09-12-2005, 21:02
J'ai signé également. Il me semble qu'un film a été inspiré de sa vie, mais je me souviens pas du titre. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
On t'oubliera pas frana. Repose en paix.
09-12-2005, 21:02
J'ai signé également. Il me semble qu'un film a été inspiré de sa vie, mais je me souviens pas du titre. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
On t'oubliera pas frana. Repose en paix.
09-12-2005, 21:26
Kr1Deg1 a écrit :Gouverneur de la Californie :Vous êtes cons les gars, on voit bien que c'est un fake...
...
09-12-2005, 22:16
Caligula a écrit :Vous êtes cons les gars, on voit bien que c'est un fake... Curieusement (car je ne tiens pas le bonhomme (Arnold) en haute estime), je crois que c'est une des meilleures chances pour Tookie d'échapper à l'exécution car il a une 'sensibilité' européenne.
2
09-12-2005, 23:04
j'ai mis un mot meme si je sais que ça ne sera pas lu.
10-12-2005, 01:07
On se doit de signer pour une cause comme celle-ci.Je ne leur ai même pas demandé leur avis mais j'ai signé au nom de tous mes contact.
[SIGPIC][/SIGPIC]
on ne me lisait plus sur opiOM car mes galères se sont amplifiées,je suis de nouveau en réeducation et je peux me connecter.J'ai souvent pensé à vous et je salue tout le monde et vous souhaite que du bonheur.
13-12-2005, 10:05
Arnold Schwarzenegger refuse la grâce de Tookie Williams
[SIZE=-2]agrandir la photo SAN FRANCISCO (Reuters) - Le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, a refusé la grâce de Stanley Tookie Williams, un ancien chef de gang condamné à mort pour quatre meurtres commis en 1979 et qui, de sa prison, fait campagne pour mettre en garde les jeunes contre le danger des bandes. "Les affaires de clémence sont toujours difficiles et celle-ci ne fait pas exception", a dit Schwarzenegger. "Après avoir étudié les preuves, sondé l'histoire, écouté les arguments et soupesé les conséquences profondes, je n'ai trouvé aucune bonne justification pour accorder une grâce." "Stanley Williams affirme qu'il est innocent, et qu'il ne doit donc pas demander pardon (...) pour les meurtres des quatre victimes", a-t-il ajouté. "En l'absence d'excuses (...) il ne peut y avoir de rédemption". Williams doit être exécuté par injection mardi à 12h01 (08h01 GMT), à la prison d'Etat de San Quentin. La Cour suprême des Etats-Unis a refusé lundi de surseoir à l'exécution de Williams. Cette affaire a donné lieu à un vif débat sur la peine de mort car Williams, qui reconnaît avoir fondé le gang des Crips mais rejette les accusations de meurtres, a écrit plusieurs livres mettant en garde la jeunesse contre les gangs et dit avoir été touché par la rédemption. Ses partisans demandent qu'on l'épargne pour qu'il puisse poursuivre son oeuvre sociale depuis sa prison. "Nous sommes profondément attristés par la décision du gouverneur", a déclaré Alice Huffman, présidente de la section californienne de l'Association nationale pour la promotion des droits des personnes de couleur (NAACP). "Nous pensons que c'est un grave revers à nos efforts de lutte contre les gangs". HEROS D'UN TELEFILM Mais Schwarzenegger, affaibli par le rejet le mois dernier de plusieurs initiatives soumises au vote des électeurs, se serait aliéné une bonne partie des républicains s'il avait gracié l'ancien chef de gang. Cette décision intervient dix jours après la 1.000e exécution d'un condamné à mort aux Etats-Unis depuis la levée du moratoire sur l'application de la peine capitale en 1976. Williams a été reconnu coupable d'avoir, en 1979, abattu Albert Lewis Owens, 27 ans, employé d'une supérette qu'il était venu dévaliser, et d'avoir, deux semaines plus tard, tué les propriétaires d'un motel et leur fille au cours d'un autre braquage. Sa vie a fait l'objet d'un téléfilm intitulé: "Rédemption: l'histoire de Stan Tookie Williams" dans lequel a joué Jamie Foxx, lauréat d'un Oscar en février dernier. Williams est devenu une icône des pourfendeurs de la peine de mort. Il a été proposé à cinq reprises pour le Prix Nobel de la Paix pour les livres qu'il a écrits en prison. Le gang des Crips est apparu à la fin des années 1960. Dans les années 1970, celui des Bloods s'est imposé comme son principal rival. http://fr.news.yahoo.com/13122005/290/ar...liams.html Cela confirme tout le bien que je pense de cette homme.....(schwarzeneger) [/SIZE]
