29-09-2004, 20:15
héhéhé quand on écrit ça , après faut se situer
29-09-2004, 20:15
héhéhé quand on écrit ça , après faut se situer
29-09-2004, 21:44
Michel de notre dame??? il se prendrait pas un peu pour NOSTRADAMUS le TONINI
A la vue de ses écrits, tout se confirme, l'ennemi caché, la coalission masquée jusqu'aux phrases en double bind. et enfin, la prédiction aléatoire. mais trêve de plaisanteries, ce qui me parait clair, c'est que les DR , HF et autres initiales de l'Equipe pillent allègrement les poubelles de nos sites pour en faire leur glorioles. Ils leur arrivent meme sur certains sites, de balancer des pseudos articles poussant littéralement à l'embrasement général. Articles tellement faux que jusqu'à présent personne n'a eu le culot de les publier.Mais ça circule... Ce qui m'étonne c'est qu'on s'en émeuve encore. Apres, la Gueguerre que se livre BOUCHET avec les groupes et l'inverse, reste de l'énergie dépensée pour autre chose que le soutient de l'O.M. je pense que de part et d'autre, on oublie l'essentiel et à force d'avancer en regardant derriere, on va finir par s'emplafoner méchant. Pour ma part, bon ou mauvais, les joueurs, Bouchet, DIOUF, la caution Marseillaise sont là ... autant faire avec et envisager la meilleure saison possible avec ce beau monde . Car, je ne vois pas trop ce que les gesticulations, les démissions et vindictes diverses pourraient nous apporter comme points supplémentaires. En revanche, là où NOSTRADAMUS à raison, c'est que le départ d'un de ces protagonistes fera certainement les choux gras des Homo Vampirus Equipus qui tournent autour des forums comme la mort sur un hopital.
29-09-2004, 22:23
J'ai vraiment du mal a savoir que penser de tout ca !
Depuis plus de 2 semaines, ça polémique énormément autour de sujet quasiment similaire (ou du moins on en revient toujours au meme), et a force de lire les propos, opinions et infos de chacun, (généralement bien argumentés), j'avoue ne plus trop savoir ou donné de la tete ! On est en train de créer un climat de paranoia et d'incompréhension ! Perso, maintenant je n'y prete plus qu'une faible attention car je n'arrive pas a avoir un avis fixe sur le sujet. C'est grave docteur ?
JaMaIs DaNs La TeNdAnCe MaIs ToUjOuRs DaNs La BoNnE dIrEcTiOn...
My eSport : l'eSport commence ici
29-09-2004, 23:19
Scred, je pense que globalement notre public est merveilleux et son attachement à la fière équipe indéfectible...des cons il y en a partout, à mon avis en surnombre, donc forcémment au sein de ce public globalement merveilleux tu as des tâches et des raclures...c'est comme ça, il faut s'y faire
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
29-09-2004, 23:33
J'ai quand meme l'impression que ca prend des proportions démesurées par rapport a la situation que tu présentes ! Le malaise (groupes/dirigeants) n'est-il pas plus grand qu'on ne le croit ? Qu'elles peuvent en etre les conséquences su le court terme ? Et surtout cessera-t-il tant que Bouchet n'aura pas démissioné ? Si c'est le cas, la saison va encore etre tres drole...
JaMaIs DaNs La TeNdAnCe MaIs ToUjOuRs DaNs La BoNnE dIrEcTiOn...
My eSport : l'eSport commence ici
30-09-2004, 00:50
Ma foi, il est bien cet avis de Tonini, loin d ela betise de la pseudo greve qui nous a tous casser les c....
Il n'a pas tort du tout. La fin, seule lui peut avoir la reele conviction si Bouchet est de bonne fois, mais quand meme admettez que c'est etrange Foxonet aussi, c'est clair que pour Bouchet qui se plaint de l'equipe, c'est pas normal de la voir là, aussi souvent..
HF, ça fait un momment qu'elle sevit... on la jette par la fenetre elle revient par le soupirail, c'est vrai que l'exercice relègue, mais elle est toujours là.
