16-01-2025, 11:53
Oui c est notre Firmino du pauvre.
Raul Jiménez
Attaquant de pressing
Raul Jiménez
Attaquant de pressing
16-01-2025, 11:53
Oui c est notre Firmino du pauvre.
Raul Jiménez Attaquant de pressing (16-01-2025, 11:15)foutchebol a écrit : C'est pas forcément ce qu'on lui demande en priorité mais Maupay défensivement il est très précieux, il revient sans cesse gêner l'adversaire à la perte de balle, ça évite les contres un peu trop rapides. Puis notre buteur en fait c'est Greenwood. Il fait un peu plus d'efforts défensifs mais je sais pas si tu peux te permettre d'avoir un autre 9 aussi laxiste défensivement. ça gène considérablement les relances adverses et permet des récupérations plus hautes, son rôle dans le système DZ est un peu sous-coté je trouve. Devant le but, sur le peu d'occasion qu'il a, il doit être plus clinique par contre. Mais il est malin comme un singe et tente des trucs d'esthète. C'est pas Romario mais pour notre OM actuel c'est très bien.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
16-01-2025, 15:48
Le souci de Maupay c'est qu'il se retrouve titulaire par défaut parce que le titulaire prévu est à la ramasse. Il arrive quand même à jouer en pivot seul en pointe , alors oui il peut se faire bouffer par plain de centraux mais vlà le gabarait...Pendant 3 ans on a excusé Germain qui doit faire 10 cm de plus en disant à chaque fois "il peut pas jouer seul en pointe".
Il faudra par contre moins se foirer sur le choix du titulaire. Et dire que ça aurait pu être Nketiah, 30M pour cirer le banc de Crystal Palace.
16-01-2025, 15:53
(16-01-2025, 14:00)cobl a écrit :(16-01-2025, 11:15)foutchebol a écrit : C'est pas forcément ce qu'on lui demande en priorité mais Maupay défensivement il est très précieux, il revient sans cesse gêner l'adversaire à la perte de balle, ça évite les contres un peu trop rapides. Puis notre buteur en fait c'est Greenwood. Il fait un peu plus d'efforts défensifs mais je sais pas si tu peux te permettre d'avoir un autre 9 aussi laxiste défensivement. c'est parce que Maupay est présent que greenwood est libre, le nombre de buts où le déplacement de Maupay libère de l'espace pour le buteur est important. ce joueur est sous coté mais je te rejoins il est malin est il a du sanchez, il lui manque juste un peu de réussite devant le but.
18-01-2025, 00:46
On serait à la lutte avec Dortmund pour récupérer Renato Veiga, jeune latéral gauche/axial portugais qui a très peu de temps de jeu à Chelsea. Je ne l'ai jamais vu jouer. Des avis par ici ?
18-01-2025, 00:49
18-01-2025, 15:31
Sternal a Anderlecht ?
Le.mec pense qu il va vraiment y gratter un temps de jeu intéressant ?
18-01-2025, 17:29
Il va jouer avec la réserve, donc je le lui souhaite !
18-01-2025, 17:36
Wahi sur le départ pour Frankfurt..Je ne sais vraiment pas quoi en penser.
D'un côté je me dis qu'il n'a jamais vraiment eu sa chance, qu'il était titulaire pendant la période plutot sombre de l'OM...et qu'on risque de le regretter, d'un autre, je me dis qu'il n' apas non pu réussi à s'imposer à Lens, et que si on peut récupérer la mise de départ il ne faut peut être pas hésiter.
18-01-2025, 18:36
Pour le moment, on ne va pas se raconter d'histoires, ce qu'il a montré jusqu'à présent est loin d'être probant ni rassurant.
Vu le prix qu'on la payé, je ne le pleurerai pas. Reste à savoir ce qu'on peut récupérer derrière pour finir la saison. Un délaissé d'un gros club éliminé en LDC ?
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
18-01-2025, 21:30
Certaines rumeurs parlent de Jonathan David ou Guessand de Nice. Le premier ne viendra jamais en étant libre en juin et en pouvant signer dans un grand club européen. Le deuxième je ne vois pas vraiment la plus-value par rapport à Wahi et l'OGCN ne nous fera aucun cadeau...
