03-10-2011, 12:03
C'est ce que je dénonce depuis que DD a 'pris' le pouvoir ...
03-10-2011, 12:03
C'est ce que je dénonce depuis que DD a 'pris' le pouvoir ...
03-10-2011, 12:15
Sauf que pour moi, il n'a pas pris le pouvoir. Ils sont trois à gérer dont deux pour le sportif et pense très sincèrement que Nigo a définitivement laché DD et vis-versa...
C'est la grande différence dans nos raisonements. là ou toi tu vois un puch de DD moi je vois un abandon hiérachique devant l'incapacité à faire cohabiter les deux responsables du secteur sportifs
03-10-2011, 12:46
(03-10-2011, 05:27)Gomincha a écrit : Je te réponds tout dans le même topic c'est plus pratique. Prétendre le contraire, ça tient au niveau du point de vue. Mais je peux te rappeler qu'au soir de la défaite à Montpellier 2-0 ou on se retrouve à 12 points de Bordeaux ! http://www.lequipe.fr/Football/directs/Live166296.html Les joueurs cadres provoquent une réunion avec DD et lui disent qu'ils trouvent le schéma de jeu trop compliqué et qu'il fallait plus ou moins revenir à leurs habitudes, je ne t'apprends rien si je te dis que la machine a démarré après ce match, il faut juste faire le lien. Comme le soulignant el Chi aussi, on a pas vu un bon match de football depuis deux ans, et DD nous rétorquait souvent que la manière lui importait peu, l'essentiel était de faire des résultats, et ça a marché un moment bien qu'on a rarement gagné avec au moins deux buts d'écart signe que nos victoires n'ont rarement souffert aucune contestation. Et pour le budget qu'on a et les moyens qu'on a dans un championnat aussi faible que la ligue 1, il ne faut pas aller chercher trop loin. Sa méthode est à revoir, un point c'est tout.
03-10-2011, 12:59
(02-10-2011, 21:39)Old Trafford a écrit :Diarra, c'est Deschamps. C'est son erreur. Y a pas à discuter dessus. Simplement, avec 4M€, qui aurions nous pu avoir de meilleur ? Amalfitano, Morel, voire même Nkoulou, je suis pas sûr que ce soit Deschamps. Qu'il ait approuvé, oui. Mais en même temps, sans le sous, pouvait il dire non ? Le mercato de cet été, il n'est à mettre à l'actif de personne. Quand tu n'as pas d'argent, tu ne peux pas en faire un bon. Donc chercher des responsables de ce mercato là, c'est inutile. (03-10-2011, 08:50)uetac a écrit : DD n'a que la responsabilité de l'équipe professionnelle. On lui donne un budget et il se débrouille avec. Les joueurs arrivés sont voulus par lui, mais sont ils les vrais premiers choix ?ça fait du bien de lire une critique fondée sur le rôle de Deschamps
03-10-2011, 13:39
Mais cette année il a eu 7 iu 8 Meuros pour recruter, mais les 2 dernières années, il a eu combien ? plus de 40 Meuros l'année de son arrivée, autant la saison dernière.
Plus de 80 MEuros en 2 saisons pour quel bilan en terme d'actif joueur ? Une catastrophe. On peut se foutre de la gueule du PSG, mais avec leur 40 Meuros, ils prennent Matuidi, Sirigu, Gameiro, Menez, Sissokho et Lugano.
03-10-2011, 13:41
03-10-2011, 13:45
(03-10-2011, 13:39)Keyser a écrit : Mais cette année il a eu 7 iu 8 Meuros pour recruter, mais les 2 dernières années, il a eu combien ? plus de 40 Meuros l'année de son arrivée, autant la saison dernière. Bah la 1er année le recrutement est très bon. La deuxième, l'épisode Niang / Gignac plombe tout. Pour rappel, lors de la 2e année, les dirigeants annonçaient haut et fort qu'on avait rien pour recruter avant de débloquer au dernier moment 30M€... ça non plus, ce n'est pas le fait de DD.
