Tarlak a écrit :Pourtant, c'est la vérité. Si tu baises pas, tu risques pas d'avoir le sida :mf_laug2
Oui ,ben d'accord ,sur cette question du Sida ,j'aurais tellement voulu qu'il nous réponde quelque chose en adéquation avec la société dans laquel nous vivons et pas nous parlez de chasteté ou que sais-je encore:choque:
zorg a écrit : Oui ,ben d'accord ,sur cette question du Sida ,j'aurais tellement voulu qu'il nous réponde quelque chose en adéquation avec la société dans laquel nous vivons et pas nous parlez de chasteté ou que sais-je encore:choque:
En même temps comment veux-tu qu'un type qui veuille consacrer sa vie à la religion puisse être en adéquation avec la société? :smoke1:
Caligula a écrit :En même temps comment veux-tu qu'un type qui veuille consacrer sa vie à la religion puisse être en adéquation avec la société? :smoke1:
On peut consacrer sa vie à Dieu et etre au coeur de la cité , les deux sont parfaitement compatible ...enfin je crois
Il est là le problème lorsqu'une hierarchie se dissocie de sa base ,le message ressemble plus à une hypocrisie et à quelques règles absolument paradoxales et inadaptés dans notre société qui ne veut plus rien dire,beaucoup de curé de village ont une vie affective et charnele.
Mais la-haut dans les hautes sphéres du vatican on ferme les yeux ,ça evite de remettre en question les principes memes du catholicisme.
boeuf mode a écrit :il représentait surtout des milliers de morts en afrique par exemple qui ne sont pas sortis couverts... :censored
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, ne pas mettre de préservatif parce que le pape a dis de ne pas en mettre... C'est pas très sérieux non plus. Parce que bon, si on est dans le trip "je fais ce que la religion dit de faire" alors à ce moment-là on couche pas à droite ou à gauche... Faut être rationnel dans sa démarche aussi.
zorg a écrit :On peut consacrer sa vie à Dieu et etre au coeur de la cité , les deux sont parfaitement compatible ...enfin je crois
Il est là le problème lorsqu'une hierarchie se dissocie de sa base ,le message ressemble plus à une hypocrisie et à quelques règles absolument paradoxales et inadaptés dans notre société qui ne veut plus rien dire,beaucoup de curé de village ont une vie affective et charnele.
Mais la-haut dans les hautes sphéres du vatican on ferme les yeux ,ça evite de remettre en question les principes memes du catholicisme.
Disons que les religieux prônent un certain idéal de vie, que l'on adhére ou pas... Après (au moins en France du moins) personne n'est obligé. Alors si quelqu'un trouve que les règles sont paradoxales et inadaptés... Et bein qu'il passe son chemin. :smoke1:
C'était la réflexion stupide du pauvre laic de base qui fait profondemment avancer le débat...
Est ce un débat sur le catholiscisme :incline:
Peut on parler des curés pédophiles ou du massacre de la saint Barthélémy ou de beaucoup d'autres horreurs encore pour lesquelles le vatican et le pape :ange: ne se sont pas encore . . . . . excusés
Caligula a écrit :Sans vouloir me faire l'avocat du diable, ne pas mettre de préservatif parce que le pape a dis de ne pas en mettre... C'est pas très sérieux non plus. Parce que bon, si on est dans le trip "je fais ce que la religion dit de faire" alors à ce moment-là on couche pas à droite ou à gauche... Faut être rationnel dans sa démarche aussi.
Certains président, au nom de ce que "la religion leur dit de faire", vont aller faire la guerre en Irak. Dans leur pays, ils s'appretent à écrire les 10 commandements sur les édifices des monuments nationaux et veulent que les profs de biologie de leur pays parlent d'une origine divine de l'évolution car Darwin leur file des boutons.
Si on cherche une réponse ou une aide à ses souffrances par et/ou à l'aide de la religion, on peut facilement comprendre que les pays africains soient aussi attentifs à son message .
Je viens t'entendre que tous les politiques français salue l'homme d'état et non l'homme de foi (séparation église/état oblige). Tu m'étonnes. Le vatican, sur l'échiquier mondial, il se pose là, politiquement parlant.
Caligula a écrit :alors à ce moment-là on couche pas à droite ou à gauche... Faut être rationnel dans sa démarche aussi.
Moi je suis rationnel, personnellement je couche au centre.
Plus sérieusement, la religion c'est un truc, l'humanité c'en est un autre.
La religion c'est une croyance, on croit, on croit pas, ça fait de mal à personne,on respecte même si on croit pas, no problem.
