cetace a écrit :" QUI "
Et si le véritable responsable de cette situation était Abramovitch ?
Avec cette offre insensée qui a " imposé " la vente de Drogba provoquant un double effet : la perte d'un élément exemplaire et l'obligation avec cette manne providentielle de recruter gras.
Un proverbe allemand dit " il ne faut pas courir et acheter mais vendre et courir ."
La vente de Didier a été doublement pénalisante .
la caution Marseillaise devait certainement après son brillant parcours européen envisager quelques retouches à cette équipe Pedretti, Dehu, Bamogo venant entourer les cadres.
La folie du russe, sa démesure ont tourné la tête bi ou tricéphale du club.
Dans bicéphale je pense à RDL et Bouchet.Diouf pour le tri . Certainement pas la caution Marseillaise , essentiellement homme de terrain.( Pour le tri Tigana aurait pu convenir)
Pourquoi vouloir à tout prix préserver Joselito en l'exonérant de sa part de responsabilité sur la situation actuelle ...
Que je sache, le trio était soi-disant censé prendre les décisions après concertation collégiale.
J'suis pas naïf au point de faire l'impasse sur le fait que certaines décisions n'ont été le fait que du seul Bouchet avec l'assentiment et la sainte bénédiction du Pape, mais de là à blanchir le père la caution Marseillaise, faut pas non plus pousser mémé ou pépé ou qui vous voulez dans les orties.
On travaille à 3, on prend les décisions à 3, c'est en substance ce que nous claironnaient Riri Fifi et Loulou en ce début de mercato estival.
Alors que le ruskoff aboule le flouz et que ça ait tourné la tête ou les têtes de certains pourquoi pas, mais nous faire croire que l'on n'avait malheureusement pas le choix économiquement parlant, pinaise là c'est osé, sportivement l'affaire DD c'est même pas un suicide, c'est une hérésie.
On devait construire l'équipe autour de lui, et finalement on a affaibli le groupe grâce aux retombées financières de sa vente.
Alors le josé est responsable comme les autres de l'indigent football proposé, bouse on peut pas non plus dire amen un jour et commencer à gémir quand ça commence à se gâter.
Pinaise vaut mieux ramener quelque chose de consistant demain soir biscotte sinon on se prépare des jours loin d'être meilleurs
cetace a écrit :" QUI "
Et si le véritable responsable de cette situation était Abramovitch ?
Avec cette offre insensée qui a " imposé " la vente de Drogba provoquant un double effet : la perte d'un élément exemplaire et l'obligation avec cette manne providentielle de recruter gras.
étonnant comme raisonnant alternatif.. :pouce: mais qui est responsable, le serpent qui a tenté eve ou eve qui a succombé à la tentation ?
être responsable, c'est être placé en situation d'assumer un choix dont la décision nous revient quand même... abrahamovitch a-t-il à assumer quoique ce soit ? je crois pas. lui, c'est qu'un facteur exogène, ici c'est le tentateur, mais il est responsable de rien du tout.
maintenant, si bouchet/diouf doivent être tenus pour RESPONSABLES de quelque chose et en mal, c'est pas tant d'avoir cédé à la tentation de vendre drogba ; mais bien plus ne n'avoir pas su exploiter au mieux l'argent de sa vente.
28-10-2004, 16:49 (Modification du message : 28-10-2004, 17:10 par frana.)
himself a écrit :étonnant comme raisonnant alternatif.. :pouce: mais qui est responsable, le serpent qui a tenté eve ou eve qui a succombé à la tentation ?
maintenant, si bouchet/diouf doivent être tenus pour RESPONSABLES de quelque chose et en mal, c'est pas tant d'avoir cédé à la tentation de vendre drogba ; mais bien plus ne n'avoir pas su exploiter au mieux l'argent de sa vente.
C'est Dieu, qui a inventé le serpent, le responsable...
et c'est tout aussi clair que remplacer Drogba par Bakamogo, fallait oser.
De toute façon, j'ai toujours dis qu'il fallait se méfier de ce qui commencait par "Ba" et qui finissait en "o".