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
(18-01-2025, 17:36)keyser a écrit : Wahi sur le départ pour Frankfurt..Je ne sais vraiment pas quoi en penser. C'est un vrai dilemme... Tu as investi 25 millions sur un attaquant de 21 ans qui statistiquement a déjà prouvé mais qui sort d'une saison moyenne à Lens et qui peine à démarrer... Si le mec finit par s'installer et confirme le potentiel entrevu, ce sera très bénéfique sportivement par rapport à Maupay et ça se revendra très cher dans deux ans. Si par contre le mec continue de s'enterrer, ça peut faire un petit trou dans les caisses... Alors si on nous propose la somme investie cet été, clairement, ça se réfléchit. Je pense que ça dépend surtout des possibilités pour le remplacer, un bon 9 ça coûte très très cher. Mais globalement, je sais pas si le mec a été titulaire deux matchs de suite depuis le début de la saison...On zappe quand même de plus en plus vite...
Sing along, Bob,
Sing, sing along, Zimmerman Je suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
19-01-2025, 10:00
L'exemple Vitinha montre qu il faut mettre fin aux situations d échec le plus vite possible
Trouver un mec capable de mettre 12 buts sur ses 40 derniers matches de L1, ça doit se trouver
19-01-2025, 10:59
Au-delà de ce que montre Wahi, ce qui m'interpelle, c'est son profil: c'est visiblement un joueur de rupture, qui a pour le moment beaucoup de mal à jouer dos au but. C'est un beu dommage alors que nous jouons (en tout cas en L1 et donc cette saison) à 85% contre des blocs bas...
Avoir des profils différents à disposition, c'est très bien mais pas forcément en numéro 2, surtout pas à ce niveau de salaire.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
19-01-2025, 11:00
(19-01-2025, 10:00)Godfather a écrit : L'exemple Vitinha montre qu il faut mettre fin aux situations d échec le plus vite possible D'aucuns diront que l'exemple Henrique montre que non ![]() Mais je suis d'accord avec toi, la différence étant le prix d'achat. Wahi c'est trop cher comme pari, c'est pas qu'une question d'acclimatation, il a de gros progrès à faire pour être au niveau d'un club comme l'OM. Et il se trainera sans arrêt une pression supplémentaire à cause de son prix. On n'a pas les moyens de mettre 25M sur un attaquant en devenir. Et à mon avis pas humble du tout le poste de 9 n'est pas une priorité, on a déjà un buteur avec Greenwood, les 25 patates je les mets direct dans une vraie ligne défensive ![]() Et la cerise Pogba. En prévision de l'année prochaine.
19-01-2025, 11:33
Luis Henrique est désormais piston droit...
Après combien de coachs depuis le début de sa carrière ?
19-01-2025, 11:52
(Modification du message : 19-01-2025, 11:53 par juanmanuel.)
d'accord sur mettre rapidement fin à l'echec wahi. D'un autre coté il a 21 ans donc les 25 millions on va les récupérer. pour la suite je suis perplexe à trouver un nouvel attaquant avant juin. Pour 3 raisons, l'équipe est efficace devant et maupay est super motivé, nous avons vaz et faris qui va revenir pour jouer la fin de saison en back up, pour terminer si nous jouons la ldc nous aurons la possibilité de recruter un joueur d'un autre calibre en juin.
nous avons d'autres postes à recruter: défenseur droit et défenseur central. je pense également que de zerbi va vouloir revenir à 4 derrière
19-01-2025, 15:53
Oui, enfin Maupay, il n'est pas loin de nous couter la qualif en coupe de France, il n'est pas bon.
Il est sympa, il se bat, il a qq belles intentions, mais il est beaucoup trop limité. J'ai du mal à nous voir jouer avec lui en titulaire, et Rowe en remplaçant (mon diouf sa rentrée contre Lille, et ce n'est pas la première fois) comme seule alternative. Car nous n'avons pas de remplaçant non plus à Greenwood. Harit ayant disparu, les solutions sur le banc, offensivement, sont qd même très limitées (please, n'évoquez pas Vaz et ses 10 minutes contre Lille, Mughe, Dieng, ... devraient vous évoquer des choses) Des défenseurs on en a... on ne va pas les empiler. Tant que Brassier, Mbemba, Meité seront là, je ne vois pas pourquoi on devrait encore empiler un défenseur. Si Wahi part, il faut le remplacer.
21-01-2025, 12:08
On suivrait tel et rashford, il s'agit plus d'ailier de que d'attaquant de pointe.
même si cela me parait impossible. on changerait de tactique pour revenir à un 4 3 3 ou un 4 2 3 1 ? Dans le 433 dans le milieu on aurait rongier, PEH, rabiot devant tel ou rashford greenwood Dans le 4231 dans le milieu on aurait rongier PEH ou rabiot. devant tel ou rashford greenwood henrique avec un 9 en pivot on aurait une attaque de feu.
21-01-2025, 14:33
Rashford c'est quand même typiquement le gars qui viendrait en touriste faire ses 6 mois en farmer's league. Déjà qu'il est pas motivé avec MU, alors là...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball. |