16-01-2025, 14:00 (Modification du message : 16-01-2025, 14:01 par cobl.)
(16-01-2025, 11:15)foutchebol a écrit : C'est pas forcément ce qu'on lui demande en priorité mais Maupay défensivement il est très précieux, il revient sans cesse gêner l'adversaire à la perte de balle, ça évite les contres un peu trop rapides. Puis notre buteur en fait c'est Greenwood. Il fait un peu plus d'efforts défensifs mais je sais pas si tu peux te permettre d'avoir un autre 9 aussi laxiste défensivement.
ça gène considérablement les relances adverses et permet des récupérations plus hautes, son rôle dans le système DZ est un peu sous-coté je trouve. Devant le but, sur le peu d'occasion qu'il a, il doit être plus clinique par contre. Mais il est malin comme un singe et tente des trucs d'esthète. C'est pas Romario mais pour notre OM actuel c'est très bien.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
Le souci de Maupay c'est qu'il se retrouve titulaire par défaut parce que le titulaire prévu est à la ramasse. Il arrive quand même à jouer en pivot seul en pointe , alors oui il peut se faire bouffer par plain de centraux mais vlà le gabarait...Pendant 3 ans on a excusé Germain qui doit faire 10 cm de plus en disant à chaque fois "il peut pas jouer seul en pointe".
Il faudra par contre moins se foirer sur le choix du titulaire. Et dire que ça aurait pu être Nketiah, 30M pour cirer le banc de Crystal Palace.
(16-01-2025, 11:15)foutchebol a écrit : C'est pas forcément ce qu'on lui demande en priorité mais Maupay défensivement il est très précieux, il revient sans cesse gêner l'adversaire à la perte de balle, ça évite les contres un peu trop rapides. Puis notre buteur en fait c'est Greenwood. Il fait un peu plus d'efforts défensifs mais je sais pas si tu peux te permettre d'avoir un autre 9 aussi laxiste défensivement.
ça gène considérablement les relances adverses et permet des récupérations plus hautes, son rôle dans le système DZ est un peu sous-coté je trouve. Devant le but, sur le peu d'occasion qu'il a, il doit être plus clinique par contre. Mais il est malin comme un singe et tente des trucs d'esthète. C'est pas Romario mais pour notre OM actuel c'est très bien.
c'est parce que Maupay est présent que greenwood est libre, le nombre de buts où le déplacement de Maupay libère de l'espace pour le buteur est important. ce joueur est sous coté mais je te rejoins il est malin est il a du sanchez, il lui manque juste un peu de réussite devant le but.
On serait à la lutte avec Dortmund pour récupérer Renato Veiga, jeune latéral gauche/axial portugais qui a très peu de temps de jeu à Chelsea. Je ne l'ai jamais vu jouer. Des avis par ici ?