10-01-2025, 12:02
13-01-2025, 20:30
(Modification du message : 13-01-2025, 20:32 par Nil Sanyas.)
Je sais pas si on peut dire ça, mais la dernière vidéo de Sylvain Lyve concernant Pierre Chabrier est le pire enterrement médiatique faite par quelqu'un d'autre que j'ai vu de ma vie, en tout cas sur YouTube (c'est quasi équivalent à un dossier monstre de Mediapart sur une personnalité politique).
Pour ceux qui ne comprendraient pas, je parle ici des deux gus de la chaine auto Vilebrequin qui se sont séparés fin 2023 sous des appararences seines (mais on savait que derrière ça cachait quelque chose) et qui depuis août dernier ont viré au drama. Sauf que le drama a commencé qu'avec une seule des deux parties, avec du très lourd balancé sur l'autre, l'autre ne répondant à quasi rien en retour, laissant entendre que tout était vrai. Et la bombe est sortie il y a quelques jours et j'ai rarement vu (pour pas dire jamais) une telle chose, en tout cas pas à un niveau équivalent. Même sans contexte, vous pouvez limite comprendre la vidéo je pense. Ça n'apporte rien hein, surtout si vous ne les connaissez pas. Mais je trouve que tout de même en recoupant les deux vidéos (l'originale d'août et celle de janvier) + toutes les autres interactions (réponses sur Twitch etc.) vous avez un magnifique exemple de ce qu'il faut faire ET ne pas faire d'un point de vue communication. Une analyse du tout devrait être enseigné à l'école, et je suis quasi sûr que quelqu'un fera un mémoire sur ça à minima. Vous pensez peut-être que j'exagère, mais je vous assure que ce sont des exemples parfaits à étudier, d'autant plus si on intègre les réactions des gens avant et après chaque diffusion des informations, en prenant en compte les non-dits, les silences, les mises en contexte etc. Je ne sais pas si c'est terminé, mais je pense que Pierre Chabrier aura vraiment du mal à s'en remettre... Mentalement pour lui, ça doit être extrêmement difficile... (il l'a cherché cela dit, c'est un peu ça le problème) https://youtu.be/r_aojYqud_0?si=AuD3HKrCyroHiHpQ PS : les commentaires sont à mourir de rire, y'en a limite pour 1h de lecture juste avec les commentaires drôles.
13-01-2025, 20:54
J'ai suivi de ca de très loin (les histoires autour d un Multipla ne me passionnent pas) mais pourquoi Sylvain aurait raison et Pierre tort?
13-01-2025, 21:12
Il avance des preuves (certaines très solides, d'autres moins), Pierre jamais. Pierre a même confirmé plusieurs points et s'est totalement emmellé les pinceaux en se contredisant 1000 fois dans sa réponse à cette vidéo.
Peut-être qu'il arrivera à apporter des éléments mettant en contexte certaines informations, nous poussant à plus de mesures et d'équilibres (on se doute bien que c'est jamais tout noir ou tout blanc). Mais objectivement, je ne vois pas comment il pourrait créer un tel miracle pour rééquilibrer la situation... S'il y arrive, ce sera un tour de force exceptionnel. C'est comme si Kamala Harris avait gagné les élections face à Trump. Là on est plus de l'ordre du miracle qu'autre chose. Il part de tellement loin - et il s'enfonce dans ses réponses - que c'est un naufrage doublé d'un désastre. Je serai à sa place, je ferai profil bas pendant un gros moment. Sauf s'il a des documents solides bien sûr.
13-01-2025, 21:46
Mais qui sont ces gens?
13-01-2025, 21:56
Des gens qui attirent des millions de gens chaque jour (cette vidéo est partie pour faire 10 millions de vues en moins d'une semaine).
13-01-2025, 22:09
Bah dis donc, il s'en est vendu vachement des Multipla.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
Je viens de regarder, je ne connaissais ni l'un ni l'autre, rien de Villebrequin
Je n'ai pas vu, ni suivi l'histoire de la bergère, mais la réponse du berger, ben put... elle décoiffe (il est très bon)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
14-01-2025, 00:48
(13-01-2025, 21:56)Nil Sanyas a écrit : Des gens qui attirent des millions de gens chaque jour (cette vidéo est partie pour faire 10 millions de vues en moins d'une semaine). Oui mais je sais toujours pas ce qu'il fait Avec l'éclatement des références culturelles, tout le monde n'est pas censé connaître l'activité de toutes les stars de Youtube. 2 fois moins d'abonnés que le Joueur du Grenier, un demi-sel
14-01-2025, 01:57
Comme l'a très bien dit MeuMeu, pas besoin de tout savoir pour comprendre. Je le répète, cette vidéo fera date. À voir si après ça va aller devant la justice ou pas...