Surtout que ces dernier temps, une palanquée de frisés viennent lui servir les plats. On pourra dire ce qu'on voudra l'EQUIPE reste une formidable armada, une machine de guerre à laquelle il est difficile de resister . meme quand on est chef de groupe ou président de club. si NOSTRADAMUS met en cause ce systeme c'est pas pour écrire un nouveau tome des versets sataniques version l'Equipe. Tout en se dédouanant de pas en etre, il désigne, de facto, "LA BETE" ainsi qu'une certaine coalition . Même, si de côtoyer satan ne fait pas de nous des diablotins, il me semble que Faust ait quelques émules dans nos travées. Et ça c'est assez nouveau. alors que le sieur Notre Dame semble lancer la Sainte Inquisition, serons nous assez pieux pour nous soumettre à la "Question"?
30-09-2004, 03:40
ouai Chauvet, tu es seul dans ton monde serieux. Deja tes "blagues" avec nostradamus, c'est comme tout, les meilleures blagues sont les plus courtes...
Tu vois la difference entre toi et moi, malgre que nous campions sur nos positions, moi je pense etre plus objectif, car, et oui par exemple, j'ai pas trouvé la greve et comment elle a été decide tres bien, je l'ai dis. QU'on t'expose des faits ( l'interview de Metec, ou que tu lise un simple avis de Tonini, ça y est la bete est lancée, tu te sens plus. Je te signale juste que Tonini ne repond pas simplement à Bouchet , il ecrit regulierement sur son site, et pas seulement pour dire quand ca va pas avec Bouchet. Tu trouve à redire à la moindre chose que font les leaders de groupes, et c'est là ou tu manque d'objectivité. Moi j'vaais pas compris pourquoi cette reunion en question avait ete boycotté par tous et je me demandais bien pourquoi les Yankee y etaient allés quand meme, malgre le risque qu'on dise encore du groupe, que c'est un groupe que Bouchet tiens, et tout ce qui qui a pu etre dit, sur les Yankee. Finalement, je trouve ça logique, leur position se defend, et je trouve meme finalement que c'est eux qui adoptent l'attitude la plus saine, et la plus transparente. Oui on fait partie des groupes mecontents, mais non nous tapons pas gratuitement sur le dirigeant, le dialogue est toujours ouvert et c'est une bonne chose. Q'est ce que change Mme Bouchet à OMTV? rien si ce n'est un leger remodelage de la grille mais il faut souligner que dimanche, Champy et Foxonet ont prit 5/10 minutes sur les supporters pour bien entendu mettre en avant la theorie de Bouchet et dire que la grogne n'est du juste à l'augmentation des places Pas une seule des raisons evoques,n'etait une de rele cause de la frustation du public marseillais! A force de repeter que les groupes font passer les interts , Bouchet à reussi à monter le "comun des mortels" contre le mouvement "ultra" en adoptant limitte une attitude calomnieuse. Cela s'apelle diviser pour mieux regner, pour preuve, tout les gorupes sont mecontents, mais aucun ne reagit enssemble, chacun menant ses actions de son cote Bouchet a noye le poisson, bien aide par la caution Marseillaise c'est vrai qui lui a embite le pas en se montrant choquer par ce qu'il faisait y'a encore quelques années, vivre sa passion! A force de dire tout ce qu'on entend sur cette grogne, vraiment , je sais pas si je suis seul à penser ça, mais Bouchet a reussi à donner une image negative de nous, , mantenant, tout le monde semble perdu, personne sait que penser, et on oublie le fond du probleme, qui quoiqu'il en soit, reapparaitra bien plus vite qu'on croit dans la saison. Le probleme reste le meme, et pas suelment au niveau de la gestion des abonnements, ce qui ne sort pas aujourd'hui sortira demain, peut etre de maniere plus virulente, mais à moins d'un titre, je ne vois pas ce qui arrangerait la situation dans laqeulle la direction conduit le club. Pour ma part, je ne vois toujours pas mieux qu'une 6eme place en Mai. Tous, à marseille on s'enflamme, une defaite et c'est la crse, une victoire, avec une situation comptable correct et on joue le titre, on est content. Pour moi, on a pas su tirer les leçons de l'an passé, l'an passé aussi, on etait pas trop mal, on etait là sans poroposer de jeu, lla coupe d'europe masquait les problemes, comme la victoire face a Bastia, masque les probklemes et les consequences que ca aura. La gestion de l'OM, reproche par beaucoup, ne s'est pas amélioré en gagnant 1/0 contre Bastia
30-09-2004, 07:50
Pour ma part, autant j'ai toujours eu du mal avec certaines théories des groupes de supporters, autant, je trouve aujourd'hui que ça part en coroñes.
