tout le monde dans mon entourage est satisfait de free
+
appels illimités vers la Guyane
+
Bon c'est pas une cata non plus, j'ai pas 6 télés chez moi et vais vivre plus ou moins tout seul (au grand max 3 ordis connectés en même temps)
Tiens en parlant de fibre optique, ils parlent tous de raccordement à l'immeuble, mais en maison individuelle quelqu'un sait comment va se passer ce raccordement à la fibre optique ?, quel cout, quel opérateur etc...
Bon y'a le dégroupage chez moi depuis juillet 2007 alors pour la fibre je peux attendre encore 10 à 15ans sans problème, mais j'aimerai savoir quand même ce qui est prévu pour les propriétaires de maison individuelle
Je dois déménager ma FREE dans un appart neuf.
Pas d'ancien numéro donc. En revanche tout a été fait par france telecom (prise cable....)
Sachant que je dois rester dans cet appart 3 ou 4 mois max : ça va être la galère ou pas??
Franchement te prend pas la tête pour 3-4 mois, si tu es dans une zone à forte densité de population (pas au fin fond des alpes hein) tu peux tranquillement te mettre sur le wifi d'un voisin (beaucoup sont ouverts sans le savoir) ça t'économisera des emmerdes et du pognon.
Quand j'ai déménagé dans mon chez moi, en m'y prenant à l'avance, j'ai eu la freebox 1 mois avant d'emménager : cool, et j'ai pu me connecté 2 mois et demi après : pas cool
Olorin a écrit :Tiens en parlant de fibre optique, ils parlent tous de raccordement à l'immeuble, mais en maison individuelle quelqu'un sait comment va se passer ce raccordement à la fibre optique ?, quel cout, quel opérateur etc...
Bon y'a le dégroupage chez moi depuis juillet 2007 alors pour la fibre je peux attendre encore 10 à 15ans sans problème, mais j'aimerai savoir quand même ce qui est prévu pour les propriétaires de maison individuelle
Pour les maisons, à part sur Paris peut-être (grâce aux égouts), je crois que ça va être tendu...
Faudra être patient, car les immeubles sont prioritaires (c'est logique en même temps, économiquement parlant, ce sont eux à viser en premier).
Nil Sanyas a écrit :Pour les maisons, à part sur Paris peut-être (grâce aux égouts), je crois que ça va être tendu...
Faudra être patient, car les immeubles sont prioritaires (c'est logique en même temps, économiquement parlant, ce sont eux à viser en premier).
Merci Nil.
Piniaze quand je pense qu'avec la fibre chez tout le monde, il pourrait virer de nos paysages les relais TV et les poteaux téléphoniques.
C'est pas l'adsl qui devrait être d'utilité public au même titre que l'électricité et le téléphone, mais bien la fibre optique. M'enfin dans 20ans pitetre
Quand je pense que la liaison Montpellier-Toulouse en fibre optique passe dans mon village
ça risque de se voir un peu nan ?
Mais sinon je vais en parler au maire, on sait jamais ça peut l'intéresser d'être le premier village de moins de 1000 habitants raccordé à la fibre optique. M'enfin avec une moyen d'age proche des 75 balé, pas sur que ça rapporte un franc succés chez mes concitoyens
Olorin a écrit : Merci Nil.
Piniaze quand je pense qu'avec la fibre chez tout le monde, il pourrait virer de nos paysages les relais TV et les poteaux téléphoniques.
Ah mais c'est sûr qu'on aurait tous la TV super HD de la mort qui tue
Enfin moi si je veux la fibre, c'est pas pour le download, mais plutôt l'upload
T'as des photos ou des vidéos à transférer sur le Net ? Poooooooooooo, en 1mn, tu peux en mettre tout plein (alors que même avec l'ADSL, je trouve que c'est une plaie, les gros fichiers, en download, ça va, mais en upload, pfffiou !).
Nil Sanyas a écrit :Ah mais c'est sûr qu'on aurait tous la TV super HD de la mort qui tue
T'as des photos ou des vidéos à transférer sur le Net ? Poooooooooooo, en 1mn, tu peux en mettre tout plein (alors que même avec l'ADSL, je trouve que c'est une plaie, les gros fichiers, en download, ça va, mais en upload, pfffiou !).
Je plusois , la semaine dernière j'ai mis plus de 300 photos sur un serveur pour un site de commerce, ben grosse galère. Même si j'avais réduit la taille faut quand même garder une certain qualité pour les vendre.
Nil Sanyas a écrit :Y'en a très peu pour l'instant.
Test avec Orange... (y'en a pas beaucoup plus en même temps).
Et Numericable, t'en veux pas ? (ils se sont améliorés a priori...)
ATTENTION : Numéricable ne fournit pas de fibre optique.
Ils font de la FTTB (jusqu'au "Building") et non de la FTTH (jusqu'à la "Home") ==> tout ce qui est vertical reste du câble. Ils jouent sur les mots et je l'avais expliqué à un démarcheur venu taper à ma porte.
Nil Sanyas a écrit :Ah mais c'est sûr qu'on aurait tous la TV super HD de la mort qui tue
1 Mb/s avec Free
Tu ne peux pas héberger un serveur mais ça suffit pour faire pas mal de choses.
Olorin a écrit :Tiens en parlant de fibre optique, ils parlent tous de raccordement à l'immeuble, mais en maison individuelle quelqu'un sait comment va se passer ce raccordement à la fibre optique ?, quel cout, quel opérateur etc...
Les Syndic paient pour les immeuble donc je crains que ça coute cher sans subvention publique.
Manitas Delabitas a écrit :ATTENTION : Numéricable ne fournit pas de fibre optique.
Ils font de la FTTB (jusqu'au "Building") et non de la FTTH (jusqu'à la "Home") ==> tout ce qui est vertical reste du câble. Ils jouent sur les mots et je l'avais expliqué à un démarcheur venu taper à ma porte.
Tu peux néanmoins taper un pur débit (les 100 sont difficiles, mais les 60/80 mbps, c'est faisable ).
Nil Sanyas a écrit :Tu peux néanmoins taper un pur débit (les 100 sont difficiles, mais les 60/80 mbps, c'est faisable ).
Osef de la technologie, tant que ça poutre
Mouais. Pas convaincu pour un sou. Avec Numéricable, il y a souvent eu des (mauvaises) surprises. Commercialement, ils ont un temps d'avance sur les autres car ils vendent de la fibre optique alors que c'est du câble (l'ARCEP ne dit pas grand chose sur cette tromperie) mais techniquement c'est pas terrible.