02-11-2004, 18:23
rock'n'roll attitude, sinon Cantat soutient qu'il n'a pas donné de coups de poings à Trintignant...
02-11-2004, 18:23
rock'n'roll attitude, sinon Cantat soutient qu'il n'a pas donné de coups de poings à Trintignant...
02-11-2004, 18:27
zorg a écrit :J'ai entendu sur Europain que des observateurs indépendants internationaux vont regarder de plus prés ces élections ... Normal, à une précédente élection, sur 5000 inscrits dans une petite ville (de Floride je crois), il y a eu plus de 100 000 votants. Etonnant non ? :Pixie Sans compter, ceux qui à quelques jours des élections se sont vus rayer des listes, encore plus étonnants. Le smiley parle de lui même.
Starfuckers
Some men need some killer weed, some men need cocaine ... My God sits in the back of the limousine. It's better to burn out than to fade away You, Sarkozy and the Devil Makes 3.
02-11-2004, 18:39
A mon humble avis, ça va recompter jusqu'a ce soit le bon qui gagne...
02-11-2004, 18:39
Bush ou Kerry - bien que je sois viscéralement contre Bush - ce sera kif kif. L'un continuera sa politique de bouse, l'autre débutera la sienne.... car ce qu'il faudrait charger "pour que ça change" c'est la mentalité du peuple américain qui ne voit plus que par la religion, et s'y réfugie à la moindre occasion ou au moindre problème. Ne pas oublier que 95 % des américains sont croyants et pratiquants. Bref le grand vainqueur de cette élection - quel que soit l'élu - sera l'intégrisme religieux, avec tout ce que sous entend l'énoncé de ces deux mots, à commencer par l'inquisition et la loi du fric !
Ne comptez pas que je m'apitoie si les US se prennent un second 11 septembre sur la gueule..... Si mes souvenirs sont exacts, c'est Lanza del Vasto qui disait : "Quand tu lances une pierre en l'air, il est fatal qu'un jour ou l'autre elle te retombe sur la tête.... mais rien ne t'oblige à lancer des pierres en l'air". C'est un résumé saisissant de l'Amérique ça !!!!!
02-11-2004, 18:41
Seb_ a écrit :A mon humble avis, ça va recompter jusqu'a ce soit le bon qui gagne... C'est bon ça !
02-11-2004, 18:47
Vive les nouvelles technologies
http://members.chello.nl/~m.kamp2/kaktuz...achine.wmv [url=http://members.chello.nl/~m.kamp2/kaktuz_dot_com/voting_machine.wmv][/url]
02-11-2004, 18:51
Seb_ a écrit :A mon humble avis, ça va recompter jusqu'a ce soit le bon qui gagne... Problème, ils n'ont pas prévu de sortie papier avec leur nouveau système informatique.
Starfuckers
Some men need some killer weed, some men need cocaine ... My God sits in the back of the limousine. It's better to burn out than to fade away You, Sarkozy and the Devil Makes 3.
02-11-2004, 18:53
zorg a écrit :J'ai entendu sur Europain que des observateurs indépendants internationaux vont regarder de plus prés ces élections ... Dans beaucoup d'Etat on leur a refusé l'accès aux bureaux de votes ... il n'y aura donc aucun controle international ... comme dans les dictatures africaines ... :n: Ca va etre le harcelement devant les bureaux de votes, et les pro Bush ont deja prevenu qu'il faudra montré patte blache pour pouvoir rentrer ... afin soit disant d'eviter les fraudes mais surtout pour intimider. De plus, j'ai entendu que sur certains bureaux de votes il y a plus de 5h de queues pour accéder aux urnes !!!! :n: ... Il faut sacrement être motivé pour se déplacer ... Quand je pense que les Etats Unis font encore réver certains ... alors que c'est l'un des états les plus inégalitaires de la planète ... il n'y a que les riches qui peuvent y être heureux...
02-11-2004, 18:59
Tout juste Erby, le god bless you and god bless america pour ponctuer des discours politiques ça fait bizarre :vod:
Quant aux caillasses, j'en connais même qui se sont faîtes lapider en afghanistan pour avoir fait des choses contraires aux saintes écritures :vod: Se servir de la religion et de son dieu (peu importe la provenance) ça exonère le bourreau parait-il de ses péchés Tuer au nom de dieu c'est possible, tuer au nom de l'odieux c'est plausible :smoke1:
02-11-2004, 18:59
Vodevil a écrit :Problème, ils n'ont pas prévu de sortie papier avec leur nouveau système informatique. Tu peux aussi exiger d'avoir la bonne vieille carte à trous si tu n'est pas à l'aise avec le systeme informatique .:mf_turban
02-11-2004, 19:03
zorg a écrit :Tu peux aussi exiger d'avoir la bonne vieille carte à trous si tu n'est pas à l'aise avec le systeme informatique .:mf_turban Vi et si tu fais plus de 5 fautes tu dois repasser le code de bonne conduite
02-11-2004, 19:04
zorg a écrit :Tu peux aussi exiger d'avoir la bonne vieille carte à trous si tu n'est pas à l'aise avec le systeme informatique .:mf_turban Vi, y a même Bush qui peut voter pour eux aussi. Qu'ils sont bêtes ces parisiens.