J'ai souvent pensé que Bouchet était plus maladroit que manipulateur (qui a dit naif ), je change, petit à petit d'avis chaque jour. Les intérêts de chacun trainent et laissent des traces, pour finalement déservir l'équipe. Je ré-affirme que siffler l'équipe APRES une mauvais prestation est normal...Ne pas l'encourager, alors qu'il y a un petit mieux dans le jeu, ne me semble pas trés logique. Que ça divise le groupe des yankees me rassure. Après tout ce qui tourne autour de la presse et du torchon l'Equipe, ça me laisse perplexe et je ne sais pas trop quoi penser.... Faut dire qu'il doit y avoir un tas de trucs qui nous passent loin des oreilles, m'enfin, faudrait voir à pas prendre les cons pour des gens....
30-09-2004, 09:18
Yankee a écrit : ouai Chauvet, tu es seul dans ton monde serieux. Deja tes "blagues" avec nostradamus, c'est comme tout, les meilleures blagues sont les plus courtes....etre objectif c'est un peu lire l'autre et il me semble que tu ne m'as pas bien lu, car je lui donne pas tort au phare omnipotent de la pensé YANKEE .
30-09-2004, 10:05
mac-boulette a écrit :. Que ça divise le groupe des yankees me rassure. Et ça ne divise pas que chez les Yankee... Déja il y avait débat quant à la grève des encouragements l'année dernière au sein de quasiment tous les groupes. Le problème c'est que le sieur Bouchet arrive à semer le trouble et entre les groupes, et au sein même de chaque groupe... "Diviser pour mieux régner", Bouchet incarne cette maxime mieux que quiconque...:huh:
30-09-2004, 15:03
A mon humble avis les groupes n'ont pas attendu BOUCHET pour se diviser.
En revanche, aujourd'hui, je pense que la Guéguére interroge pas mal de personne et des gars comme YANKEE qui viennent se défouler au stade ne s'y retrouvent pas. Pour d'autres raisons, je ne me retrouve pas dans ce mouvement de supporters et visiblement joueurs et encadrement ne comprennent pas cet état de choses. De plus, pas mal de chefs de groupes tiennent des propos à l'opposé les uns des autres. Simple mécontentements chez certains à la démission éxigée et utopiste chez d'autres. je me demande si cette gesticulation des groupes n'est pas simplement une maturation du systeme en interne. Car nous passons de l'organisation d'un mécontentement à la premiere mise en critique du systeme des groupes. Les uns s'appercevant que leur pouvoir est illusoire sans le soutien inconditionnel à l'O.M, les autres se dissociant completement de l'O.M pour devenir leurs propres supporters avant toute chose. Sous la pression de leur propres adhérents,Il arrivera necessairement que soit, les groupes rentreront dans ce qui font de mieux c'est à dire: encourager soit les groupes exploseront pour se réunir dans les meme systemes avec d'autres valeurs Ceci entrainera l'exclusion des minoritaires et leur disparition. Paradoxalement, je pense que BOUCHET est le meilleur allié des chefs de groupe actuel, car il cristallise sur sa personne tout les mécontentements jusqu'à la phobie. Un affaiblissement de son autorité, voir une démission risquerait de faire sortir des évidences peu visibles de nos jours .
