26-02-2012, 16:31
Question aux freenautes : quelqu'un a-t-il déjà testé le service d'assistance technique de proximité (ATP) de Free ?
Vite un nouveau titre de champignon, sinon je lâche le fauve dans la nature...
![[Image: slide_303212_2573037_free.gif]](http://i.huffpost.com/gadgets/slideshows/303212/slide_303212_2573037_free.gif)
![[Image: slide_303212_2573037_free.gif]](http://i.huffpost.com/gadgets/slideshows/303212/slide_303212_2573037_free.gif)
26-02-2012, 16:31
Question aux freenautes : quelqu'un a-t-il déjà testé le service d'assistance technique de proximité (ATP) de Free ?
Vite un nouveau titre de champignon, sinon je lâche le fauve dans la nature...
![]()
@Vorondir : Non ça me dit rien.
Sinon j'ai reçu ma sim Free vendredi, elle était active dès samedi. Portabilité annoncée pour aujourd'hui à 15h, réellement effective à 15h. Meilleure accroche réseau et meilleure force de réseau sous Free et sou Orange qu'avant chez Bouygyes par chez moi. Free a sorti une appli officielle Mobileconfig (lien market Android, elle existe aussi pour iOS) qui permet de paramétrer automatiquement les APN Free pour internet et SMS. ça a marché nickel avec ma nouvelle sim. Outre pour la 1ère connexion à Free, elle permet aussi la gestion des données pour l'itinérance nationale & internationale. (utile surtout pour les voyageurs et les frontaliers). Seul bémol pour moi, j'ai pas accès à ces deux options, j'ai bien la dernière version d'installée. Peut-être un problème d'incompatibilité avec la vieille version 2.1 d'Android que j'ai. A vérifier. Edith : Ouais c'est bien une question de version : MobileConfig est compatible avec les téléphones tournant sous Android 2.0.1 et plus récent. La déconnexion à l’international n’est disponible qu’à partir de la version Android 2.3.3.
27-02-2012, 21:56
j'allais te confirmer que sous android 2.1 ça ne fonctionnait pas non plus.
![]()
27-02-2012, 22:35
Pas moyen de mettre à jour ton smartphone ? (trop vieux ?)
27-02-2012, 22:44
Moi j'ai la galaxy Spica (en 2.1) et j'ai cru lire que l'update n'était pas compatible
![]()
27-02-2012, 23:09
Avec un Spica aussi tout comme Marcel. Pas de maj officielle vers une version supérieure de la part de Samsung. Restent les roms alternatives.
28-02-2012, 21:31
(24-02-2012, 14:32)Olorin a écrit : Je ne veux pas te faire peur mais 2 collègues de boulot ont connu ce genre de problème. ça c'est résolu après plus de 3 semaines. Pour l'un il s'était planté lors de l'inscription car le numéro de la rue était positionné sur 1 et il n'avait pas pu le changer. Pour juste une numéro 1 au lieu de 9 c'est pas compliqué à changer ben la hotline en est incapable, plusieurs appels à été nécessaire et on lui a promis plusieurs fois que c'était fait. Bien reçu ma SIM ce jour (portabilité demain), heureusement j'avais d'autres courriers, je pense que ça a aidé le facteur à trouver ! Ouf !!!! ![]() ![]() ![]()
29-02-2012, 15:00
Ma chère et tendre est passée chez free, ça a marché comme sur des roulettes. Demande le 6 février, portabilité le 28, réception de la carte sim aujourd'hui (la poste n'est pas toujours hyper rapide par ici).
Le bousin fonctionne. Je n'ai pas configuré le truc mms, il faudra que je voie si c'est nécéssaire.
29-02-2012, 15:07
(29-02-2012, 15:00)Mazargues a écrit : Ma chère et tendre est passée chez free, ça a marché comme sur des roulettes. Demande le 6 février, portabilité le 28, réception de la carte sim aujourd'hui (la poste n'est pas toujours hyper rapide par ici). Si c'est le gros forfait autant le faire car c'est compris dans le prix. Si c'est le petit, aller sur internet ou /envoyer/recevoir des mms coutera au minimum 2€ par mois. Même si c'est pas cher, crise éco toussa, il vaut mieux calculer l'utilité de l'option ![]() ![]()
02-03-2012, 16:44
Pour ceux qui ont la freebox revolution, dans les applis, Angry bird est gratuit en ce moment.
![]()
02-03-2012, 16:55
Je crois que c'est prévu qu'il soit gratuit tout le temps, au moins cette version.