Mais quand la religion veut avoir un rôle politique, elle ne doit pas s'étonner qu'on la traite en termes politiques.
Mais non très chers, la religion veut jouer un rôle politique mais veut qu'on lui reconnaisse dans l'exercice de ce rôle, une aura pariculière qui lui ferait exercer son rôle politique assorti de vérité d'humanité de désintéressement, de bonté, d'amour, ...de donneur de leçons, et mon cul c'est du poulet?
Je connais des impies , athées et autres agnostiques qui ont plus d'humanité dans la moindre de leur cellule que tous ces :censored, et en plus eux c'est désintéressé, ils ne le font pas pour gagner la cocarde à la loterie de la vie éternelle.
KOKOPELLI a écrit :Je connais des impies , athées et autres agnostiques qui ont plus d'humanité dans la moindre de leur cellule que tous ces :censored, et en plus eux c'est désintéressé, ils ne le font pas pour gagner la cocarde à la loterie de la vie éternelle.
T'as oublié les marlétistes et autres beyistes. Sinon
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
KOKOPELLI a écrit :Moi je suis rationnel, personnellement je couche au centre.
Plus sérieusement, la religion c'est un truc, l'humanité c'en est un autre.
La religion c'est une croyance, on croit, on croit pas, ça fait de mal à personne,on respecte même si on croit pas, no problem.
Mais quand la religion veut avoir un rôle politique, elle ne doit pas s'étonner qu'on la traite en termes politiques.
Mais non très chers, la religion veut jouer un rôle politique mais veut qu'on lui reconnaisse dans l'exercice de ce rôle, une aura pariculière qui lui ferait exercer son rôle politique assorti de vérité d'humanité de désintéressement, de bonté, d'amour, ...de donneur de leçons, et mon cul c'est du poulet?
Je connais des impies , athées et autres agnostiques qui ont plus d'humanité dans la moindre de leur cellule que tous ces :censored, et en plus eux c'est désintéressé, ils ne le font pas pour gagner la cocarde à la loterie de la vie éternelle.
Amen !
+1
"Heureux les croyants, mais je préfère mon angoisse et ses yeux grands ouverts"@cavanna
Caligula a écrit :Sans vouloir me faire l'avocat du diable, ne pas mettre de préservatif parce que le pape a dis de ne pas en mettre... C'est pas très sérieux non plus. Parce que bon, si on est dans le trip "je fais ce que la religion dit de faire" alors à ce moment-là on couche pas à droite ou à gauche... Faut être rationnel dans sa démarche aussi.
Toi, tu trompes pas et t'es fidèle.
Mais pas forcément ta femme.
...
C'est simple non ?
T'as été rationnel dans ta démarche, mais pas l'autre c'est sûr...
Nil Sanyas a écrit :Toi, tu trompes pas et t'es fidèle.
Mais pas forcément ta femme.
...
C'est simple non ?
T'as été rationnel dans ta démarche, mais pas l'autre c'est sûr...
Cali, j'oubliais que la capote, ce n'était pas que contre le sida, mais cela sert aussi de contraceptif... c'est peut-être même plus ça le problème que le sida...
KOKOPELLI a écrit :Je connais des impies , athées et autres agnostiques qui ont plus d'humanité dans la moindre de leur cellule que tous ces :censored, et en plus eux c'est désintéressé, ils ne le font pas pour gagner la cocarde à la loterie de la vie éternelle.
chichiman a écrit :Certains président, au nom de ce que "la religion leur dit de faire", vont aller faire la guerre en Irak. Dans leur pays, ils s'appretent à écrire les 10 commandements sur les édifices des monuments nationaux et veulent que les profs de biologie de leur pays parlent d'une origine divine de l'évolution car Darwin leur file des boutons.
Si on cherche une réponse ou une aide à ses souffrances par et/ou à l'aide de la religion, on peut facilement comprendre que les pays africains soient aussi attentifs à son message .
Je viens t'entendre que tous les politiques français salue l'homme d'état et non l'homme de foi (séparation église/état oblige). Tu m'étonnes. Le vatican, sur l'échiquier mondial, il se pose là, politiquement parlant.
En ce qui concerne Jean-Paul II, on peut quand même rappeler qu'il a toujours déclaré que "rien ne pouvait justifier la guerre" et que "de se battre au nom d'une religion était comme trahir Dieu". Et qu'il a d'ailleurs tout tenté pour éviter, entre autres, les deux guerres d'Irak...
Loin de moi l'idée de défendre les religions... Mais je trouve dommage certains amalgames.