J'ose espérer qu'il allait à Lens pour être numéro 1 et pas seulement pour se sauver de Girona, si c'est le cas on va vraiment le récupérer au fond du seau.
13-01-2025, 20:20 (Modification du message : 13-01-2025, 20:21 par cobl.)
L'avantage des mercataux d'été gargantuesques c'est qu'il y a forcément d'excellentes pioches et pour un peu qu'on ait le nez creux et que la mayao prenne en interne, ça tourne au sublime comme c'est le cas avec notre équipe actuellement. L'autre gros plus est que l'hiver venu il ne suffit que d'une ou deux retouches pour la seconde moitié de la saison. Si en sus on arrive à vendre les flops/indésirables (Meité et Mbamba sûr, Brassier probable, Harit et Wahi possible), on sera pas loin du coup de génie de la direction et pour nous d'une régalade quasi certaine. Par contre, on serrera les fesses comme jamais le prochain mercatal d'été venu. Mais commençons par ne pas plomber l'ambiance demain en coupe.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
J'ai regardé deux fois la date, car ca sentait tellement la bonne grosse blague du 1er avril. A 25M€ quasi obligatoire, je l'emmène moi-même sur mon dos.
Il faudrait savoir ce que signifie « quasi obligatoire ». Si c'est pour terminer la saison avec un seul véritable avant-centre, non merci. On ne peut pas se permettre d'attendre de savoir si on va récupérer cet argent ou non pour le remplacer, et si la « solution » est de prendre un neuf low-cost médiocre pour finir la saison en attendant, je préfère garder Wahi, qui me semble avoir certaines qualités qu'il n'a pas encore su bien mettre en valeur à l'OM.
Par contre, s'il s'agit de récupérer l'argent investi sur lui et de le réinvestir directement sur un avant-centre à 25-30 M dont De Zerbi estime qu'il a un profil qui sied mieux à son système, là je signe évidemment de suite.
Trouver un remplaçant c'est mission impossible à cette date-là, à moins que ce soit bouclé déjà, ce que je ne crois pas.
L'équipe va bien, pourquoi vendre notre jeune 9 initialement titulaire ? Si Maupay se blesse et que Wahi est parti, on a personne.
Je pense qu'on a bien bossé en prenant Felipe, qu'on en reste là, ça me va.
wahi malheureusement n'est pas au niveau, donc il faut mieux le vendre maintenant que de le garder 6 mois de plus et ne laisser aucun doute sur le niveau du garçon.
pour le remplacement, je dirai on attend le retour de faris qui sera plus adapté au jeu de de zerbi dans la conservation du ballon.
pour le remplacer: rowe n'a pas été mauvais lors de son entrée, il manque son face à face.
le départ de Sternal n'est pas une bonne nouvelle, mais on l'a fait resigner donc si il trouve mieux il peut partir.
Rowe en buteur je le trouve très très prometteur. Il a encore besoin de mûrir, de bosser la finition, le mental, mais je trouve qu'il a vraiment un (petit) truc en plus qui peut en faire un très bon buteur. Je vous le dis comme je le pense, je lui trouve des airs de DD, il a du feu dans les jambes
Par contre ce que je trouve très inquiétant chez Wahi c'est qu'avec le ballon il est vraiment faible. En remise, en passe il faut un minimum pour passer un palier entre bon buteur de L1 et buteur d'un club de haut niveau. Je suis pas convaincu qu'il ait le bagage nécessaire.
Nos deux avant-centres sont des lilliputiens en plus, un autre profil serait le bienvenu non ?
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Si on compte le nombre de fois où Maupay s'est retrouvé au sol ou secoué par Diakhité dans leurs duels lors des 2 matches face au LOSC, on frôle la nausée à coup sûr !!!
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
(15-01-2025, 17:46)Godfather a écrit : Maupay brasse beaucoup d air pour un mec qui marque a peine plus qu Ulysses Garcia
Tu es sévère mais pas si loin de la réalité !!!
maupay a des déplacements ou des remises qui permettent de mettre des buts, je le trouve très intéressant. Lille la défense c'est une des meilleurs d'Europe. il suffit de voir la série d'invincivibilité du club.
C'est pas forcément ce qu'on lui demande en priorité mais Maupay défensivement il est très précieux, il revient sans cesse gêner l'adversaire à la perte de balle, ça évite les contres un peu trop rapides. Puis notre buteur en fait c'est Greenwood. Il fait un peu plus d'efforts défensifs mais je sais pas si tu peux te permettre d'avoir un autre 9 aussi laxiste défensivement.