13-01-2012, 19:48
Orange ne semble pas très pressé de bouger leur offre
13-01-2012, 19:48
Orange ne semble pas très pressé de bouger leur offre
13-01-2012, 19:52
Ben comme les 2 autres gros, ils baissent sur les sous marques : sosh, red et b&you
![]()
13-01-2012, 19:54
(Modification du message : 13-01-2012, 19:55 par bakaforever.)
En baissant tes prix tu détruis de la valeur sur tous tes clients abonnés. C'est risqué surtout si tu arrives à limiter l'hémorragie vers free.
Du coup SFR et Orange préfèrent que leurs forfaits actuels restent aux mêmes prix, cela leur permettra de continuer à proposer des mobiles subventionnés en orientant dans le même temps leurs clients sensibles au prix vers de nouvelles offres (SOSH, Red, Bfor you) alignées sur Free.
VOFC
![]()
Je savais même pas que c'était eux
![]()
Je pense que d'ici pas trop longtemps (6 mois), on va avoir un second effet, avec la baisse des prix des téléphones "nus". Les gens vont avoir besoin de renouveler, et ne pourront pas le faire à 500€. M'est d'avis que ça va faire baisser les prix. Ou améliorer le marché de l'occasion.
13-01-2012, 20:00
(Modification du message : 13-01-2012, 20:03 par bakaforever.)
Ca dépend en fait je ne sais pas si X. Niel tenait compte de la subvention accordée pour les mobiles quand il indiquait que la France était un des pays les plus chers du monde. C'était un modèle unique au monde. De mémoire au moins 90% des abonnements sont vendus de cette façon en France.
Je pense que c'est cette subvention qui a dopée les ventes de mobile dans l'hexagone. Avec des offres sans mobile cela va faire moins de ventes, pas sur que les prix descendent... Il suffit qu'un nouveau modèle star sorte (Iphone5 ou autre) et les discours rechangeront... Cela explique pourquoi beaucoup d'opérateurs hésitaient à sortir des offres moins chères sans subvention. Les forfaits sans engagement et sans mobile se vendaient pas très bien.
VOFC
![]()
13-01-2012, 20:12
(13-01-2012, 20:00)bakaforever a écrit : Ca dépend en fait je ne sais pas si X. Niel tenait compte de la subvention accordée pour les mobiles quand il indiquait que la France était un des pays les plus chers du monde. C'était un modèle unique au monde. De mémoire au moins 90% des abonnements sont vendus de cette façon en France.C'est justement pour ça que les vendeurs de téléphones vont devoir trouver une parade pour se réajuster. Le marché du forfait impact forcément le marché des portables. Je pense qu'ils préfèreront rogner les marges que de continuer à proposer un produit à 500€ qui ne se vendra pas. Du moins, j'imagine qu'on trouvera facilement un portable "ancienne génération" à un prix abordable. Par exemple, jusqu'à l'offre de Free, trouver un iPhone 3G à un bon prix était quand même compliqué. J'imagine que dans quelques mois, ce genre de téléphone se trouveront à des prix intéressant.
La page abonné de Freemobile est maintenant accessible, bon faut avoir ses identifiants...
Normalement il suffit de faire mot de passe oublié pour recevoir ces identifiants. ![]()
13-01-2012, 20:25
(13-01-2012, 20:00)bakaforever a écrit : Je pense que c'est cette subvention qui a dopée les ventes de mobile dans l'hexagone. Subvention, dans le cas présent c'est un abus de langage puisqu'en définitive le client payait le mobile à travers le prix délirant des forfaits. En fait les opérateurs nous faisaient une sorte de leasing sauf qu'une fois l'appareil remboursé, on continuait à payer...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
13-01-2012, 20:29
(13-01-2012, 17:57)Nil Sanyas a écrit : Y'a plein de bons téléphones avec clavier intégré. Et sous Android. Je peux le payer, c'est juste que j'en ai pas envie ![]() Après si il faut rajouter quelques euros pour avoir quelque chose de bien mieux, c'est pas un souci. Ah et un tel ou je peux mettre 2 cartes sim me ferait rever !
Sur ce site (je sais pas du tout ce que ça vaut), le S2 est à 480€ contre 540€ chez Free : http://www.phoneandphone.com/mobiles-ave...lgg#topPos
Sur amazon il est à 472€. Piaf: d'occasion, je trouve des iPhone 4 32Gb, "jamais utilisé", pour 410 à 450€. Y a aussi des sites qui permettent de revendre son tel usager. ça fait toujours une cinquantaine d'euros de pris...
13-01-2012, 20:34
(13-01-2012, 20:29)Madinho a écrit :(13-01-2012, 17:57)Nil Sanyas a écrit : Y'a plein de bons téléphones avec clavier intégré. Et sous Android. Ça existe ? C'est pour échapper aux Chinois du FBI ? (13-01-2012, 20:32)Boban13 a écrit : Sur ce site (je sais pas du tout ce que ça vaut), le S2 est à 480€ contre 540€ chez Free : http://www.phoneandphone.com/mobiles-ave...lgg#topPos Phoneandphone je m'y suis intéressé l'année dernière pour leur offre kdo et c'est apparemment des voleurs, les téléphones sont d'occaz et souvent venant d'autre pays. M'enfin j'ai pas d'expérience avec eux mais apparemment fianet les fait caguer depuis des années pour qu'ils enlèvent leur certificat. M'enfin rechercher phoneandphone les forums d'arnaque ça fait peur... Pinaize j'essai de me réinscrire chez freemobile et la validation du compte freebox me ramène inéluctablement sur la page d'accueil, c'est pareil chez vous ? ![]()
13-01-2012, 20:39
(13-01-2012, 20:34)Mazargues a écrit :(13-01-2012, 20:29)Madinho a écrit : Je peux le payer, c'est juste que j'en ai pas envie Ou pour avoir un seul appareil pour le tel pro et perso ![]()
13-01-2012, 21:14
Oui oui ça existe, même certains téléphone pourris le font...
13-01-2012, 22:49
(13-01-2012, 19:54)Boban13 a écrit : Je pense que d'ici pas trop longtemps (6 mois), on va avoir un second effet, avec la baisse des prix des téléphones "nus". Les gens vont avoir besoin de renouveler, et ne pourront pas le faire à 500€. M'est d'avis que ça va faire baisser les prix. Ou améliorer le marché de l'occasion.Le marché des téléphones est réellement concurrentiel, les fabriquants ont des marges normales - à part Apple mais là c'est de la faute des consommateurs ![]()
Draickins, Drachen, Dragons- quel que soit leur nom, ils demeurent les serviteurs et les gardiens éternels de l'Equilibre - Minstrum.net
13-01-2012, 23:08
(13-01-2012, 20:16)Olorin a écrit : La page abonné de Freemobile est maintenant accessible, bon faut avoir ses identifiants... J'ai essayé le coup du mot de passe oublié pour recevoir identifiant et mot de passe, mais il ne reconnait aucunement mon nom ou mon adresse mail alors que j'ai rempli le formulaire pour le forfait avec réception de mail dans la foulée deux jours plus tôt... Bizarre tout ça. |
|