03-10-2011, 13:52
(03-10-2011, 13:39)Keyser a écrit : Mais cette année il a eu 7 iu 8 Meuros pour recruter, mais les 2 dernières années, il a eu combien ? plus de 40 Meuros l'année de son arrivée, autant la saison dernière. Ton "actif joueurs", il dépend beaucoup des résultats sportifs. Et quand bien même, un mec comme Mbia doit toujours "valoir autour" de 12 millions, idem pour Rémy dont la cote n'a pas baissé. Azpi on ne sait pas encore quelle est sa vraie valeur, on en saura un peu plus dans un an. Les vrais flops, ce sont Gignac, Fanni et, soyons honnêtes, Lucho.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
03-10-2011, 13:55
Keysyer c'est malhonnête ton raisonnement. PArce que PAris ils ont aussi l'augmentation de capital qui fait qu'ils peuvent amortir l'augmentation de la masse salariale.
03-10-2011, 13:57
C'est aussi la gestion des départs.
Quand Diouf / Gerets arrivait à vendre Ziani 7 MEuros, Zubar 2 ou 3, ou encore D.Cissé au plus bas, 8 Meuros, Labrune ou Dassier / Deschamps, donnent Abriel, Hilton, Taiwo, Heinze. Ils lachent Koné pour 3 Meuros, HBA pour 5 ou 6... Outre le fait de payer très cher des joueurs très moyens, on rate également nos ventes. Voilà comment on se retrouve avec 7 ou 8 Meuros pour recruter.
03-10-2011, 14:12
(03-10-2011, 13:57)Keyser a écrit : Quand Diouf / Gerets arrivait à vendre Ziani 7 MEuros, Zubar 2 ou 3, ou encore D.Cissé au plus bas, 8 Meuros, Labrune ou Dassier / Deschamps, donnent Abriel, Hilton, Taiwo, Heinze. Ils lachent Koné pour 3 Meuros, HBA pour 5 ou 6... Le problème n'est pas de vendre Koné pour 3, c'est de l'avoir acheté pour 9! Idem pour Ben Arfa, qu'on a acheté trop cher alors qu'il n'était somme toute qu'un espoir. Mais bon, c'est si facile de voir tout en noir ou blanc.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe (03-10-2011, 12:15)caveman a écrit : Sauf que pour moi, il n'a pas pris le pouvoir. Ils sont trois à gérer dont deux pour le sportif et pense très sincèrement que Nigo a définitivement laché DD et vis-versa... Je ne nie pas l'incapacité de la direction à gérer convenablement le sportif, et la gestion de DD et la caution Marseillaise. Edith: Au contraire même, c'est ce que je critique, avant même DD ... Mais toi tu trouves le moyen d'impliquer Nigo en disant qu'il a définitivement lâché DD (explique moi en quoi il est responsable de la situation actuelle). Evidemment que ni toi ni moi n'avons d'objectivité sur le dossier. Mais de là à ne pas voir que DD à fait la totale cet été (jusqu'à menacer de partir ailleurs) pour dégager à la fois Dassier et la caution Marseillaise (il n'a réussi que pour Dassier d'ailleurs) ...
03-10-2011, 14:24
Ce que j'ai le plus de mal à accepter, c'est acheter APG 18M car DD ne voulait pas de Gameiro à 12M ... On peut dire ce qu'on veut de la caution Marseillaise, mais sur Gameiro, il était aussi insistant qu'El Chi, c'est dire.
03-10-2011, 14:26
(03-10-2011, 14:12)Jeroemba a écrit :(03-10-2011, 13:57)Keyser a écrit : Quand Diouf / Gerets arrivait à vendre Ziani 7 MEuros, Zubar 2 ou 3, ou encore D.Cissé au plus bas, 8 Meuros, Labrune ou Dassier / Deschamps, donnent Abriel, Hilton, Taiwo, Heinze. Ils lachent Koné pour 3 Meuros, HBA pour 5 ou 6... Ben ça marche aussi avec Diarra, Lucho et Diawarra ... avec des chiffres différents, certes, et pour d'autres raisons (je pense à l'âge ne particulier).