13-12-2005, 11:44
Fallait s'en douter vu l'intelligence du mec :vod:
13-12-2005, 11:50
Dav_ a écrit :Fallait s'en douter vu l'intelligence du mec :vod:à moins qu'il n'ait l'intelligence des urnes trop développée ? Il y a quelques années, il y avait déjà eu un cas sensible à propos d'une condamnée à mort, avec même une demande de clémence de la part du Pape. La condamnée avait été exécutée. Cela se passait au Texas, le gouverneur était GW Bush. On connait la suite de l'histoire ... :(
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace
13-12-2005, 11:53
13-12-2005, 12:32
Teddy Bear a écrit :"Tookie" a été exécuté.... Rest in peace :( Les Etats-Unis me débectent.
13-12-2005, 12:47
«Tookie» a été exécuté
Malgré une gigantesque campagne en faveur de l'ancien chef de gang repenti, le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, a refusé de commuer sa peine • Stanley «Tookie» Williams est mort par injection létale mardi à 0h35, heure californienne • Mardi à 0h35, heure californienne, après 24 ans dans le couloir de la mort, «Tookie» a été exécuté par injection létale dans la prison de San Quentin. Les appels des supporters de l'ex-chef de gang Stanley Williams, dit «Tookie», n'ont pas pu empêcher l'application de la sentence, alors que le gouverneur Schwarzenegger avait rejeté sa demande de grâce quelques heures plus tôt. A l'annonce de la nouvelle, la foule de plusieurs milliers de personnes rassemblée à l'extérieur de la prison a laissé éclater sa colère. «C'est fini, mais ce n'est pas fini», a lancé le révérend Jesse Jackson, un partisan de Williams. L'ancien fondateur des Crips repenti avait consacré ses années de prison à prêcher la non-violence. Selon le récit de Steve Lopez, un journaliste du Los Angeles Times qui a assisté à l'exécution, Williams «s'est laissé faire sans résistance», et a «levé la tête à plusieurs reprises» alors que les employés du pénitencier l'attachaient au fauteuil pour lui administrer la solution mortelle. «Tookie» le repenti n'a pas ému Schwarzenegger Le gouverneur a refusé sa grâce. Son exécution doit avoir lieu ce matin. Au début de l'année 1998, un grand débat avait saisi les Etats-Unis : fallait-il exécuter Carla Faye Tucker ? Cette meurtrière avait découvert la foi chrétienne et était devenue une détenue exemplaire. Malgré une énorme campagne, un appel du pape, et même les reproches de l'une de ses propres filles, le gouverneur du Texas de l'époque, George W. Bush, avait refusé de commuer sa peine. Elle avait été exécutée le 3 février. Ce jour-là, Bush avait acquis l'image d'un dur et les faveurs de la droite musclée. Hier, un autre gouverneur républicain, l'ancien acteur Arnold Schwarzenegger, a marché sur ses traces : placé devant un dilemme similaire, il a refusé la grâce d'un ancien criminel, Stanley «Tookie» Williams. Dimanche soir, la Cour suprême de Californie avait déjà refusé de commuer la peine de cet homme devenu exemplaire. Son exécution par injection était programmée aujourd'hui à minuit une (ce matin neuf heures, heure française). A quelques heures de l'exécution, un témoin ­ un ancien détenu ­ avait pourtant apporté de nouveaux éléments tendant à le disculper. Ils n'ont pas été retenus en sa faveur. Comme dans le cas de Carla Faye Tucker, une campagne passionnée a été menée jusqu'à la dernière minute pour sauver Tookie (Libération du 5 décembre). De nombreuses stars