Frana a écrit :C'est Dieu, qui a inventé le serpent, le responsable...
De toute façon, j'ai toujours dis qu'il fallait se méfier de ce qui commencait par "Ba" et qui finissait en "o".
J'suis comme toi ! :happy2:
Je prends l'avion, pas le bateau
J'achète au détail,pas par ballot
Je file ignorant les badauds
J'ouvre l'oeil, refusant le bandeau
Je cale en première, pas de bachot
Toujours honnête, jamais barbeau
J'aimais BB, je hais Bardot
Je le préfère en vinaigrette l'avocat, pas du barreau :fou:
boeuf mode a écrit :bah pas en changeant 80% de l'effectif tous les ans... ;)
ben d'habitude, c'est le contraire la majeure partie de supporters réclame des joueurs au mercato
pour une fois c'est le contraire...
je ne suis pas sur que ce ne soit pas les meme qui reclament des joueurs et de la stabilité
Ma foi, quand on propose un tel changement dans le salaire et les structures ainsi que les coéquipiers je crois que le choix a été aussi vite fait
si DD avait réellement voulu rester il serait là.
Il me parait clair que si DD n'était pas parti aujourd'hui il nous couterait un oeil en salaire car quand un joueur a de telles solicitations necessairement à un moment il va falloir le traiter à part tant sur le plan du salaire et de l'influence sur les choix des coéquipiers.
je ne pense pas que l'O.M aurait eu les moyens de le conserver plus loin que le mercato d'hiver, sans compter sur le risque qu'il se blesse comme c'est le cas ou qu'il perde les 3/4 de sa valeur (voir le cas DVB) .
chauvet a écrit :ben d'habitude, c'est le contraire la majeure partie de supporters réclame des joueurs au mercato
pour une fois c'est le contraire...
je ne suis pas sur que ce ne soit pas les meme qui reclament des joueurs et de la stabilité
bah je sais pas... j'engageais que moi. :hum: j'ai pas eu l'habitude de me séguer au mercato...
Frana a écrit :C'est Dieu, qui a inventé le serpent, le responsable...
Nil Sanyas a écrit :Hey ho ! Qu'est-ce que t'as contre BaliBalo !!!
:Pixie :Pixie CENSURE
Bali Balo dans son berceau
bandait déjà comme un taureau
fils de punaise lui dit sa mère
tu bandes déja plus que ton père
ah-ah-ah oui vraiment Bali Balo
est un traître (bis)
Bali Balo dans le désert
se trimbalait les coroñes a l'air
arriva un nuage de grenouilles
qui lui bouffa la peau des coroñes
est un traître (bis)
Bali Balo sur sa moto
faisait du cent et du zéro
et c'est dans c'punaise virage
qu'y s'l'ai prises dans l'embrayage
est un traître (bis)
Bali Balo chez les bonnes soeurs
se tapa la mère supérieure
la vieille lui dit jamais le seigneur
ne m'a donné autant d'bonheur
est un traître (bis)
Bali Balo dans son avion
avec sa femme et son cochon
des que sa femme eu tourné la tête
il encula la pauvre bête
est un traître (bis)
Bali Balo au cinéma
peta si fort qu'il s'envola
il atterrit dans les coulisses
et encula l'pompier de service
est un traître (bis) Bali Balo dans son cercueil
bandait encore comme un chevreuil
avec sa nouille en arc de cercle
il parvint à soulever l'couvercle ah-ah-ah oui vraiment Bali Balo
est un traître (bis)
chauvet a écrit :ben on oublie un peu trop l'interessé aussi.
Ma foi, quand on propose un tel changement dans le salaire et les structures ainsi que les coéquipiers je crois que le choix a été aussi vite fait
Il me parait clair que si DD n'était pas parti aujourd'hui il nous couterait un oeil en salaire car quand un joueur a de telles solicitations necessairement à un moment il va falloir le traiter à part tant sur le plan du salaire et de l'influence sur les choix des coéquipiers.
je ne pense pas que l'O.M aurait eu les moyens de le conserver plus loin que le mercato d'hiver, sans compter sur le risque qu'il se blesse comme c'est le cas ou qu'il perde les 3/4 de sa valeur (voir le cas DVB) .
