05-12-2013, 09:47
Merci
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
05-12-2013, 09:47
Merci
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
05-12-2013, 10:00
Parlez serieusement SVP
Enfin je suis bien content de ma 4G
05-12-2013, 17:24
C'est quoi la 4G ?
#running-gag#
05-12-2013, 17:26
C'est un point G pour geek.
10-12-2013, 19:46
ca ne plait pas à tout le monde
http://www.lemonde.fr/technologies/artic...51865.html Bon sinon il va falloir attendre un peu pour l'iphone 5C en 4G chez free mobile , c'est un peu dommage ...
01-01-2019, 14:24
(Modification du message : 01-01-2019, 14:25 par deepbluebdr.)
J'ai rien compris, j'ai recçu ça de Free, quelqu'un pourrait traduire en gros ce que ça veut dire, siouplait ?
"irréfragablement, (abusives en plus) usuaire" punaise je reçois ça un 31 décembre, mais ils sont fous. ils pouraient pas parler le français des quartiers nord ? Par jugement du 23 février 2016 modifié par l’arrêt de la Cour d’Appel de Paris du 12 octobredernier, le Tribunal de Grande Instance de Paris :Pour les versions des conditions générales de vente (CGV) et des conditions spécifiques (CS)Free des 7 avril, 1er août et 9 septembre 2011, 1er août 2012, 8 janvier, 11 juin et 1er.octobre2013 et les brochures tarifaires des 7 avril, 1er août et 9 septembre 2011, 1er août 2012, 23janvier, 11 juin, 1er octobre et 26 décembre 2013 :Déclare irréfragablement abusives et interdites au sens de l'article R.132-11 du code de la consommationles clauses qui constatent l'adhésion du consommateur à des clauses qui ne figurent pas dans l'écrit qu'ilaccepte puisque figurant uniquement sur internet :de l'article 11.1§5 des CGV : droits et obligations de l'abonnéDéclare irréfragablement abusives et interdites au sens de l'article R.132- 1 1° du code de laconsommation les clauses qui constatent l'adhésion du consommateur à des clauses qui ne figurentpas dans l'écrit qu'il accepte(valeur du taux moyen non définie) et à une clause qui est reprise dans undocument auquel il n'est pas fait expressément référence lors de la conclusion du contrat :de l'article 5 des Conditions Spécifiques Téléphonie Free ;Déclare irréfragablement abusives et interdites au sens de l'article R.132-1 4° du code de laconsommation les clauses qui confèrent au professionnel le droit exclusif d'interpréter la clause ducontrat :de l'article 18.1§6 des CGV : en décidant quelles «autres violations» seraient contraires auxdispositions contractuellesde l'article 18.6§2 des CGV: en décidant ce qu'est une «contestation réelle et sérieuse»Déclare irréfragablement abusives et interdites au sens de l'article R.132-1 5° du code de laconsommation les clauses qui contraignent le consommateur à exécuter ses obligations (paiementsuite à facturation du mois entier) alors que, réciproquement, le professionnel n'exécuterait pas sonobligation de fourniture d'un service (durée d'interruption de service inférieure à 48h) :de l'article 12.3§2 des CGVDéclare irréfragablement abusives et interdites au sens de l'article R.132-1 6° du code de laconsommation les clauses qui réduisent ou suppriment le droit à réparation du préjudice subi par leconsommateur en cas de manquement par le professionnel :de l'article 23.2 et 23.3 des CGV concernant la validité du signalement de l'incidentde l'article 23.2 des CGV concernant le droit à compensation à partir de la 3ème semained'absence de servicede l'article 23.2 des CGV concernant le droit à réparation lors d'un remplacement dumatérielde l'article 23.2 des CGV concernant le droit à réparation lors d'une interruption de servicedu fait de la société Free en cours de contratde l'article 23.1 des CGV concernant le droit à réparation lors d'une interruption de servicedu fait de la société Free lors de la mise en serviceDéclare ces clauses non écrites dans tous les contrats qui y sont soumis ;Pour les versions des conditions générales de vente désormais intitulées conditions généralesd’abonnement (CGA) Free du 3 juillet 2014 :Déclare irréfragablement abusives et interdites au sens de l'article R.132- 11° du code de laconsommation les clauses qui constatent l'adhésion du consommateur à des clauses qui ne figurentpas dans l'écrit qu'il accepte (valeur du taux moyen non définie) et à une clause qui est reprise dansun document auquel il n'est pas fait expressément référence lors de la conclusion du contrat : de l'article 11.1 des CGA qui autorise le professionnel à communiquer à des tiers non identifiéscertaines données personnelles du consommateur qui ignore la nature des opérationsconcernées, sans contrepartie, même avec la possibilité d'y faire oppositionde l'article 6.4 des CGA et de la Brochure tarifaire qui prévoit pour le consommateur laperception d'un montant minimum de 7,50 euros d'intérêts de retard alors qu'il n'est rien prévuréciproquement pour le professionnel qui mettrait plus de 15 jours à rembourser leconsommateur pour les services non fournis et alors que ce montant est usurairePour les versions des conditions générales de vente désormais intitulées conditions généralesd'abonnement Free du 2 septembre 2014 et 10 mars 2015:Déclare abusives et non écrites dans tous les contrats qui y sont soumis, les clauses suivantes :de l'article 8.1 des CGV : en choisissant le moyen d'adresser une mise en demeure auconsommateur et en décidant qui de Free ou d'un tiers assurera le recouvrementde l'article 11.1 des CGV qui autorise le professionnel à communiquer à des tiers non identifiéscertaines données personnelles du consommateur qui ignore la nature des opérationsconcernées, sans contrepartie, même avec la possibilité d'y faire oppositionde l'article 6.4 des CGV et de la Brochure tarifaire qui prévoit pour le consommateur laperception d'un montant minimum de 7,50 euros d'intérêts de retard alors qu'il n'est rien prévuréciproquement pour le professionnel qui mettrait plus de 15 jours à rembourser leconsommateur pour les services non fournis et alors même que ce montant est usuraire
02-01-2019, 10:56
Moi aussi je l'ai reçu C'est trop long à lire et j'ai rien compris Comme dirait Martine "quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup" , wait and see
02-01-2019, 12:31
Allez jeter un œil sur les forums free comme Univers Freebox. Ils en parlent.
