19-04-2025, 22:51
Henrique une fois de plus impérial sur le but de Montpellier et De Zerbi qui le laisse sur le terrain. Encore une énigme
19-04-2025, 22:51
Henrique une fois de plus impérial sur le but de Montpellier et De Zerbi qui le laisse sur le terrain. Encore une énigme
19-04-2025, 22:54
Faut absolument sortir LH du 11 pour les matchs contre Brest et Lille.
Sing along, Bob,
Sing, sing along, Zimmerman Je suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
19-04-2025, 23:11
19-04-2025, 23:45
(Modification du message : 19-04-2025, 23:46 par juanmanuel.)
c'est une belle victoire mais que de défaillances dans cette équipe.
on peut se féliciter des deux dc murillo et garcia ils sont à l'origine des buts. pour les pistons merlin et LH c'est vraiment laborieux pour eux car ils étirent l'équipe adverses sans être dangereux, si personne ne vient dédoubler ou les épauler. Pour LH on l'utilise à contre emploi, il est à la base ailier gauche, donc c'est difficile de lui jeter la pierre il apprend lorsqu'il joue piston droit. pour le reste j'ai détesté la première mi temps, combien de fois on a joué vers l'arrière. la deuxième était beaucoup mieux, avec des jeux sur les ailes et murillo et garcia qui jouaient à l'interieur et proposaient des solutions. le 433 à la fin nous a montré que cette équipe joue mieux avec cette configuration.
20-04-2025, 07:58
On peut rejouer Montpellier quatre fois d'ici la fin du championnat ou pas ?
![]()
20-04-2025, 09:07
(19-04-2025, 23:11)Nasser Al-Rien a écrit :(19-04-2025, 22:54)Mr Jones a écrit : Faut absolument sortir LH du 11 pour les matchs contre Brest et Lille. Alors ca, c’est pas sûr du tout malheureusement.... Offensivement ca va être difficile d’être aussi timoré que LH ces derniers matchs mais défensivement Dedic était souvent dans les sales coups quand on prenait des buts (quand il était sur le terrain) Sinon je ne vais pas défendre De zerbi (je continue de penser que ce système a fait ses heures et qu’il nous faut du changement) mais c’est impossible que ca soit De Zerbi qui demande aussi peu d’intensité et toujours plus de transmissions lentes. Pour une fois je ne vais pas critiquer notre défense (encore qu’on a réussi à prendre un but de Montpellier qui était muet depuis je ne sais plus combien de matchs ![]() ![]()
20-04-2025, 09:46
(20-04-2025, 09:07)Mr.Grieves a écrit : Alors ca, c’est pas sûr du tout malheureusement.... LH nous coûte un but par match ces derniers temps... Soit il défend pas du tout, soit il fait semblant.
Sing along, Bob,
Sing, sing along, Zimmerman Je suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
20-04-2025, 09:51
Sérieusement cette victoire n'est pas très rassurante. Je ne nous vois pas battre Brest et encore moins Lille. On va devoir serrer les fesses. L'OM réussit l'exploit de prendre un but contre une équipe de Montpellier qui est fantomatique (j'ai bien aimé leur joueur Pays cependant).
Bref, je garde espoir mais la perspective de se retrouver en Champions avec cet effectif n'est pas réjouissante. Si on bat Brest, on est quasiment assurés d'être dans les 7 premiers. On verra bien ce que ça va donner mais l'équipe ne joue pas bien et certains joueurs (Luis Henrique en tête) n'ont clairement plus le niveau pour porter ce maillot.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
20-04-2025, 10:04
Si on arrive à accrocher la ldc, on aura l'espoir de construire à partir des valeurs sûres de l'équipe actuelle - Rulli, Balerdi, Murillo, Merlin, Hojbjerg, Rongier, Rabiot, Bennacer, Greenwood (oui, je le mets dans cette catégorie quand même), Gouiri, Maupay...
Ce sont tous des joueurs qui peuvent être utiles. Et tu as juste à te renforcer en défense centrale, en latéral droit et en attaque. Si on rate la ldc, on repart une nouvelle fois de zéro et on voit bien cette saison que c'est impossible de reconstruire une équipe entière en un été.
Sing along, Bob,
20-04-2025, 10:25
En attendant pour le but de Montpellier il est de l'entière responsabilité de LH. Si vous revoyez l'action, vous verrez qu'à aucun moment il ne s'occupe de l'attaquant qui est derrière lui et ça fait but malgré son geste désespéré de contrer le buteur. LH est devenu nuisible à l'équipe et il faut l'écarter
20-04-2025, 11:24
(Modification du message : 20-04-2025, 11:37 par juanmanuel.)
