Bon, ça se construit gentiment tout ça .
J'étais plus que sceptique après le départ de Drogba, mais il fallait bien que les dirigeants cessent de faire les pingres un jour ou l'autre.
Eduardo Costa, LA belle surprise selon moi, qui fera de notre paire de récupérateurs la plus belle de France sur le papier. Il remplace avantageusement Flamini pour une bouchée de pain vu son potentiel et son jeune âge.
Enfin, Luyindula. Je vois que sa venue ne fait pas l'unanimité ici, mais à mes yeux son seul tort est de venir de Lyon, ce qui nous fait enrichir Pierre Mondy.
Mais qu'y avait-il de mieux, pour un prix pas trop exorbitant, avec un niveau plus que correct (faisant de lui le meilleur buteur du champion de France, et éclipsant Elber), jeune en pleine confiance et à gros potentiel, avec un temps d'adaptation très court et surtout avec l'envie de venir à l'OM dans cette saison sans coupe d'Europe???
Je le préfère 100 fois au tchèque, à Fabiano à l'intégration plus qu'aléatoire et aux fantasmes (par définition irréalisables) Saviola, Morientes et autres Zlatan.
Manque un milieu créateur, et on s'en sortira pas si mal finalement...
allez zlatan ne fait pas mentir oneill!!!rejoint-nous et nos dirigeants nous auront pas menti!!!en plus,si on se fait préter un MO!!
QUE DU BONHEUR
au fait,pegguy était un protégé du pape????
"Un jour ou l'autre,l'Europe parlera marseillais..."
O Neill a écrit :Dans nos avis à tous, c'est l'arrivée d'Edouardo Costa qui nous fait regarder le recrutement de l'OM autrement !!!
Exact l'Irish :smoke1:.
Quand j'ai vu ça hier soir après un long week-end de beuverie, je me suis dis que j'aurais pas dû me mettre dans des états pareils sous prétexte que l'OM avait vendu Drogba .
Eduardo Costa, c'est pas une signature d'un vieux en fin de contrat. Ca a toute autre signification: un jeune pétri de qualité et de mental (arriver à 18 ans en France et avoir joué 80 matches de championnat à 21, chapeau), à gros potentiel (supervisé par l'Inter et des gros clubs espagnols), un contrat longue durée (en espérant que nos dirigeants ne le vendent pas l'été prochain )...
Bon, j'avais dis ça pour l'arrivée de Pedretti, alors je garde la théorie du cercle vertueux kalamátien pour ma pomme...
zorg a écrit :En tout cas elle prend forme votre equipe!!!!!!!!
Sauf que y'a tout à reconstruire et que le Peg (que j'adore) a une pression astronomique sur les épaules.
Va falloir qu'il assure, parce que si au bout de 3 matches il marque pas (faute de milieux ?) il va se taper une bronqua astronomique.
En tout cas Lyon ils ont 20 millions à dépenser
Je ne sais pas ce qu'ils vont en faire, mais ils ont du cash c'est certain (ils avaient dépensé la même somme pour Abidal et Frau, mais c'était dans leur budget transfert...).
Je vais dire quelque chose que je n'aurais jamais cru dire, mais l'équipe qui va garder le collectif le plus stable de quasiment toutes les équipes de L1, c'est Paris :ph34r:
C'est dingue ça, Lyon, l'OM, Monaco, Auxerre, Lens, Toulouse, Nantes, Sochaux, etc. Ils changent tout, soit par la force des choses (Nantes, Auxerre...) soit par envie de renouvellement (Lyon, Toulouse, Lens ?).
Le championnat risque en tout cas d'être extrêmement intéressant, même si j'aimerais bien savoir ce que vont faire Lyon, Monaco et l'OM, qui devraient encore recruter au moins un joueur chacun, certainement des milieux d'ailleurs...