02-01-2019, 16:06
(Modification du message : 02-01-2019, 16:08 par deepbluebdr.)
(02-01-2019, 12:31)dobrovolsky a écrit : Allez jeter un œil sur les forums free comme Univers Freebox. Ils en parlent. J'ai vu, mais pas grand monde ne comprend, non plus. "Le texte est rédigé par un juge. Autant dire qu'il est donc non seulement incompréhensible y compris par un avocat voire le juge lui-même (mais eux sont payés pour faire semblant) mais de plus probablement truffé d'erreurs." Du coup je ne pige toujours pas si c'est un parapluie de Free pour eux-mêmes. Une protection pour les clients Free ou au contraire un enfumage couteux pour ses clients. Tordue comme missive. Les mentions de mises en demeure, ne me plaisent guère.
02-01-2019, 16:12
(Modification du message : 02-01-2019, 16:14 par deepbluebdr.)
Sinon la nouvelle Freebox Delta.... Kézaco quelqu'un l'a ? Un avis peut-être ?
03-01-2019, 12:57
Les mecs se sont lâchés avant les nouvelles règles du 1er janvier qui disent que les juristes doivent parler en langage compréhensible (ça ne fait pas l'unanimté dans la profession).
https://twitter.com/LeMonde_correct/stat...7691961344
Je ne suis pas juriste mais durant ma carriére j'ai été confronté souvent à des textes juridiques .Donc d'aprés ce que je comprends Free c'est fait ramassé pour ses conditions de vente .Si celles ci te convenaient ,iln'y a aucune raison pour que les nouvelles conditions plus favorables au consomateur ne te conviennent pas
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
03-01-2019, 20:35
J'te dis pas si un jour la justice se penche sur les conditions salariales.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
04-01-2019, 10:27
(02-01-2019, 16:12)deepbluebdr a écrit : Sinon la nouvelle Freebox Delta.... Kézaco quelqu'un l'a ? Un avis peut-être ? J'ai la freebox one depuis quelques jours, ca semble suffisant si tu n'a pas besoin de l'enceinte connecté, bar de son et coupleur 4G. C'est comme une freebox revolution sans NAS (sauf si tu branche un HDD externe), en un seul boitier. L'interface Tv est bien faite et super reactive, avec la fibre c'est que du bonheur. 29.99 par mois pendant 1 an, puis 39,99. Ca me va bien.
04-01-2019, 13:36
(04-01-2019, 10:27)Omer2 a écrit :Merci Omer2,(02-01-2019, 16:12)deepbluebdr a écrit : Sinon la nouvelle Freebox Delta.... Kézaco quelqu'un l'a ? Un avis peut-être ? Pas de NAS c'est génant. Bizarre que Free ne propose pas à ses clients les nouveautés. Sinon à part le son c'est un tout en un, ou bien il y a un serveur et un playeur ?
06-01-2019, 20:33
J’hésite aussi à passer le cap ... j’ai la freebox révolution.
il y a bien un serveur et un player. Après vu le prix je me dis qu’il faut avoir l’utilité de tous les « gadgets » inclus en plus : la barre de son qui t’appartient une fois que tu l’as payée (en une ou plusieurs fois), l’abo Netflix, le système de sécurité, Alexa ok freebox qui te donne la recette des pieds paquets quand tu lui demandes, etc. J’ai rien de tout ça donc ça m’intéresse, mais j’attends un signe pour me décider (une victoire de l’OM ?)
06-01-2019, 21:02
(06-01-2019, 20:33)Karom a écrit : J’hésite aussi à passer le cap ... j’ai la freebox révolution.J'ai bien peur que tu ne doives attendre mi février avec OM Amiens. Me concernant d'ici la fin du prochain été je me serai décidé, peut-être même changer de FAI, selon les tarifs.
28-02-2019, 16:07
Un changement d'adresse, c'est l'occasion de changer de FAI en essayant d'obtenir mieux et moins cher ? (sachant que je suis totalement incompétent en marchandage).
Là j'ai SFR fibre par coaxial. Je paye 38€ par mois, sachant que je dois regarder la télé une fois par mois voire moins, et que je n'en ai rien à carrer de leurs bouquets tv, etc. La TNT me suffit. Et je n'ai pas netflix ou autre, ni ne télécharge de séries. Je veux une connexion qui avance quand je suis sur le net, mais c'est tout. |
|