d'Hollywood ou du rap se sont mobilisées. Une pétition a réuni plus de 32 000 signatures. Si le cas de Tookie, 51 ans, a soulevé de telles passions dans l'opinion, c'est parce que, comme dans l'affaire Tucker, c'est l'histoire d'une rédemption, notion centrale de la culture américaine. Williams clame son innocence pour les meurtres dont on l'accuse, mais ce n'est pas l'aspect qui émeut le plus ses partisans. Tookie est surtout un pêcheur qui a rejoint le camp du bien. Stanley Williams a été condamné pour avoir tué quatre personnes en 1979 : le gérant d'une supérette qu'il dévalisait et, un mois plus tard un couple taïwanais qui tenait un motel, ainsi que leur fille de 43 ans, qui leur rendait visite. A l'époque, il dirigeait l'un des plus terribles gangs de South Central Los Angeles, les Crips, qu'il avait fondé huit ans plus tôt, à l'âge de 17 ans. Ce gang a été par la suite à l'origine de dizaines de meurtres. A peine arrivé dans sa prison de San Quentin, Tookie Williams devient rapidement l'un des caïds les plus durs. Il est isolé plus de six ans dans une cellule de haute sécurité où il se transforme. Il rejette la violence et décide de militer. En 1996, avec l'aide d'une journaliste, Barbara Becnel, il signe une série de livres pour enfants (Tookie parle contre la violence des gangs), dont il reverse les recettes à des organisations de lutte contre la délinquance. Ses livres ont une influence jusqu'en Afrique du Sud : Winnie Mandela lui rend visite. Il sert d'intermédiaire pour mettre fin à la guerre entre les gangs Crips et Bloods. Il monte un site web (www.tookie.com) et un projet Internet «pour la paix dans les rues». Il rédige un livre sur la vie en prison. L'an dernier, enfin, il publie son autobiographie, elle aussi empreinte de non-violence, Blue Rage, Black Redemption. Chacune de ses initiatives renforçait l'absurdité de son exécution car, comme le constatait récemment Barbara Becnel, il s'agit de «tuer un homme qui sauve des vies». Stanley «Tookie» Williams, ancien chef de bande, a été exécuté par iJj J'ai pas de mots, ni de smileys assez forts pour qualifier cet assassinat!! En espérant que ton oeuvre rédemptrice servent aux générations futures, R.I.P Tookie!!ne Ejection dans la nuit de lundi à mardi dans la prison d'Etat de San Quentin, en Californie, après le refus du gouverneur Arnold Schwarzenegger de le gracier. Le fondateur du gang des Crips avait été condamné à mort pour quatre meurtres commis en 1979 en dépit de ses protestations d'innocence
13-12-2005, 13:01
par Adam Tanner
SAN FRANCISCO (Reuters) - Le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, a refusé la grâce de Stanley Tookie Williams, un ancien chef de gang condamné à mort pour quatre meurtres commis en 1979 et qui, de sa prison, fait campagne pour mettre en garde les jeunes contre le danger des bandes. "Les affaires de clémence sont toujours difficiles et celle-ci ne fait pas exception", a dit Schwarzenegger. "Après avoir étudié les preuves, sondé l'histoire, écouté les arguments et soupesé les conséquences profondes, je n'ai trouvé aucune bonne justification pour accorder une grâce." "Stanley Williams affirme qu'il est innocent, et qu'il ne doit donc pas demander pardon (...) pour les meurtres des quatre victimes", a-t-il ajouté. "En l'absence d'excuses (...) il ne peut y avoir de rédemption". Williams doit être exécuté par injection mardi à 12h01 (08h01 GMT), à la prison d'Etat de San Quentin. La Cour suprême des Etats-Unis a refusé lundi de surseoir à l'exécution de Williams. Cette affaire a donné lieu à un vif débat sur la peine de mort car Williams, qui reconnaît avoir fondé le gang des Crips mais rejette les accusations de meurtres, a écrit plusieurs livres mettant en garde la jeunesse contre les gangs et dit avoir été touché par la rédemption. Ses partisans demandent qu'on l'épargne pour qu'il puisse