28-07-2011, 14:52
Oui enfin ça n'a rien à voir avec son FAI
![Tongue Tongue](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tongue.gif)
28-07-2011, 14:52
Oui enfin ça n'a rien à voir avec son FAI
![]()
28-07-2011, 14:55
puis la pelleteuse a peut-être aussi (ou peut aussi le faire) arraché les cables téléphone donc plus de net pour les autres non plus... c'est pas lié à la fibre ni à l'opérateur
![]()
28-07-2011, 15:26
j'ai remarqué que chez moi, la connexion via ma freebox avait des ratés durant juin et juillet. En effet, ça m'a fait même coup l'année dernière, la connexion est bonne et d'un coup la freebox repart en recherche de réseau (le chenillard qui tourne). Je suis sur une V5 qui le reste de l'année marche tipi top.
J'ai vu sur un forum que d'autres cas similaires ont été vu aussi. Bref c'est chiant, je ne peux plus mater la télé, téléphoner ou me connecter. je me demande bien ce que je peux faire. Est ce que si je prends la freebox d'un pote et que je la teste chez moi, est ce que ça peut marcher ? Pour que je teste pour voir si ça ne vient pas de ma boiboite ? ![]() (28-07-2011, 14:46)Nil Sanyas a écrit : Ta BBox Fibre, c'est de la fibre optique FTTH ou du Numericable déjà ? Chez Bouygues, ils utilisent le réseau Numéricable. Chez Numéricable, le plus prudent c'est d'aller faire un tour sur grenouille.com et de voir si dans ta ville, les débits sont corrects et constants. Ils sont en train de changer leur norme réseau (passant de Docsys 2.0 à 3.0), les villes étant passées ont des débits très confortables, les autres ça dépends. Par contre si tu as le choix avec la fibre chez un autre FAI, n'hésite pas une seule seconde !
28-07-2011, 16:07
Chez Bouygues ils utilisent les deux réseaux en fait, tout dépend où tu vies en fait :Pixie
Mais il est vrai que leur offre FTTH ne concerne quasiment personne encore.
28-07-2011, 16:21
(28-07-2011, 15:57)peetleouf a écrit :(28-07-2011, 14:46)Nil Sanyas a écrit : Ta BBox Fibre, c'est de la fibre optique FTTH ou du Numericable déjà ? Comme tu le dis BBox c'est sur le réseau Numéricable de ce que j'ai lu un peu partout. J'ai justement un peu peur de revivre le "Free sur réseau FT" des débuts, où en cas de problème c'était très, très, très compliqué. ![]() ![]() ![]() J'ai fait beaucoup de recherches sur le net et impossible de me faire un avis précis, les échanges datent souvent de plusieurs mois voire années, et les rares qui sont récents sont forcément postés par des mécontents qui signalent que c'est un gros bordel. Au final, j'ai fait au plus simple, j'ai recontacté Phonéo (à nouveau merci Dougue), qui m'ont confirmé de leur côté qu'ils avaient pas mal de client en fibre et qu'ils n'avaient aucun retour d'insatisfaction. Ils ont vérifié par rapport à ma localisation (~ Hôpital Nord) et m'ont répondu ok. Vite un nouveau titre de champignon, sinon je lâche le fauve dans la nature...
![]()
28-07-2011, 16:24
(28-07-2011, 14:52)Nil Sanyas a écrit : Oui enfin ça n'a rien à voir avec son FAI (28-07-2011, 14:55)Olorin a écrit : puis la pelleteuse a peut-être aussi (ou peut aussi le faire) arraché les cables téléphone donc plus de net pour les autres non plus... c'est pas lié à la fibre ni à l'opérateur Ah mais je sais, c'est juste que l'anecdote m'a fait rire ![]()
28-07-2011, 16:27
(28-07-2011, 15:26)paddy a écrit : j'ai remarqué que chez moi, la connexion via ma freebox avait des ratés durant juin et juillet. En effet, ça m'a fait même coup l'année dernière, la connexion est bonne et d'un coup la freebox repart en recherche de réseau (le chenillard qui tourne). Je suis sur une V5 qui le reste de l'année marche tipi top. depuis ce matin il y a eu 3 ou 4 déconnexion de la FB, je ne pense pas que ça vienne de ta boiboite, donc pas la peine de tester avec une autre (surtout que chaque FB est associé à un numéro de tel donc ça marchera pas), peut-être que quelqu'un fait des trucs dans nos RNA (pas trouver de photo alors ça sera la réplique). Chez moi c'est assez récurrent (mais pas trop gênant), genre tous les 2 mois pendant 1 ou 2 jours. ![]()
28-07-2011, 16:55
