03-11-2004, 21:49
I'm so bored with The usa @the clash
03-11-2004, 22:33
Nil Sanyas a écrit :Bah en même temps le mariage gay, nous aussi ça y est pas... Vi je sais, mais personnne n'en fait un argument de campagne à ce que je sache. Notons l'étrangeté du comportement US, les gens concernés par les mesures d'impots de W votent Kerry, et les pauvres qui auraient pû bénéficier d'aides du Kerry en question, ben ils votent Bush. Pourquoi ? Patriotisme US primaire , intégrisme religieux ? Ou tout simplement ils ne se rendent pas compte qu'ils sont pauvres ? et BIM, en v'la des clichés
03-11-2004, 22:36
Ernesto a écrit :On peut leur donner des leçons de démocratie, mais il n'y a pas si longtemps en France un facho était au second tour C'est justement une des preuves les plus éclatantes de la démocratie de notre système. Il n'y a pas plus démocratique que de permettre à toutes les opinions d'être représentées dans les institutions politiques. Après que le peuple ait tort ou raison... c'est un autre débat.
...
03-11-2004, 22:51
Elephant Bird a écrit :Vi je sais, mais personnne n'en fait un argument de campagne à ce que je sache.Heu... T'es sûr ? Mates ça ! (tout le monde d'ailleurs). C'est un lien de CNN avec un profil par votant... Cela donne plutôt riche blanc religieux votant pour Bush et l'inverse pour Kerry... Les % liés à la religion, la guerre ou même les couleurs de peaux font flipper
un lien interessant:
http://www.gnn.tv Je conseil à ceux aussi qui n'aime pas le rap à regarder le clip d'Eminem, il est vraiment sympa. Quand au texte en lui meme, c'est du Eminem bien remonté, mais qu'on aime ou pas, il dit simplement la realité. Tiens comme quoi y'a pas que les franchouillards qui en veulent à l'autre idiot Il a été elu,ok, mais comment a t-il mené sa campagne? tous les americains ne sont pas idiots mais sa tactique s'est revelle payante bien qu'assez grotesque mais bon, ca a marché, l'americain profond a adheré. En parlant des USA et de chez nous, z'avez vu combien il va se faire Tony Parker, c'est merité mais quand on pense que le footblall est demesuré par l'argent, que dire de la NBA? rassurez vous je savais deja que l'argent coulait à flot là bas, mais quand on pense qu'il se fait tellement plus que Zidane et que là bas, c'est seulement un des 30 /40 meilleur contrat :choque: Y'a pas un vieux basketteur qui se sent de venir à l'OM??
04-11-2004, 08:10
J'ai entendu sur France-à-terre que la réduction sur l'ISF promis par Bush ne touchait que 2% des américains mais que 20% étaient d'accord car: on sait jamais, peut-être un jour.....
Et la dessus, sur Arte, il te passe un reportage sur les nouveaux pauvres où le mec se lève à 3 heures pour aller bosser à nettoyer des bureaux, jusqu'à 10 heures. Puis, de 10 à 15 heures, rebelote dans un autre bureau. A 15 heures, et jusqu'à 20 heures, il va nettoyer un autre immeuble et de 20 heures à 24 heures, rerererebelote. Ensuite, il rentre dormir. Et ça 7 jours sur 7. Alors, la privatisation des retraites, il est pas prêt de les voir. Mais va savoir, on le retrouvera peut-être à 90 ans en train de mettre les courses des gens dans des sacs en carton, à 0,5 dollar de l'heure..... Bush a redéfinit les contrats à 80% du temps. Tu bosses 80% des journées.