03-10-2011, 14:59
C'est Deschamps qui devrait en prendre un peu de la drogue tellement il est souvent déprimé ces derniers temps.
Pour l'instant, les résultat en LdC lui sauve les miches, son seul moyen de préserver un minimum de sursis sera de la qualif' pour les 8èmes. Sans ça, il n'atteindra pas le mercato d'hivers sur lequel il compte se refaire la cerise. J'espère qu'il commence à prendre conscience que l'avenir de sa carrière de football se joue sur les 75 prochains jours. Soit il parviens à faire remonter la pente à son équipe, qu'il a eu le loisir de façonner, il ne pourra remettre la faute sur aucun pseudo prédécésseur. Soit il échoue et restera à jamais un entraineur ayant échoué malgrè qu'il ait obtenu les pleins pouvoirs de sa direction. Et quoi de pire qu'un entraineur qui a tout loisir de construire son équipe, de la diriger mais qui n'a pas de résultat ? Vous croyez qu'un autre grand club en voudra ? A mon avis, il va regretter longtemps de ne pas avoir accepter l'offre de Liverpool quand elle s'est présentée.
03-10-2011, 15:57
Moui enfin son palmarès est pas dégueu, et 95 % des entraîneurs libre sur le marché le sont parce qu'à un moment donné, les résultats n'étaient pas à la hauteur et qu'ils se sont fait virer / ont démissionner, donc je pense pas que les clubs leurs en tiennent rigueur
03-10-2011, 16:57
(03-10-2011, 14:12)xigh a écrit :(03-10-2011, 12:15)caveman a écrit : Sauf que pour moi, il n'a pas pris le pouvoir. Ils sont trois à gérer dont deux pour le sportif et pense très sincèrement que Nigo a définitivement laché DD et vis-versa... Fait suer, j'avais un super post qui parle foot et tout ça mais ça a planté et hop le jolie post est parti en fumé... En bref, la caution Marseillaise est directeur sportif et je ne vois pas comment on ne peut pas lui imputer une partie de nos deux derniers mercato catastrophiques. Je ne suis pas convaincu que les efforts nécessaire soient fait pour dénicher les joueurs qui faut. On a une direction de beigné d'ailleurs le tweet qu'a posté Gamba pourrait aussi marcher pour l'OM Il y a du Hollande dans cet OM...
Cave, c'est bien Didier Deschamps qui voulait les joueurs qu'on a recruté non ?
En quoi la caution Marseillaise est responsable ? Il n'a pas eu Fabiano ni Amauri ... pourtant il a essayé. Après il est peut-être mauvais négociateur, bien qu'il me semble qu'il ne signe pas le chèque. Au pire tu peux lui imputer la venue de Gignac, alors qu'il avait proposé Gameiro. DD et la caution Marseillaise ont annoncé que DD a fait une liste, et la caution Marseillaise a essayé de faire les joueurs sur la liste. Explique moi en quoi ça rend la caution Marseillaise responsable des deux derniers mercatos ? Edith: Et puis en ce qui me concerne, en dehors de Diarra, voire Gignac parce qu'il ne joue pas, il ne me semble pas que le recrutement soit le problème. Les joueurs, sur le papier, valent largement l'effectif de Brest. J'apprécie même qu'on ait pas réussi à faire Amauri et Fabiano ...
03-10-2011, 17:26
Ce n'est pas soit DD soit la caution Marseillaise, chacun a sa responsabilité. Je reprocherai à ce dernier notre centre de formation peu performant et l'absence d'une quelconque cellule de recrutement.
03-10-2011, 17:35
Un centre de formation, ça ne sort pas de terre en 2 saisons. Et il se trouve qu'il a été mis en place la saison passée par Dassier et la caution Marseillaise justement.
Quand à la cellule de recrutement, je suis d'accord. Mais quand Skoblar propose des noms, on préfère faire venir des joueurs à Diouf ou maintenant à Bernès ... C'est vrai qu'la caution Marseillaise n'est pas indispensable à ce club. Bien au contraire probablement. Mais de là à lui mettre l'echec actuel sur le dos ... |