22-07-2004, 15:26
Clarky a écrit :Peinture et photo, voilà Dany pourquoi je voulais que tu passes de ce côté ci du chevalet.Voilà un point en commun :y:
Quand j'ai le temps, mais surtout pour oublier l'informatique qui me gave toute la sainte journée (et oui de passionné je suis passé à "plus rien à cirer") je m'adonne avec ma madone à ce qui suit
et le resultat en peinture
y'a ça aussi
pendant
et fini
Bon c'est pas de la grande peinture on est d'accord, mais c'est l'aspect relaxant que tu éprouves quand tu peins qui me plait, et comme on fait ça a 2 avec ma moitié, on y met chacun une touche perso, punaise se mettre à deux pour faire des trucs pareils, faut que je pense à consulter quand même :mf_doctor .
T'en penses quoi des croutes Dany, laisse toi aller, j'ai passé le cap de la susceptibilité
Par contre, pour les choses partagées avec ma moitié, ça relève d'un autre domaine, et ni la peinture ni la photo n'y sont encore admises.
Pour ta toile au chat, j'aurais sans doute accuenté les contrastes très forts des lumières extérieure et intérieure (peut-être est-ce le cas et que ça passe mal au PC?) et peut-être aurais-je retranscris la branche extérieure éclairée pour marquer d'avantage l'espace extérieur, voir pour augmenter la source de la lumière.
Pour le payasage, motif très répendu (mais c'est normal vu notre belle région provençale), je voudrais savoir ce qui t'as motivé pour l'animer d'un petit personnage avec une bicyclette ou un enfant? (je distingue très mal )
La composition est très classique mais je lui repprocherais peut-être la faiblesse du triangle inférieur qui va de l'angle en bas à gauche du chemin jusqu'au sommet de l'olivier à droite, que je trouve un peu "facile" et qui aurait pu être remplacé (l'olivier) par une ouverture sur des lointains ou sur quelque chose d'éloigné afin d'accentuer la dynamique créée par le chemin
Mais là je me la joue facile ne connaissant ni le motif d'origine ni ta volonté de fermer cet angle de la toile.
L'équilibre chromatique est pas mal non plus, toujours avec la réserve dûe au PC.
Je te signale que je te dis tout ça en toute camaraderie et sans autre prétention que te donner un avis que tu m'as demandé. ;)
Mais ce que j'en dis...