04-11-2004, 08:12
Yankee a écrit :Y'a pas un vieux basketteur qui se sent de venir à l'OM?? Dakoury à l'OM ???? Arrêtes, Bouchet en est capable
04-11-2004, 10:28
Erby KEZAKO a écrit :Dans le genre : "on est en mission pour le seigneur" je préfère les Blues Brothers :mf_bluesb.... et de loin ! Dans le genre "mes frères je suis en mission pour le seigneur" j'ai également un petit penchant pour Joey "les lèvres" dans les commitments, la soul music mes frères :incline: CHICHIMAN a écrit :Et la dessus, sur Arte, il te passe un reportage sur les nouveaux pauvres où le mec se lève à 3 heures pour aller bosser à nettoyer des bureaux, jusqu'à 10 heures. Puis, de 10 à 15 heures, rebelote dans un autre bureau. A 15 heures, et jusqu'à 20 heures, il va nettoyer un autre immeuble et de 20 heures à 24 heures, rerererebelote. Ensuite, il rentre dormir. Et ça 7 jours sur 7. Alors, la privatisation des retraites, il est pas prêt de les voir. Mais va savoir, on le retrouvera peut-être à 90 ans en train de mettre les courses des gens dans des sacs en carton, à 0,5 dollar de l'heure..... Vu ce reportage aussi, le rêve américain dans toute sa splendeur, mais je vais pas trop en faire sinon je vais me faire taper sur les doigts, tiens à ce propos c'est Ken Loach qui avait réalisé un film ( Bread and Roses) dénonçant les conditions de travail des mexicains aux US. Maintenant chez nous ça existe aussi des conditions de travail plus que limites. Yankee a écrit :Je conseil à ceux aussi qui n'aime pas le rap à regarder le clip d'Eminem, il est vraiment sympa. France Chouillard j'la connais pas mais je suis pas loin de sa façon de penser
04-11-2004, 11:21
Clarky a écrit :Maintenant chez nous ça existe aussi des conditions de travail plus que limites. Clair, on en est à 35 heures. :choque:
[SIZE="1"]Open Source: "Au début ils t'ignorent, ensuite ils se moquent de toi, après ils te combattent et enfin tu gagnes!"@Gandhi[/SIZE]
[SIGPIC]http://www.opiom.net/forums/image.php?type=sigpic&userid=23&dateline=1194344498[/SIGPIC]
04-11-2004, 11:47
DuKefeng a écrit :Clair, on en est à 35 heures. :choque: huhu, moi j'en fais allègrement plus de 40 mais je ne cherche pas à me faire plaindre, j'ai passé l'âge des caprices . Simplement se frapper 35H dans des conditions de bouse à te faire prendre pour de la bouse toute la journée je te l'accorde c'est vachement plaisant et valorisant. Faut pas tout mélanger, je dis juste que les conditions de travail ne sont pas les mêmes, je ne te parle pas de temps de travail mais de conditions, nuance, je vais pas te faire un topo merdique sur la lutte des classes pour le plaisir de relancer un débat stérile sur l'organisation et la réforme du travail. Et puis le fameux débat sur les 35H j'en ai eu plus que ma dose en son temps et je veux même plus en discuter tellement je me suis pris le teston avec cette loi.
04-11-2004, 11:57
chichiman a écrit :J'ai entendu sur France-à-terre que la réduction sur l'ISF promis par Bush ne touchait que 2% des américains mais que 20% étaient d'accord car: on sait jamais, peut-être un jour..... Ton bonhomme il bosse 21h/24 ... faut pas s'inquieter pour lui il n'atteindra jamais la retraite:(. Dans un mois il est à l'hosto :stretcher... ou encore plus bas :mf_popean
04-11-2004, 13:26
Clarky a écrit :huhu, moi j'en fais allègrement plus de 40 mais je ne cherche pas à me faire plaindre, j'ai passé l'âge des caprices . Du haut de ma jeune expèrience d'expat' (UK, Belgique, RPC) et pour parler strictement des conditions de travail, bien qu'elles ne soient pas parfaites en France (la perfection existe-t-elle? ) , je les considère comme très bonne. Il existe une sécurité de l'emploi, un respect des règles et une qualité des conditions de travail en France et en Belgique (hop dans le même panier. :happy2: ) qui n'existent que dans très peu de pays dans le monde, même dans certain soit-dit développé... Je répète avant que tout le monde me fonde dessus que c'est pas parfait. Je souligne juste qu'avant de se plaindre il ne faut pas nécessairement regarder plus haut mais aussi plus bas.