30-09-2004, 17:36
chauvet a écrit :des gars comme YANKEE qui viennent se défouler au stade ... A mon avis, il va pas bien le prendre... Enfin c'que j'en dis...
ben c'est vrai que je le connais pas, mais sa réaction apres BASTIA a été qu'il n'avait pas pu chanté, gueulé... et qu'il avait pris froid .
je ne peux que supposer qu'habituellement, il se défoule il n'y avait aucune connotation péjorative au verbe "défouler" dans mes propos. apres ce n'est pas l'essentiel de mon post, si YANKEE ne se reconnait pas dans ceux qui se défoulent, c'est pas bien grave et je m'excuse de l'avoir mis dans ce type de supporters. reste la suite de mon post auquel tu évites de répondre WISS.
30-09-2004, 17:59
chauvet a écrit :.etre objectif c'est un peu lire l'autre et il me semble que tu ne m'as pas bien lu, car je lui donne pas tort au phare omnipotent de la pensé YANKEE . Je sais pas lire entre "Tes" lignes, soit clair alors. j'ai trouve que tu le tournais en derision.
30-09-2004, 18:00
chauvet a écrit :reste la suite de mon post auquel tu évites de répondre WISS. Je suis au taf, donc j'ai pas forcément le temps pour ça. T'inquiète, tout vient à point à qui sait attendre... chauvet a écrit :A mon humble avis les groupes n'ont pas attendu BOUCHET pour se diviser. Comme tu le dis, ce n'est que ton humble avis Quand je parle de diviser, c'est au niveau des actions à mener face à Bouchet. Aucun goupe ne reagit pareil , chaucn desaprouve comment repond l'un , et comme le souligne Michel, il y a un climat malsain, de suspition, et c'est là que Bouchet est tres habile. Notre passion pour l'OM est pour chaques groupes la memes. Je pense pas que les groupes soient historiquement divisé mais si je ne pense pas qu'il soient soudes plus que cela. On est là dans le meme but, l'OM ;alors si chacun à sa specificté, au stade, et je prend exemple, sur de bons matchs, comme l'uefa l'an derneir, il en ressort une unité. Ou tu vois, constatre que les chefs de groupes tiennent un discour different? Moi j'ai vu l'enssemble des groupes qui sont federes, reagire de la meme maniere,sauf , nous les "yankee et les mtp qui eux ont reagit à l'oppose de nous. Il y a de la rivalite entre groupe, ça c'est sur, et la maniere dont Bouchet divise les gorupes dans l'attitude à tenir fait ressortir cette rivalité, mais je pense vraiment pas que ca se passe comme tu le decris Chauvet. A monis que tu connaisse tous les leaders des groupes, là je te croirais, mais franchement, c'est limitte de croire que chacun fait passer ses propres interets avant ceux de l'OM. De post en post, sans guerre d'argument, tu dis la meme chose, de façon differente, mais le resultat reste le meme.