(20-04-2025, 10:25)Razibus a écrit : En attendant pour le but de Montpellier il est de l'entière responsabilité de LH. Si vous revoyez l'action, vous verrez qu'à aucun moment il ne s'occupe de l'attaquant qui est derrière lui et ça fait but malgré son geste désespéré de contrer le buteur. LH est devenu nuisible à l'équipe et il faut l'écarter LH est utilisé a contre emploi, il n'a pas les reflexes d'un arrière droit. il joue son rôle d'écarter le jeu devant et c'est son positionnement qui permet à murillo de rentrer à l'intérieur. Pour l'équipe effectivement cela ne joue pas assez vite au milieu, c'est trop lent et lors de la première mi temps cela ne déséquilibre pas la défense. Cependant lorsque l'on a un mouvement qui vient de l'arrière, on déséquilibre l'équipe adverse. Au moins 3 buts sont liés à des montés des DC dans la surface. Le penalty de Garcia, la chevauchée de Murillo pour le centre dans la surface et le but de Rowe. Donc cette tactique à fonctionné contre l'équipe de Nicollin, va t elle fonctionner contre celle de Brest? ils ne sont pas tombés de la première pluie et ils vont comprendre le manège: prise à deux du porteur de ballon sur le coté et ils vont jouer grouper dans l'axe. Pour les bouger il faudra tirer de loin pour les faire sortir. De plus le risque de ces montées c'est un contre dévastateur dans l'axe. En effet les montés des centraux impliquent que les deux milieux (rongier et PEH) compensent les montées de Garcia et Murillo. Ce qui laisse à l'équipe adverse un espace libre important dans l'axe. Une autre solution est de jouer à 4 derrières, comme lors de la fin du match contre Montpellier en 433, on a vu plus de combinaisons dans l'axe. Revoir Faris dans un 4231 serait aussi une solution pour fixer les défenseurs centraux par son physique et son jeu de tête, avec un harit un gouiri et un greenwood devant qui tournent autour et qui sont capables de tirer en dehors de la surface. Cela implique un milieu qui cours et compense les attaquants et une défense un peu plus solide. le problème c'est que cela met sur le banc Rabiot. Car je ne le vois pas jouer dans une organisation en 4231
20-04-2025, 11:55
(Modification du message : 20-04-2025, 11:57 par albert gilardi.)
J'ai surtout vu Murillo et Garcia utiliser leur bagage de latéral de formation, ils voient une possibiltié de dédoubler ils le font.
Garcia est un joueur moyen mais je lui reconnais la faculté à bien utiliser son physique, ce penalty il l'a gratté au forceps. Ce qui est terrible c'est que même avec 4 buts d'avance cette équipe refuse la passe vers l'avant par principe, on continue à redoubler des passes latérales ou vers l'arrière même sans pressing adverse. Montpellier doit être la seule équipe de L1 à ne pas avoir de 9 un peu puissant et rapide pour exploiter nos faiblesses derrière comme tous nos adversaires , dès le début ça se voyait que le gouffre était énorme, et malgré tout la 1ère mi-temps fut un summum d'ennui. Gouiri qui se débat tout seul devant, Greenwood au moins y met un peu plus de volonté ce qui lui permet de faire valoir son talent malgré des erreurs. LH ça devient du foutage de gueule, je veux bien que ça soit pas son poste à la base, mais ne serait-ce que parce que De Zerbi a sauvé sa carrière en Europe il devrait mettre un minimum d'engagement. Ce qui m'agace particulièrement est de voir les latéraux ne faire que des prises de balle intérieures, on ne cherche jaamis la profondeur .
Luis Henrique est difficile à cerner, comme beaucoup ici, je trouvais qu'il avait été courageux après son premier passage délicat et qu'il avait fait le nécessaire pour devenir un titulaire plutôt solide, il dégageait alors une certaine sympathie. Ensuite, il a plongé, comme d'autres du reste, peut-être a-t-il considéré qu'après ses bonnes performances, l'OM était désormais trop petit pour lui et que des clubs comme le Bayern ou l'Inter seraient plus conformes à son niveau... Il ne serait pas le premier à réagir de cette manière. Peut-être que cela n'a rien à voir avec ça, je n'en sais rien.
Par ailleurs, je vous trouve bien optimistes quand vous dressez la liste des joueurs sur lesquels s'appuyer l'année prochaine... Rulli, Rabiot, Balerdi, Greenwood, Rongier, Hojbjerg... Les garder tous me semble peu probable. Et n'oublions pas l'entraineur, voire le président. Le classement final sera plus que jamais déterminant.
20-04-2025, 19:05
(20-04-2025, 11:55)albert gilardi a écrit : Ce qui m'agace particulièrement est de voir les latéraux ne faire que des prises de balle intérieures, on ne cherche jaamis la profondeur . Le plus fou c'est quand le latéral a de l’espace dans la profondeur mais que le milieu lui fait la passe dans les pieds... Record d’affluence battu, 66312 spectateurs, je sais pas si ça tient compte des 11 spectateurs avec un maillot blanc présents sur la pelouse pendant 1h. J'ai trouvé le Vel’ vraiment très très sage.
20-04-2025, 23:23
(20-04-2025, 19:05)foutchebol a écrit :(20-04-2025, 11:55)albert gilardi a écrit : Ce qui m'agace particulièrement est de voir les latéraux ne faire que des prises de balle intérieures, on ne cherche jaamis la profondeur . je me suis demandé si c'était une consigne de jouer dans les pieds et pas dans la profondeur? |