[SIZE="1"]Open Source: "Au début ils t'ignorent, ensuite ils se moquent de toi, après ils te combattent et enfin tu gagnes!"@Gandhi[/SIZE]
[SIGPIC]http://www.opiom.net/forums/image.php?type=sigpic&userid=23&dateline=1194344498[/SIGPIC]
04-11-2004, 14:12
Caligula a écrit :C'est justement une des preuves les plus éclatantes de la démocratie de notre système. Il n'y a pas plus démocratique que de permettre à toutes les opinions d'être représentées dans les institutions politiques. Après que le peuple ait tort ou raison... c'est un autre débat. Je voulais dire qu'au lieu de s'insurger sur les choix des ricains, on ferait bien de balayer devant notre porte :napo:
04-11-2004, 15:12
DuKefeng a écrit :Du haut de ma jeune expèrience d'expat' (UK, Belgique, RPC) et pour parler strictement des conditions de travail, bien qu'elles ne soient pas parfaites en France (la perfection existe-t-elle? ) , je les considère comme très bonne. T'inquiète pas Duke, je vais pas te fondre dessus comme un morfale hystérique qui ne se sent exister que par le fightage de posts interposés, j'ai encore un peu de ressources pour éviter ce genre de conneries puériles. Bien sûr qu'on a un système social et économique on va dire qu'est plus enviable que dans bien des pays, même ceux dits civilisés, mais ce qui me dérange en ce moment ce sont les chantages à l'emploi faits par certains patrons peu scrupuleux, on invoque la mondialisation et patin couffin, ça permet d'ouvrir le parapluie, par contre sur la sécurité de l'emploi, je ne te suivrai peut-être pas sur ce coup là, à moins que tu ne veuilles parler que du statut de fonctionnaire. Je ne connais réellement bien que 2 systèmes, le français et l'anglais (vi 3 ans de vie commune avé une anglaise à l'époque expatriée en france, et j'avais eu droit à quelques séjours outre manche pour parfaire mon éducation locale à tous les niveaux ), vive le système français :y: même si certains voudraient nous le transformer en anglo saxon Quant à regarder en bas, ben je crois qu'un certain Jean pierre s'est déjà fendu de sa complainte avec la france d'en bas, héhé, ça me fera toujours bien marrer les beaux discours avec des trémomlos dans la voix louant les mérites des petites gens, relents paterrnalistes d'une certaine époque, d'autant plus que ces gars là (tous clivages confondus) n'y connaissent vraiment keutchi à la france dont ils causent si bien, serrer des paluches sur un marché, ou allez dans un quartier ultra sécurisé pour une visite flash éclair sous les projos des médias, c'est sûr ça l'fait mon neveu :Pixie . Bon je m''éloigne un peu trop du sujet initial, donc pas la peine que j'en fasse des tonnes non plus
04-11-2004, 15:57
Nil Sanyas a écrit :Heu... T'es sûr ? Absoluement pas. :D Penses-tu, si j'étais sûr de ce que je raconte je bosserais déjà à la télé
04-11-2004, 16:28
Erby KEZAKO a écrit :From Christo Komarnitski, Sofia, Bulgaria Bravo à lui, tout y est :D : ... seuls au monde ... à la dérive ...
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace
04-11-2004, 19:35
c'est ce qu'on appelle l'isolationnisme non ??
04-11-2004, 20:42
Clarky a écrit :c'est ce qu'on appelle l'isolationnisme non ??Isolé :fin XVIè siècle de l'italien, isolato,séparé comme une île. |
|