30-09-2004, 22:03
Yankee a écrit :Comme tu le dis, ce n'est que ton humble avisYANKEE soit sympa de lire avant d'écrire : je répondais à WISS sur le fait que les groupes n'ont pas attendu BOUCHET pour se diviser. Tu me reproches de dire la meme chose mais je crois que ta diabolisation du président de l'O.M reste dans tes posts un leitmotiv. maintenant tordons le cou à ta désinformation proche de l'endoctrinement: A qui tu vas faire croire que seul BOUCHET est à l'origine de la scission des groupes? c'est meme pour certain le seul pole où vous pourriez etre d'accord. Citation :Tu veux vraiment que je te site des exemples???? il y a pas si longtemps les journaux s'en faisait gorge chaude ...je m'absteindrais donc de faits qui ne sont pas limites, mais bien en plein dans la manipulation des masses et pour lequels certains ce sont fait virer du club et ont eu quelques démélés avec la justice. Pour rester dans l'actualité, afin de garder la billeterie, certains, dont WISS qui ne se cache pas deriere des faux semblant, lui, reclament la démission de BOUCHET pour conserver des "acquis du passé". J'aurais aimé la meme franchise de ta part. ces acquis soyons clair s'ils avantagent les groupes c'est au détriment d'une certaines pertes d'exploitations pour le club. nous voyons bien que pour la conservation de ces "acquis" les groupes sont en conflict avec la direction de l'O.M et n'ont pas les meme interets. je ne vois pas ce qu'il y a de "limite" à exprimer cela . Pour évoluer dans cet état de fait, il me parait clair que ces greves, banderolles, si elles ont eu l'avantage de faire connaitre la chose, aujourd'hui à force d'abus, gonflent tout le monde.protagonistes y compris. Et de part et d'autre nous sentons des gens quelque peu dans l'impasse. au lieu de fustiger sans cesse la direction le gens comme YANKEE,pourraient évoquer des solutions. meme, si j'ai bien peur que les remèdes soient bien pire que le mal, ceci aura l'avantage de faire connaitre à tous et clairement leurs désirs. Nb: je remercie les modos de me laisser tenir de tels propos, preuve de leur ouverture d'esprit. Je remercie mes interlocuteurs de me répondre avec respect comme ils l'ont fait, meme si nos vues sont différentes; Je tiens à souligner que mes propos ne visent pas de personnes physiques en particulier mais un systeme fait d'hommes, donc prefectible et illusoire.
fatigant!!! :lmfao:
Eh Chauvet, bien que tu parle à Wiss, je peux pas reprendre tes propos? , sinon y'a les mp si tu veux parler juste à Wiss :mf_farmer Por une fois, ta position est telle que t'es seul dans ton delire, le pire c'est que tout ça t'en parle alors que t'es pas là pour y participer, si j'en crois ce que t'as dis, tu ne vas pas au stade regulierement, tu ne frequente pas ou plus les groupes, bref, tout ce que tu raconte repose sur tes simples dires. Enfin, là c'est evident qu'on tourne en rond, pense ce que tu veux de tout ça, de moi, de ma position, mais enfin , j'essai toujours d'apporter dans la mesure du possible des arguments, et quand on me montre le contraire, je suis aps du genre à camper sur mes positions, enfin voilà, tu ne feras pas changer d'avis, le debat est donc clos. Tu parles d'actualité, mais bon, il n'est toujours pas l'ordre du jour de remettre en cause le systeme de billeterie, d'ailleurs ce n'est meme pas le sujet, c'est toi qui bloque là dessus, le probleme, c'est le jeu de l'OM, la gestion sportive et non d ela billeterie, moi peros du moment que je suis en virage, que je paie pas trop cher, je m'en cague de tout ça, donc je sais meme pas pourquoi en fin de compte on en est arrivee là. Putan, j'edite, j'avais mal lu ton post, mais t'es malde mon ami, d'ou tu veux que je te dise quelque chose rien que pour te faire plaisir? Je me cague, je me branle , je me contrefous des la gestion des abonnements, et de tout ça, c'est comme ça et ça fonctionne pas si mal, mais je me fous tout ça. Imprime toi que moi ce qui m'insupporte, c'est le jeu, la gestion SPORTIVE et la maniere d'agir des dirigeants, tout le reste, c'est meme pas l'OM, alors t'as pas idee comment je m'en cague. Je crois que tu m'a pris pour Tonini, moi je sis juste un abonne, qui a une grande passion qui entraine de bonnes choses et des exces comme toute passion. Je suis loin d'etre tout seul à etre mecontent pour ces raisons là. Ils sont une poignee à etre concerner par ce que tu dis, nous en tant qu'abonner, on s'en fout. C'est clair? Maintenant, si tu veux parler, montre moi donc la pertinence du reel probleme, des reels maux qui rongent l'OM et qui me rendent si mecontent depuis des mois!
30-09-2004, 22:36
pour moi le 12 eme homme......ce sera toujours les coeurs de tous les supporters réunis....car si notre equipe est encore la aujourd'hui.....c grace a l'amour apporté a tout ces joueurs qui ont formé,forment et formeront l'OM.......
capri c 'est fini |