On l'a quand même bien aidé non pour qu'il aille exercer en perfide Albion, en lui expliquant que finalement l'intérêt financier des 2 parties , club et lui même, était d'accepter ce transfert.
Et entre nous, conserver Marlet dans l'effectif qui n'est pas payé qu'avec des figues et prétexter que le salaire de Drogba allait coûter cher,ça relève un peu de l'incohérence.
Tain moi je préfère assurer le salaire + les charges d'un vrai bon joueur plutôt que d'avoir à se trimballer des fins de serie ou des mis au rencard
Maintenant reporter tous ses espoirs sur l'unique venue potentiel d'une grosse pointure au mercato d'hiver ça relève un peu de l'utopie, ou alors va falloir casquer un max pour s'attacher ses services et satisfaire son club, et faire venir des Pouget, Cyprien, Dumas, Torrisi, c'est bon on en a plein en reserve dispersés un peu partout en Europe prêtés de bonne grace
28-10-2004, 20:09 (Modification du message : 28-10-2004, 20:15 par chauvet.)
Clarky a écrit :On l'a quand même bien aidé non pour qu'il aille exercer en perfide Albion, en lui expliquant que finalement l'intérêt financier des 2 parties , club et lui même, était d'accepter ce transfert.
Et entre nous, conserver Marlet dans l'effectif qui n'est pas payé qu'avec des figues et prétexter que le salaire de Drogba allait coûter cher,ça relève un peu de l'incohérence.
Tain moi je préfère assurer le salaire + les charges d'un vrai bon joueur plutôt que d'avoir à se trimballer des fins de serie ou des mis au rencard
Maintenant reporter tous ses espoirs sur l'unique venue potentiel d'une grosse pointure au mercato d'hiver ça relève un peu de l'utopie, ou alors va falloir casquer un max pour s'attacher ses services et satisfaire son club, et faire venir des Pouget, Cyprien, Dumas, Torrisi, c'est bon on en a plein en reserve dispersés un peu partout en Europe prêtés de bonne grace
je te rejoins sur la fin de ton post, surtout qu'on a 2 gros mois pour voir encore ce qu'on peut gagner avec l'équipe actuelle.
MARLET est largement payé par AL FAYED pour prouver que MARLET lui coute une selle et qu'il ne peut meme pas le monter.
comme TIGANA replique qu'a marseille il est titulaire , bientot AL FAYED va nous demander son retour pour pas qu'il joue dans son club ni ailleurs.:cowboy:
Pour finir, celui qui s'est gavé dans l'affaire c'est bien Pierre Mondy.
chauvet a écrit :ben on oublie un peu trop l'interessé aussi.
C'est sûr... mais entre nous, ya bien Christanval qui nous coute 1 million par mois pour cirer le banc des vestiaires et personne ne s'en offusque pour autant. J'entends jamais dégun dire qu'il nous coute trop cher et qu'on a pas les moyens de l'entretenir à ne rien faire. Donc quitte à les dilapider (comme d'habitude), j'aurais préféré les donner à Drogba pour qu'il reste. Et on en revient au même problème que précédemment, à quoi sert Dreyfus si ce n'est à faire en sorte que l'on garde nos meilleurs joueurs chez nous ?
Mais comme tu le dis si bien (copyright Louis Fernandez), si il avait vraiment voulu rester, il serait resté.
"Si j'avais écouté mon coeur, je serais resté à Marseille. La raison parle" disait-il... malheureusement, y avait son portefeuille posé dessus qui étouffait ses cris.
Sur que DD à le beau role suffit qu'il vous crie Allez l'OM pour vous rendre heureux:nono1:
Il a endossé le costume de victimes mais en meme temps si Fulham club de milieu de tableaux avait voulu le prendre pour le meme prix je suis persuader qu'il serait encore là...
La LDC et l'assurance de jouer avec des joueurs de haut niveau n'a fait que l'en persuader.