24-08-2008, 11:13
Hand in hand
24-08-2008, 11:18
Et d'une facilité en plus :fumi-opio
24-08-2008, 11:20
Mister_Ma a écrit :une honte...Je ne connais pas. Tu peux développer ?
Parti pour avoir causé l'arrêt du Grand Footoir
24-08-2008, 11:58
Rho la facilité avec laquelle les handballeurs ont demontés les Islandais.
La classe cette équipe...et quel gardien!
24-08-2008, 12:48
Le prêche d'Abati
24-08-2008, 15:01
[quote=dune]Le judo pas un art martial????!!!! :choque:
Le taekwondo, je connais pas assez mais un art martial ne se juge pas uniquement par les règles mais par les valeurs qu'il véhicule.[/quote] les arts martiaux se sont des techniques de combat pour pouvoir combatre, et dans un combat il n'y a pas de régle à part celle de sortir vainqueur... je te donne un exemple, david douillet l'un des plus grand judoka de tout les temps tu le met face à un gamin ceinture noir de karaté et bien tu peux etre sur qu'il va se fair défoncé; pourquoi, parce que dans le judo la régle consiste simplement à faire hippon, faire donc tombé son adversaire sur les épaules dans un temps impartit... et tu ne te sert pas de toute les partits de ton corps comme au karaté. de plus douillet quand tu le vois aujourdhuis il vaut plus rien... alors que mon maitre d'haikido à 60 ans continue, de me rousté... même sa femme quand au valeur, oui, le respect de ton maitre, la patience, mais comme dans tout les sports...
24-08-2008, 15:07
Mouais m'enfin karateka, haïkidoteur ou judoka, je les defonce tous, qu'ils y viennent.
24-08-2008, 15:08
En même temps, c'est pas parce que Douillet était un monstre au Judo qu'il ne savait faire que ça
24-08-2008, 15:11
Nil Sanyas a écrit :En même temps, c'est pas parce que Douillet était un monstre au Judo qu'il ne savait faire que ça @Bernadette
24-08-2008, 15:43
cosa_ultras a écrit :je te donne un exemple, david douillet l'un des plus grand judoka de tout les temps tu le met face à un gamin ceinture noir de karaté et bien tu peux etre sur qu'il va se fair défoncé... Tiens, c'est marrant, parce qu'il y a quelques temps, je tombais souvent sur de l'ultimate fighting sur le cable et c'est très souvent les judoka qui sortaient vainqueur et notamment un ancien concurrent à David Douillet trop bourrin pour rester dans le judo. Ils utilisaient tous la même technique : on choppe le gars, on le fout par terre pour le rendre inofensif et on l'immobilise par une clef de bras, jambe, etc. A quoi ça sert d'être plein de boxe thai, de karaté ou de taekwondo une fois au sol ? Ce truc est valable dans n'importe quel combat de rue. Si on fait tomber le gars en face par terre, ses chances de vous faire mal descendent en flèche.
24-08-2008, 16:02
greg32 a écrit :Tiens, c'est marrant, parce qu'il y a quelques temps, je tombais souvent sur de l'ultimate fighting sur le cable et c'est très souvent les judoka qui sortaient vainqueur et notamment un ancien concurrent à David Douillet trop bourrin pour rester dans le judo. Ils utilisaient tous la même technique : on choppe le gars, on le fout par terre pour le rendre inofensif et on l'immobilise par une clef de bras, jambe, etc. A quoi ça sert d'être plein de boxe thai, de karaté ou de taekwondo une fois au sol ? En fait c'est n'est pas du judo,c'est du jiu ju tsu bresilien,basé uniquement sur des combats au sol,le principe meme du mma c'est d'etre bon dans tout les domaines aussi bon debout face á des strikers et au sol face face á des grappleurs.
24-08-2008, 16:04
cosa_ultras a écrit :les arts martiaux se sont des techniques de combat pour pouvoir combatre, et dans un combat il n'y a pas de régle à part celle de sortir vainqueur... Désolé de devoir te dire ça mais t'as pas compris ce que c'était réellement qu'un art martial C'est pas uniquement le combat mais ça tend à l'harmonie entre le corps et l'esprit et non pas dans le but d'être le plus fort du monde, ça c'est bon pour la boxe ou la lutte qui ne sont justement pas des arts martiaux J'ai la flemme de développer plus, désolé
24-08-2008, 16:05
greg32 a écrit :Tiens, c'est marrant, parce qu'il y a quelques temps, je tombais souvent sur de l'ultimate fighting sur le cable et c'est très souvent les judoka qui sortaient vainqueur et notamment un ancien concurrent à David Douillet trop bourrin pour rester dans le judo. Ils utilisaient tous la même technique : on choppe le gars, on le fout par terre pour le rendre inofensif et on l'immobilise par une clef de bras, jambe, etc. A quoi ça sert d'être plein de boxe thai, de karaté ou de taekwondo une fois au sol ? Bah c'est toujours le problème... Le judo est depuis longtemps dévalorisé par les autres sports de combat au sens large parce que la plupart des gens ne réfléchissent que par la force brute quand ils pensent combat
24-08-2008, 16:24
BAKASHOW a écrit :En fait c'est n'est pas du judo,c'est du jiu ju tsu bresilien,basé uniquement sur des combats au sol,le principe meme du mma c'est d'etre bon dans tout les domaines aussi bon debout face á des strikers et au sol face face á des grappleurs. C'est de la sémantique, le judo descendant du jiu jitsu, sans compter qu'à un certain niveau, tout judoka a fait du JJB et inversement. Ce que je veux dire, c'est qu'un mec dont la technique de combat propose une gamme de techniques au sol sera très avantagé dans un combat libre par rapport aux autres styles de combat. D'ailleurs, dans les free fights, les adeptes du judo ou du JJB sortent très souvent vainqueurs, alors qu'un combat JJB/Judo sera beaucoup plus indécis.
