aqwarium a écrit :Bon, j'ai essayé de trouver rapidement (je suis un peu mort ce soir) un portable un peu costaud avec un ecran en wuxga chez Apple pour faire une comparaison avec un Dell par exemple, j'ai pas trouvé.
Je cherchais ça car on dit souvent que pour le montage vidéo, c'est Apple oblige.
Perso, je fais tourner Edius Pro 4 sur un Dell que j'ai payé 1600 y' a 3 ans (avec un écran similaire justement).
Après, si on prend du très haut de gamme PC (genre portable keynux), c'est certes cher, mais on trouvera pas l'équivalent en puissance chez Apple (quadruple cœur, 3 HD en Raid, wuxga, etc etc) et on aura à ma connaissance aucun moyen de personnaliser sa machine comme chez Dell ou Keynux, et adapter une machine a son besoin est aussi un facteur de qualité.
Bon, comme dit plus haut, la ça va être l'heure du canapé.
Pour un portable tu ne peux certes guère personnaliser ta machine ta machine mais niveau puissance ça envoi déjà pas mal.
Si tu passe au Mac pro tu peux avoir ce que tu veux, et niveau puissance y a pas photo avec un PC, et en plus ce n'est pas plus cher que l'équivalent en PC.
Après il y a un côté subjectif qui entre en jeu.
edit : je suis allé vite fait sur le site de Keynux et le portable dont tu parles faits plus de 5kg et hyper épais (3* plus qu'un macbook pro à l'oeil), niveau prix c-ça démarre à plus de 2000€ avec un core2duo et un seul disque.
Au final c'est pas donnée j'ai pas cherché à voir le prix de la config dont tu parlais mais ça doit monter très haut. De plus les spec se rapproche plus d'un fixe que d'un portable.