Sinon en prévision de mon déménagement dans le trou perdu, quelqu'un connait de bonnes offres en internet par satellite ? ![]() ![]()
02-03-2012, 17:08
Bon, Free Mobile c'est pas cher.... mais ça les vaut bien
![]() En gros je suis joignable que 25% du temps, le reste c'est messagerie direct pour celui qui appelle, et je reçois un texto sur 4 aussi... Bon, je mets ça sur des petits bugs de portabilité, j'espère que ça va s'améliorer rapidos, ça fait déjà 48h et c'est pas mieux... ![]() (02-03-2012, 17:08)omalavialamaure a écrit : Bon, Free Mobile c'est pas cher.... mais ça les vaut bien Apparemment aujourd'hui il y a de gros problèmes sur le réseau dans toute la France. Mais à Toulouse je n'ai pas constaté le problème (alors que d'autre oui dans d'autres quartiers) ![]()
02-03-2012, 17:52
(29-02-2012, 15:07)Olorin a écrit :(29-02-2012, 15:00)Mazargues a écrit : Ma chère et tendre est passée chez free, ça a marché comme sur des roulettes. Demande le 6 février, portabilité le 28, réception de la carte sim aujourd'hui (la poste n'est pas toujours hyper rapide par ici). Oui c'est le gros forfait. Il faudra que je fasse la manipulation alors. J'avais un doute sur le fait que ce soit compris, mais si tu confirmes ![]()
J'en appelle au grand manitou Olorin
![]() Je résume l'histoire : - Il y a 17 mois, mon engagement chez SFR mobile était prévu jusqu'à novembre 2011. Il y a 17 mois, un gars d'SFR appelle et propose une promo de 6€/ mois sur mon forfait (il le propose à ma mère). Bref, on accepte. - En novembre 2011, j'appelle pensant pouvoir me désabonner, et on me dit que l'offre valait pour un réengagement de 24 mois. Conclusion, je suis engagé jusqu'à novembre 2012. - Grâce à OPIOM, je trouve un site et plusieurs témoignages, dont un article de loi qui dit : "tout démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature." (L121-27). - Je fais un courrier en demandant de me remettre à mon ancienne date de fin d'engagement, puisqu'on n'a jamais eu de courrier, et qu'on nous a jamais dit que ça réengageait. - Aujourd'hui, coup de téléphone de SFR. Leur position : * Si on revoit votre offre à l'état d'origine, vous devez nous rembourser les 102€ (17 mois X6€). Ma position : *Hors de question, vous êtes en tort. 1er argument : Article de loi 2e argument : votre offre m'a empêché de me désabonner en novembre, j'ai du payer mon forfait en décembre / janvier / février alors que j'aurai du pouvoir vous quitter avant (soit 3 mois de forfait "obligatoire"). Leur position : * Je cite :"votre article de loi, il y en a des centaines qui le contredisent, si vous le donnez à un avocat, vous serez en tort" * Je cite :"sur votre facture, votre date d’échéance a été changée, donc on vous a averti, donc vous auriez du constater avant les 17 mois". Ma position : * Je vous demande les articles de loi prouvant que vous avez raison et que MON article de loi ne vaut rien. * Votre télé démarcheur a caché le détail du réengagement, nous avons une relation de confiance (2 lignes chez SFR depuis 12 ans), j'ai pas à vérifier si vous m'entubez. Leur position : * Je cite : "je suis pas avocate, je n'ai pas que ça à faire de vous fournir des articles de loi" * Je cite : "c'est pas notre faute si vous lisez pas vos factures comme il faut" Je rajoute qu'à 2 reprises, lors de notre conversation téléphonique de 30 min, la nana d'SFR a "posé" le combiné en ne m'écoutant plus. Bref, est-ce que j'ai un recours ? est-ce qu'ils ont raison ? Si je devais résumer, en gros ils me disent "on s'en cogne de l'article de loi, on fait comme on veut, de toute façon, c'est tellement chiant comme procédure que vous allez payer". ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Edit : je vais poster mon problème sur un site d'asso des consommateurs aussi pour voir.
02-03-2012, 20:02
(02-03-2012, 19:46)Boban13 a écrit : J'en appelle au grand manitou OlorinTu t'es fais avoir ![]() Après, si tu n'as rien signé ou validé par simple réception de courrier non contesté, tu peux, justement, contester je pense.
02-03-2012, 20:05
(02-03-2012, 20:02)deepbluebdr a écrit :(02-03-2012, 19:46)Boban13 a écrit : J'en appelle au grand manitou OlorinTu t'es fais avoir Bah j'ai jamais reçu de courrier, ni rien signé. En gros, il aurait fallu que j'épluche ma facture pour voir l'Arnaque. La preuve, c'est en appelant pour me désabonner que j'ai eu la surprise...
02-03-2012, 20:13
(02-03-2012, 20:05)Boban13 a écrit :Puisqu'ils enregistrent les communications "afin de satisfaire le client" Tu peux jouer la dessus. Si tel est vraiment le cas, tu leur dis qu'à aucun moment ton conseillé ne t'a mentionné un prolongation de contrat dans le cadre de la réduction du montant de ton forfait.(02-03-2012, 20:02)deepbluebdr a écrit : Tu t'es fais avoir Que tu épluches la facture oui mais aussi ton contrat initial, s'il il y est question d'avenant dans le cadre de modif. C'est des empafaits mais ne te laisses pas faire, tu les menaces de faire oppositions aux prélèvements. Bon courage.
02-03-2012, 20:26
Insulte les !!!
(02-03-2012, 20:13)deepbluebdr a écrit :(02-03-2012, 20:05)Boban13 a écrit : Bah j'ai jamais reçu de courrier, ni rien signé. En gros, il aurait fallu que j'épluche ma facture pour voir l'Arnaque. La preuve, c'est en appelant pour me désabonner que j'ai eu la surprise...Puisqu'ils enregistrent les communications "afin de satisfaire le client" Tu peux jouer la dessus. Si tel est vraiment le cas, tu leur dis qu'à aucun moment ton conseillé ne t'a mentionné un prolongation de contrat dans le cadre de la réduction du montant de ton forfait. Les enregistrements, c'est pas systématique, et de toute façon, ça ne vaut pas pour preuve. J'ai menacé de faire oppositions, mais j'ai peur de me retrouver en tort. Puis j'aimerai faire porter mon numéro par Free. ![]() @Le_filtre : je peux te dire que j'étais à deux doigts, quand elle me dit "oui oui, moi ma cousine est avocate, donc je sais comment ça marche" Roh didiouuuuuuuu !!! Des claques qui se perdent ![]() J'ai bien envie d'envoyer un message sur leur forum dédié. En expliquant comment SFR se moque de la loi, contraint ses abonnés à payer ce qu'ils ne devraient pas payer, et le comportement de leurs opérateurs téléphonique. S'ils ont un service de community manager, ça devrait les faire caguer non ? |
|