J'ai lu ci et là qu'il était surcôté, que ses stats étaient pas folichonnes... oublions pas qu'il n'était à l'Ol qu'un jeune joker de luxe pendant 2 ans, le remplaçant attitré de sonny anderson. :mf_farmer sa place de n°1 il l'a gagné cette année. surprenant que tant d'entre vous ne soient pas plus emballlés. ce mec est tout de même un international bleu en puissance, auteur de 2 belles prestations lors de ses premiers pas en bleu, et qui a fait ses preuves avec les espoirs.
par ailleurs le profil du joueur est intéressant, c'est un gars qui évolue un peu en retrait du 9 à la base, soit en soutien, soit dans un rôle plus de meneur, et qui est monté d'un cran avec succès. ça offre donc pas mal de possiblités, ce gars là doit pouvoir évoluer avec n'importe quel attaquant.
je suis content que cette piste ait été privilégiée. on sait où on va au moins, ce mec a fait ses preuves dans le club champion de france, a joué en LDC et en séléction. on réduit donc considérablement la marge d'erreur potentielle en le prenant, à l'inverse d'un Fabiano par exemple. en contrairement à un koller, il peut encore monter très haut, dispose d'un potentiel à exploiter. donc pr moi il aurait plutot tendance à être sous-côté. ;)
poug13 a écrit :allez zlatan ne fait pas mentir oneill!!!rejoint-nous et nos dirigeants nous auront pas menti!!!en plus,si on se fait préter un MO!!
QUE DU BONHEUR
au fait,pegguy était un protégé du pape????
Tu peux essayer de faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation stp ?
himself a écrit :je suis content que cette piste ait été privilégiée. on sait où on va au moins, ce mec a fait ses preuves dans le club champion de france, a joué en LDC et en séléction. on réduit donc considérablement la marge d'erreur potentielle en le prenant, à l'inverse d'un Fabiano par exemple. en contrairement à un koller, il peut encore monter très haut, dispose d'un potentiel à exploiter. donc pr moi il aurait plutot tendance à être sous-côté. ;)
bienvenue peggy, t'étais mon choix n°1
Je ne peux qu'applaudir ton enthousisame, je suis tout à fait d'accord avec toi, ce luyindula est sous-côté... :roll1: C'est un monstre à en devenir! Il est jeune, plein d'ambition et tout frais international... Il suffit de lire un peu les posts sur le forum du site officiel de l'OL: Pour la majorité des supporters, c'est une catastrophe que de le laisser filer chez nous!!! Surtout si on l'additionne au départ d'edmilson au Barça
Bienvenue Pegguy
Kalamáta a écrit :un jeune pétri de qualité et de mental (arriver à 18 ans en France et avoir joué 80 matches de championnat à 21, chapeau), à gros potentiel (supervisé par l'Inter et des gros clubs espagnols), un contrat longue durée (en espérant que nos dirigeants ne le vendent pas l'été prochain )...
Un ami supporter de l'inter me dit même qu'il a fait ses classes à l'inter et que OUI, c'est une bête! :y: Mais ca on le savait déjà...
Starfuckers
Some men need some killer weed, some men need cocaine ... My God sits in the back of the limousine.
It's better to burn out than to fade away
Luyindula est un bon joueur, un gros potentiel...seulement sa venue doit être accompagnée de celle d'un ou deux milieux offensifs sinon il ne servira pas à grand chose le Peggy.
On ne pourra pas jouer avec Peggy comme on le faisait avec Drogba, c'est une évidence...et pourtant la case Milieux offensifs est toujours aussi vide.
12 M¤ c'est cher, mais ça nous laisse une belle marge pour trouver un ou deux milieux créateurs.
Secrétaire Général de la branche OpiOMane du C.C.C
Lorenzin a écrit :Ca m'emmerde énormément que le Boucher remplit la tirelire cochon d'Aulasalope. Sur le coup j'ai envie de lui fracasser le crâne...
Mais Pierre Mondy on s'en branle putin.
Luyundula a manifesté le désir de venir a l'OM.C'est tout ce qui importe vraiment.
En plus moi je trouve que c'est une bonne chose dans le sens ou il va devoir remplacer Edmilson et Luyundula en moins de 2 semaines.Il vont fair comme l'annee derniere : contacter tous les avants-centres d'Europes avant de se prendre sur la gueule un nouveau Elber .Pareil pour Edmilson.