Starfuckers
02-11-2004, 19:06
Vodevil a écrit :Vi, y a même Bush qui peut voter pour eux aussi. Je l'ai entendu sur Euro Pain de source sure.
02-11-2004, 19:08
zorg a écrit :Je l'ai entendu sur Euro Pain de source sure. Je sais pas Euro Biscotte semble dire le contraire. :hum:
Starfuckers
02-11-2004, 19:18
le suffrage indirect pratiqué aux states, faut arrêter de voir ça par le petit bout de la lorgnette franco française comme une carence dans l'idéal démocratique...
point de modèle unique de démocratie, ni surtout de modèle meilleur. le leur est tout aussi justifiable, le suffrage indirect étant à relier avec la culture du fédéralisme. l'idée de Nation n'a pas du tout la même raisonnance qu'en France. Dès lors qu'ils n'ont pas la même conception de la souveraineté, il n'adoptent pas non plus le même mode d'élection de leurs représentants, il y a rien de choquant à ça dans l'absolu - je rentre pas dans les faits, où ça devient plus douteux. y'aurait aussi un paquet d'éléments constitutionnels à revoir chez nous si on commençait à mettre en cause leur caractère plus ou moins démocratique, à commencer par l'art.16 sur les pleins pouvoirs, ou encore le découpage guignolesque des circonscriptions..
02-11-2004, 19:55
Franchement, j'en ai rien à cirer des gesticulations ricaines, si ce n'est le fait que ces mecs là se prennent pour les gendarmes du monde avec leur théorie du complot perpétuel, l'opposition du bien (eux of course) et du mal (tous ceusses qui ne pensent pas comme eux), et en ligne de mire ce discours inchangé finalement, que seuls les américains auraient une vision cohérente et bien sûr sécuritaire pour la planète.
Alors bush ou kerry, grands electeurs plutôt que suffrage direct, fédéralisme quii compte même un état supplémentaire chez nous, vi au sein de notre vieille europe, les angliches 51 eme état des usa, et bientôt qui sait, la pologne sera t-elle le 52 eme vu son empressement à se fourvoyer avec le tout puissant uncle sam. !!?? tout ça pour ça, alors bien sûr que chaque système constitutionnel est faillible et perfectible, mais moi on ne m'empêchera pas de penser que les lois sont faîtes pour ceux qui les font edit: ce post est plus que confus, et surtout il est plus qu'inutile
02-11-2004, 20:00
C'est quand les resultas des erections?
02-11-2004, 20:22
Erby KEZAKO a écrit :Bush ou Kerry - bien que je sois viscéralement contre Bush - ce sera kif kif. L'un continuera sa politique de bouse, l'autre débutera la sienne.... car ce qu'il faudrait charger "pour que ça change" c'est la mentalité du peuple américain qui ne voit plus que par la religion, et s'y réfugie à la moindre occasion ou au moindre problème. Ne pas oublier que 95 % des américains sont croyants et pratiquants. Bref le grand vainqueur de cette élection - quel que soit l'élu - sera l'intégrisme religieux, avec tout ce que sous entend l'énoncé de ces deux mots, à commencer par l'inquisition et la loi du fric ! L'inquisition ??? l'intégrisme religieux ??? voilà concretement comment supprimer le sens des mots... Sans développer pour éviter tout dérapage j'aurais préférer ne jamais lire ça... mais ça me regarde ! Belle rhétorique franco-française en tout cas, un exercice de style a montrer dans toutes les écoles !!! Si tu peux me prouver que tous les gars qui sont morts dans les tours avaient jetés une pierre en l'air, alors tu pourras citer Lanza del Vasto... et personne ne demande ta pitié ! Moi je vois la naissance d'un nouveau courant: l'intégrisme Laïc, l'intolérance au nom d'un non-Dieu ! et je me rend compte que tout ça n'aura jamais de fin... :nono1:
02-11-2004, 20:44
Les Etas-Unis sont le symbole de la Liberté en même temps qu'ils deviennent le symbole de la restriction des libertés...
Je ne vais pas parler du fameux Patriot Act qui aurait pu également demander à tous les citoyens de s'habiller en rouge tel ou tel jour de la semaine... C'est extrêmement chquant et triste de voir certaines minorités (noires par exemple) interdites de bureau de vote ou d'inscription sur une liste électorale !!! Je ne vois pas pourquoi on pense qu'un noir va forcément voter démocrate, c'est plus que réducteur à mon sens ! Sauf si les Républicains de certains Etats (la Floride par exemple, emmenée par un certain Jeff Bush) ont mené des politiques anti-sociales ou restrictives vis à vis de ces mêmes minorités... Ah la Vieille Europe, ce n'est pas le paradis mais parfois...
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
02-11-2004, 20:54
RAI96 a écrit :L'inquisition ??? l'intégrisme religieux ??? voilà concretement comment supprimer le sens des mots... Sans développer pour éviter tout dérapage j'aurais préférer ne jamais lire ça... mais ça me regarde ! tiens ça t'a requinqué, tout arrive à qui ne sait pas attendre ! la démo crasse en guise de démocratie, on a déjà donné ! quant au novo (niveau )messie façon bush, question langue, ça donne plutôt envie de dégueuler... |
|