder à leur réseau. Après si sur certains forfait ils font peu de benef c'est leur problème (ils doivent en faire sur d'autre truc)
09-02-2011, 12:18
J'ai gratté un peu, il parait qu'il y a parfois quelques embrouilles de je te dénouille plus ce que tu as choisi comme forfait.
Bref, ce n'est qu'un intermédiaire, SFR ne faisant que louer ses lignes. Des fois à quelques euros près, vaut mieux pas tenter le super toofik.
09-02-2011, 12:51
Mon beauf' a fait fort.
Fin janvier, il a souscrit un forfait SFR avec un tout beau Iphone 4. En même temps, il avait déjà un forfait SFR avec un beau Iphone 3. Il s'est dit "Je prends le bouzin en janvier, et début février, je résilie le premier, hoplà, ni vu, ni connu". Depuis que les opérateurs se sont rétractés, il pleure
09-02-2011, 12:52
(09-02-2011, 12:18)paddy a écrit : J'ai gratté un peu, il parait qu'il y a parfois quelques embrouilles de je te dénouille plus ce que tu as choisi comme forfait. ça fait 2 ans qu'on est chez les MVNO (virgin puis nrj) et pas de problème (sauf celui expliqué un peu plus haut sur le contrat signé non appliqué, mais c'est assez dérisoire)
09-02-2011, 13:00
en parlant de virgin, sur vente privée, ils font fort : abonnement sans mobile, 5h avec internet + sms illimités à 14e90, pour un an ... par contre, pas de téléphone à ce prix...
il y a aussi un forfait classique de 3h sans internet encore moins cher!! je fais mes petits calculs, mais ça semble imbattable! reste à trouver un bon plan pour le smartphone, et je clique!
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
09-02-2011, 14:39
(09-02-2011, 11:00)paddy a écrit : Quel est l'intérêt pour SFR de faire de telles offres ? (on parle de téléphonie portable).Attention, Simplicime va devenir La Poste Télécom bientôt... Et les prix vont changer. (09-02-2011, 13:00)Dougue a écrit : en parlant de virgin, sur vente privée, ils font fort : abonnement sans mobile, 5h avec internet + sms illimités à 14e90, pour un an ... par contre, pas de téléphone à ce prix...Vu que les ventes privées partent comme des petits pains, il vaut mieux te dépécher, et si un vieux smartphone ne te fait pas peur, j'ai un HTC S710 débloqué, je te le file si tu veux, t'aura juste à changer la batterie (elle ne tient plus la charge), en attendant de trouver une bonne occaz sur un plus récent ça peut faire l'affaire. (09-02-2011, 14:39)Nil Sanyas a écrit :(09-02-2011, 11:00)paddy a écrit : Quel est l'intérêt pour SFR de faire de telles offres ? (on parle de téléphonie portable).Attention, Simplicime va devenir La Poste Télécom bientôt... Et les prix vont changer. Ouaip, le prix du SMS sera de 0.58€
09-02-2011, 15:05
merci olorin... mais tout compte fait, j'ai négocié un i-phone 4, un 3 gs et un téléviseur 107 pana pour 100 euros, et deux abonnements d'un an chez bouygues... ce serait dommage de ne pas en profiter...
la balance reste positive, et les abos virgin sont valables un an à ce prix.... l'an prochain, avec l'arrivée de free, ça devrait étre tout bon! avec un i-phone qui j'espère, sera encore opérationnel ;)
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
|
|