poursuivre son oeuvre sociale depuis sa prison. "Nous sommes profondément attristés par la décision du gouverneur", a déclaré Alice Huffman, présidente de la section californienne de l'Association nationale pour la promotion des droits des personnes de couleur (NAACP). "Nous pensons que c'est un grave revers à nos efforts de lutte contre les gangs". HEROS D'UN TELEFILM Mais Schwarzenegger, affaibli par le rejet le mois dernier de plusieurs initiatives soumises au vote des électeurs, se serait aliéné une bonne partie des républicains s'il avait gracié l'ancien chef de gang. Cette décision intervient dix jours après la 1.000e exécution d'un condamné à mort aux Etats-Unis depuis la levée du moratoire sur l'application de la peine capitale en 1976. Williams a été reconnu coupable d'avoir, en 1979, abattu Albert Lewis Owens, 27 ans, employé d'une supérette qu'il était venu dévaliser, et d'avoir, deux semaines plus tard, tué les propriétaires d'un motel et leur fille au cours d'un autre braquage. Sa vie a fait l'objet d'un téléfilm intitulé: "Rédemption: l'histoire de Stan Tookie Williams" dans lequel a joué Jamie Foxx, lauréat d'un Oscar en février dernier. Williams est devenu une icône des pourfendeurs de la peine de mort. Il a été proposé à cinq reprises pour le Prix Nobel de la Paix pour les livres qu'il a écrits en prison. Le gang des Crips est apparu à la fin des années 1960. Dans les années 1970, celui des Bloods s'est imposé comme son principal rival. © Reuters 2005. Tous droits réservés. Kr1Deg1, tu apprécieras tout particulièrement l'une des éventuelles raisons du choix du gros cono tout musclé....
13-12-2005, 13:09
confondre Tookie et Sarah Connor, ça montre aussi qu'en plus d'être con, ce type est aveugle !
13-12-2005, 13:27
Les circonstances de cette execution met en relief, si besoin était, de l'absurdité de la peine capitale.
Ce type a commis des actes atroces. Qu'il ait été condamné à passer le reste de sa vie en prison se justifie. Qu'il ait utilisé toute son energie à se repentir était en revanche une parfaite illustration d'une "reconversion" carcérale réussie, sans pour autant "pardonner" ses actes, son action en prison méritait de perdurer. Qu'il soit éxectué, 25 après sa condamnation est un non sens.
13-12-2005, 13:52
Repose en paix tookie..Les etats unis me repugne!
13-12-2005, 14:13
Et cela se considère comme la plus grande démocratie du monde...
Je préfère ne pas m'étendre sur le sujet... :vod: Que ce pauvre Tookie repose en paix
13-12-2005, 14:16
marseyais a écrit :Mais Schwarzenegger, affaibli par le rejet le mois dernier de plusieurs initiatives soumises au vote des électeurs, se serait aliéné une bonne partie des républicains s'il avait gracié l'ancien chef de gang. et wouai....:( Apprécier c'est pas vraiment le mot que j'aurais utilisé mais je vois trés bien ce que tu signifiais!!! Le KKK est encore bel et bien actif, ainsi que le lobby de la NRA... les coutumes sudistes du Texas se marient à merveille avec les républicains américains!! Et c'est là que remonte mon irrésistible envie de prendre les armes, de foutre dehors toute cette racaille pollueuse, meurtriére, raciste!!! ça yé, j'pars en vrille, la rancoeur sans doute! ou l'écoeurement!
13-12-2005, 14:27
keyser a écrit :Les circonstances de cette execution met en relief, si besoin était, de l'absurdité de la peine capitale. Me semble pas que ces meutres furent prouvés de manière irréfutable mais la question est loin d'être là maintenant! Je te rejoins complètement sur l'absurdité de la peine capitale! Et j'élargirais sur le sens de l'action sociale et de réinsertion en milieu carcéral!! Si le cas de Tookie peut permettre aux décideurs gouvernementaux d'ouvrir les yeux sur la nécessité d'accroître les budgets liés à la réinsertion en prison, à la prévention, à l'éducation... Aux states j'crois qu'il est trop tard! |
|