(28-07-2011, 16:27)Olorin a écrit :ça rassure presque que d'autres aient le même problème.(28-07-2011, 15:26)paddy a écrit : j'ai remarqué que chez moi, la connexion via ma freebox avait des ratés durant juin et juillet. En effet, ça m'a fait même coup l'année dernière, la connexion est bonne et d'un coup la freebox repart en recherche de réseau (le chenillard qui tourne). Je suis sur une V5 qui le reste de l'année marche tipi top. Sauf que moi ça a commencé en juin, puis c'est revenu début juillet et là depuis une bonne semaine c’est la cata. je vais encore patienter jusqu'en aout et si ça continue comme ça, je tue une mouche avec un élastique. ![]()
28-07-2011, 17:02
(28-07-2011, 16:58)Olorin a écrit : t'as essayé un hard reboot ? (dés fois ça peu aider)Des kilos, à la pelle, 15 fois par jour et les 2 boxs. je me dis que ça ne peut pas venir de mon installation car ça fait 4 ans que ça marche nickel... Donc comme tu dis, soit y a friture sur la ligne en espérant que ça soit temporaire, soit ma box a quelques ratés de vieillesse (je ne pense pas que ça vienne de la chaleur vu la météo du moment...) mais ça n'empêche pas qu'elle chauffe quand même remarque... je vais l'aspirer en rentrant. ça s'ouvre facilement ce truc là ? ![]()
28-07-2011, 17:20
(28-07-2011, 17:02)paddy a écrit :(28-07-2011, 16:58)Olorin a écrit : t'as essayé un hard reboot ? (dés fois ça peu aider)Des kilos, à la pelle, 15 fois par jour et les 2 boxs. J'allais justement te conseiller de regarder du côté de la température... Essaie de la mettre sur la tranche, tu verras déjà si ça y fait...
Back in town
![]()
29-07-2011, 08:34
La V5 tu peux la mettre sur la tranche ?
![]() Tu peux la réhausser pour laisser passer de l'air dessous, ça peut aider à la refroidir en effet. ![]()
29-07-2011, 09:02
Bon, ce machin ne se démonte pas et c'est vraiment pas conseillé sur les forums que j'ai vu. Et sur la tranche ça change rien.
Encore ce matin, connexion-chenillard-connexion-chenillard... :smiley depressed: ![]()
29-07-2011, 11:28
J'ai free par chat qui me demande :
Avez vous enlevé les condensateurs qui se trouvent dans les prises téléphoniques de France Télécom (Image : http://www.free.fr/assistance/im/faq/ass...condo1.png) et qui me demande de vérifier... ça se trouve où ce truc ? de toute façon ça n'aurait jamais marché avant si c'était ça ? Et là ça fait flipper ..... [11h28] Assistance: Et je vous propose un RDV avec l'un de nos techniciens qui va vérifier votre installation interne. [11h28] Assistance: - Annulation : min. 1 heure avant début de la plage Horaire (N° 0811.925.100 ). - L'Abonné doit être présent durant toute la plage Horaire - L'Abonné doit localiser et de dégager l'accès à son boitier d'arrivée téléphonique et ses prises ainsi qu'à son Boitier ADSL. [11h28] Assistance: - 69 euros : Intervention complexe et/ou fourniture de connectiques-accessoires - 49 Euros : Intervention simple / Abonné Absent / Modem défectueux dû à l'environnement immédiat ou mauvaise utilisation. - déplacement offert : Intervention et responsabilité Abonné non engagée [11h28] Assistance: êtes vous d'accord ? ![]()
http://www.dslvalley.com/dossiers/conden...sateur.php
Ça fait gagner du débit, mais les coupures je ne sais pas. HEIN ?!
29-07-2011, 11:32
[11h30] Assistance: je vous rassure que le RDV sera offert si le souci ne vient pas de votre installation interne
Et ça, c’est quitte ou double... Comment le savoir à l'avance, macache ! ![]()
29-07-2011, 11:44
(29-07-2011, 11:32)paddy a écrit : [11h30] Assistance: je vous rassure que le RDV sera offert si le souci ne vient pas de votre installation interne non ne fait pas, je me suis fait avoir y'a 2 ans, j'avais de grosse baisse de débit, quand le type est venu, tout fonctionnait, 69€ dans le baba. 1/2 après son départ re baisse de débit ![]() ![]()
29-07-2011, 11:48
j'ai choisi la solution d'attente effectivement. Mais n'empêche que si ça continue dans quelques semaines, je vais bien devoir faire quelque chose
![]() Sinon, le mot de la fin (t'sais qu'ils perdent pas le nord) : [11h43] Assistance: En 2012, Free lancera son offre Free mobile. À ce titre, souhaiteriez-vous recevoir des informations sur l?offre Free Mobile ? Et pour conclure jusqu'au prochain épisode (reçu par mel à l'instant) : Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée. Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est r éservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement. Nous sommes maintenant en attente de ces résultats. * Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free. NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free. ![]() |
|