Il me semble avoir lu une itw de Bouchet, affirmant qu'la caution Marseillaise souhaitait une défense à 5 (ou 3 c'est selon...) et que le recrutement irait en ce sens.
Je posais la question parce que y'a 2-3 trucs qui me chiffonnent:
- je vois mal Ferreira tenir correctement un poste de pur latéral droit. Il me semble trop offensif pour ça.
- on n'évoque aucun ailier ou presque, alors qu'on n'en a aucun de valable dans l'effectif. Perrin dirait le contraire, mais Vachousek, Johansen et même Meriem sont loin d'être convaincants à ce poste. Il faudrait sacrément recruter pour être tranquille une saison entière.
- on va avoir pléthore de défenseurs centraux (Déhu, Méité, Beye, lequel mettre sur le banc), et pléthore de MDC (N'Diaye, Flamini, Pedretti, Hemdani, Déhu si on garde Beye et Méité derrière...)
Alors que jouer en 3-5-2 satisferait tout le monde je pense. Une défense ultra-solide permettant aux deux latéraux de gambader librement sur leurs ailes respectives, une paire de récupérateurs avec un pitbull (N'Diaye ou Flam') associé à un distillateur de longs ballons (Pedretti).
Devant, un duo complémentaire Drogba-Bamogo (cf topic sur la signature du Montpellierain)
Manquerait donc un super meneur placé devant les MDC et un poumon à gauche (Sorin serait parfait.)
5 derriéres avec le libéro? quid du libéro...Hemdani retourne au fourneau? qui à sa place? l'expérimenté Dehu.
aprés c'est 5-3-1-2 ou 5-3-2-1....Avec Bamogo, les deux sont possibles.
les deux, il jouait indifferement à nantes en 442 ou en 352...
pour kala, j'avais pas bien lu ! c'est pas mal mais ça fait deux MDC sur le carreau hemdani et flamini ou n'diaye...
zorg a écrit : mais ça fait 12 avec le gardien?????arrete la bibine LX
et le public t'en fait quoi???
non je vais pas m'en sortir comme ça, j'ai mis un milieu défensif en trop....c'est juste que je veux pas le sortir le SND....
boeuf mode a écrit :pour kala, j'avais pas bien lu ! c'est pas mal mais ça fait deux MDC sur le carreau hemdani et flamini ou n'diaye...
De toutes façon, Hemdani va se retrouver sur le carreau je pense. Il ne veut plus jouer en libéro et remonter d'un cran. La concurrence va y être rude et je le vois un peu limite face aux trois autres.
Et puis à 4 derrière et en admettant une charnière Dehu-Beye et un duo SND-Pedretti, ça ferait Méité, Hemdani et Flamini sur le banc.
Mais j'ai beau tourner, je ne trouve pas d'autre chose pour caser tout ce beau monde le mieux possible...
Old, qualifier N'Diaye et Flamini de pitbull est loin d'être une insulte. Y'a qu'à voir le culte que je voue au plus grand des pitbulls, Monsieur Edgar Davids, qui à lui seul ou presque a rendu une âme au Barça :mf_lust: .
Old Trafford a écrit :Sinon, c'est vrai que c'est impossible de les caser tous. Il va falloir necessairement se dispenser de Flamini ou de N'Diaye.
Je pense que sur les matches chauds à l'extérieur on les verra associés, en épargnant à notre future merveille du milieu de terrain une guerre de tranchées .
En parlant de "merveille", je pensais plutôt à la bonne surprise dont je rêve pour mener le jeu. Au mieux, comme Yankee, je dirais Diego .
En fait, c'était pour dire qu'on pourrait jouer à 3 MDC à Lyon ou Paris par exemple: avec N'Diaye-Pedretti-Flamini, bonjour la bataille au milieu :mf_dribbl