14-01-2025, 12:12
@Gilardi : Ils avaient une chaine youtube qui parlait de bagnoles sur le ton de l'humour, ils ont fait un bref passage en TV à la présentation de Top Gear France. Ils sont marrants, c'était prometteur, mais personne n'arrivera jamais à la cheville du trio Clarkson/May/Hammond qui fait parti de mon Panthéon des personnages comiques tous domaines confondus. Je vois qui est plus drôle que Jeremy Clarkson en ce bas monde ? Oc! peut-être ?
Je me suis forcé à pas regarder la dernière réponse de Lyre, ça reste une gueguerre de communication entre 2 personnages médiatiques dont au fond j'ai rien à foutre. Et je perds déjà suffisamment de temps à suivre les acteurs du monde du foot qui n'en valent certainement pas plus la peine Mais je veux bien te croire Nil, un exemple qui illustre bien que les media c'est pas la vraie vie. Même sur Youtube qui se veut être plus "vrai" que son ancêtre la télévision.
14-01-2025, 15:04
Bah même dans la vraie vie la quasi totalité des gens que tu croises tu ne les connais qu'à la surface. Famille y compris. Mais c'est sûr que pour les médias tout est faux ou presque.
14-01-2025, 15:22
Je viens de lire quelques commentaires de la vidéo ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
14-01-2025, 15:33
La manière dont les youtubeurs "montent" leurs vidéos, style montage-cut avec un plan toutes les 1,2 secondes, assorti de leur ton forcé comme s'ils parlaient réellement à des milliers de personnes dans un amphithéâtre, ça m'est vraiment insupportable. Quand je pense qu'en plus de ça une majorité de gens regardent avec un son de smartphone...
Ce qui est rassurant, c'est que grâce à leurs millions de vues qu'on va atteindre les plus 5° planétaire avant 2030 et mettre fin à tout ce cirque. :smileyNostradamus: L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
14-01-2025, 16:54
En phase avec toi Aqwa.
Je n'ai pas pu regarder plus de 2 minutes. Le montage, le ton, c'est une caricature. Cela dit, tellement de trucs cools sur Youtube. En ce moment je me fais les vidéos d'Hérodote (l'histoire par les cartes) et c'est passionnant.
14-01-2025, 17:12
Ouep. Le dernier tuto. que j'ai regardé, c'était comment entretenir une raboteuse-dégauchisseuse. Très bien fait.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
15-01-2025, 12:40
Y'a tout un monde de Youtube que j'ai découvert via les dramas en ce début d'année. Ces deux-là sur les tutures, y'a aussi la rupture entre le chef Otaku et Petit Chef du côté des #consulte ses notes# reviews d'anime/mangas (purée, tu fais du contenu à des centaines de milliers de vues avec ça?) Eux c'est un brin plus tristou, ils sont carrément frangins.
Manque plus que la rupture entre JdG et Seb.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
15-01-2025, 13:01
15-01-2025, 14:20
(15-01-2025, 12:40)Miki a écrit : Y'a tout un monde de Youtube que j'ai découvert via les dramas en ce début d'année. Ces deux-là sur les tutures, y'a aussi la rupture entre le chef Otaku et Petit Chef du côté des #consulte ses notes# reviews d'anime/mangas (purée, tu fais du contenu à des centaines de milliers de vues avec ça?) Eux c'est un brin plus tristou, ils sont carrément frangins. Ça marche encore le JDG? L'impression qu il avait un peu fait le tour et qu il continuait a faire ça faute de mieux (15-01-2025, 14:20)Godfather a écrit :(15-01-2025, 12:40)Miki a écrit : Y'a tout un monde de Youtube que j'ai découvert via les dramas en ce début d'année. Ces deux-là sur les tutures, y'a aussi la rupture entre le chef Otaku et Petit Chef du côté des #consulte ses notes# reviews d'anime/mangas (purée, tu fais du contenu à des centaines de milliers de vues avec ça?) Eux c'est un brin plus tristou, ils sont carrément frangins. Je crois qu'il est surtout sur Twitch maintenant (et là c'est un monde que je connais encore infiniment moins que Youtube. )
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball. |
|