24-08-2008, 17:25
greg32 a écrit :C'est de la sémantique, le judo descendant du jiu jitsu, sans compter qu'à un certain niveau, tout judoka a fait du JJB et inversement. Ce que je veux dire, c'est qu'un mec dont la technique de combat propose une gamme de techniques au sol sera très avantagé dans un combat libre par rapport aux autres styles de combat. les judokas pratiquent du jj traditional c'est completement different du jjb,mais vraiment rien á voir un gars comme douillet peut se faire soumettre sans probleme par une ceinture verte du jj bresilien, j'ai pratiqué du judo etant jeune, depuis 3 ans je fais du jj bresilien ,je peux t'assurer que le judo est vraiment tres limité, le seul truc de bien dans le judo c'est sont les projections.
24-08-2008, 17:33
BAKASHOW a écrit :les judokas pratiquent du jj traditional c'est completement different du jjb,mais vraiment rien á voir un gars comme douillet peut se faire soumettre sans probleme par une ceinture verte du jj bresilien, j'ai pratiqué du judo etant jeune, depuis 3 ans je fais du jj bresilien ,je peux t'assurer que le judo est vraiment tres limité, le seul truc de bien dans le judo c'est sont les projections. Encore de la sémantique, c'est la même famille. Le JJB descend du JJ japonais, tout comme le judo. Le seul truc que je faisais remarquer c'est que dans un combat de rue, le mec qui connait des prises au sol déboite celui qui ne combat que debout. Sauf si le mec est seul contre plusieurs et là, vaut mieux ne pas aller au sol (courir très vite et très loin est la meilleure tactique à mon avis). Après que le jjb soit la panacée des arts martiaux, si tu le dis, je veux bien te croire, mais c'est pas le sujet...
24-08-2008, 17:49
greg32 a écrit :Tiens, c'est marrant, parce qu'il y a quelques temps, je tombais souvent sur de l'ultimate fighting sur le cable et c'est très souvent les judoka qui sortaient vainqueur et notamment un ancien concurrent à David Douillet trop bourrin pour rester dans le judo. Ils utilisaient tous la même technique : on choppe le gars, on le fout par terre pour le rendre inofensif et on l'immobilise par une clef de bras, jambe, etc. A quoi ça sert d'être plein de boxe thai, de karaté ou de taekwondo une fois au sol ?bakashow à répondu pour moi à ta question... BAKASHOW a écrit :En fait c'est n'est pas du judo,c'est du jiu ju tsu bresilien,basé uniquement sur des combats au sol,le principe meme du mma c'est d'etre bon dans tout les domaines aussi bon debout face á des strikers et au sol face face á des grappleurs. dune a écrit :Désolé de devoir te dire ça mais t'as pas compris ce que c'était réellement qu'un art martial je crois plutot que c'est toi qui n'a pas comprit, j'ai pourtant l'habitude de m'éxprimé clairement à aucun moment je t'ai dit que je pratiquais un art martial pour etre le plus fort, sinon je ne pratiquerais pas l'haikido art martial ou il n'y a aucune compétition, et encore moin de combat... je dit juste qu'a la base les techniques d'art martiaux ont était développer en temps de guerre afin de laisser aucune chance a ton adversaire. karaté : "En 1409, le roi Sho Hashi unifie les territoires d’Okinawa et interdit la possession et l’usage des armes par crainte des révoltes populaires. Deux cents ans plus tard, soit en 1609, les armes sont à nouveau confisquées par le gouvernement japonais. Cette interdiction contraint les habitants à développer un mode de combat afin de pouvoir repousser les envahisseurs à mains nues." haïkido: "Comme la plupart des budō modernes (judo, karaté, kendo…), l'aïkido est l'héritier des arts martiaux développés durant les périodes de guerre, qui furent modifiés lors des périodes de paix (ère Tokugawa) et la disparition de la classe des samouraïs (restauration de Meiji)." source: wikipédia voila pourquoi en général les sports de combat olympique ne sont plus tros considéré comme des arts martiaux, d'ailleur si tu a vu les jo regarde les catégories "des poids lourd" c'est pas du tout impréssionant, limite chiant, pas tonic et sa fini rarement en hippon, même en wasa hari... de toute façon débat complétement stérile puisque bruce lee nous défoncé tous
24-08-2008, 18:08
Ué, moi j'aimerais bien voir un combat entre un judoka et un maitre d'art martial ancestral chinois, pas sur que le judoka s'en sorte bien
Les démonstrations, la capacité qu'on ces gars a controler leur corps et un avantage qui, d'après moi, est largement décisif Greg dit a quoi ça sert d'être plein de technique si tu te fais maitriser au sol par un Judoka, je renvoi la question, a quoi ça sert d'être plein de Judo si, avec un seul coup (et je parle pas de prise, mais d'un coup donné avec 2 doigt au niveau des côtes ou du dos) tu n'as plus le contrôle de ton corps J'avais vu une émission sur discovéry, un champion de karaté (je crois) qui partait faire le tour du monde a la recherche de technique d'art martial Le gars va dans un temple ou une technique est enseigné a une seule personne par génération, cette technique est basé sur le contrôle du chi, c'est impressionnant, le gars avec un doigt paralyse l'adversaire, avec deux tapes dans le dos, il lui rend sa motricité Bref, tout ça pour dire que l'essentiel n'est pas vraiment de savoir faire des prises, donner des coups de pied sauté ou autre, mais surtout de bien maitriser son corps et bien connaître l'anatomie humaine, si tu sais où frapper, t'es vainqueur a tout les coups
24-08-2008, 18:17
|
|