17-01-2020, 23:14
dans un club avec un management fort il pourrait être bon qui sait
(bon Arsenal...)
(bon Arsenal...)
17-01-2020, 23:14
dans un club avec un management fort il pourrait être bon qui sait
(bon Arsenal...)
29-01-2020, 09:33
Le marché d'hiver est étonnamment calme. Rien de bien notable.
Bruno Fernandes à MU serait en train de se faire. Eriksen a signé à l'Inter. J'ai toujours pensé qu'il finirait au Barca, il est typiquement le joueur idoine à mon avis.(gros rayon d'action, technique, formé à l'Ajax) Je l'ai toujours vu plus ou moins comme une version de Xavi. Après, le joueur se traîne, à tort ou à raison, une réputation de très bon joueur mais un peu trop soft. Le genre à under performé sur les très gros match contre le big six anglais...J'ai pas eu cette impression mais c'est possible que cela ait échaudé les très gros clubs...L'Inter est peut-être une bonne solution pour lui. Grand club mais pas non plus scruté par le monde entier comme le Barca.
29-01-2020, 19:57
Il correspond surtout vraiment très bien aux besoins actuels de l'Inter et s'il est performant, il va leur apporter un plus énorme. Le projet Conte semble en très bonne voie.
29-01-2020, 21:00
Le Barça est en train d'amorcer son déclin depuis l'an passé tandis que l'Inter monte en puissance cette saison, pas forcément bête de la part d'Eriksen.
29-06-2020, 19:50
Arrangement entre club pour contourner le FPF en faisant de belles lignes comptables :
le Barca vend Arthur à la Juve pour 60 M€ (+12 de bonus). La Juve vend Pjanic au Barca pour 60M€ (+5 de bonus).
29-06-2020, 19:59
Pourquoi ils contourneraient avec ce montage (diffèrent des prêts avec OA obligatoire style Aurier, Mbappé).
Là ça fait +60/-60 dans leur bilan. A moins que le Barça décale d’une année dans son bilan?
29-06-2020, 20:07
Et surtout 60M le Pjanic, à 31 ans? Je croyais que les clubs allaient reduire la voilure pour les transferts?
C’est juste pour les joueurs venant de l’OM que ça marche??
29-06-2020, 22:12
finalement pour 60 millions tu n'as plus rien.
(29-06-2020, 19:59)Kornog a écrit : Pourquoi ils contourneraient avec ce montage (diffèrent des prêts avec OA obligatoire style Aurier, Mbappé). Oui d'un point de vue trésorerie générale, c'est neutre. Mais sur le plan d'une année comptable, c'est une plus-value : D'un côté, la somme de la vente du joueur (-valeur du joueur selon années de contrat restantes, l'amortissement) : 60-X De l'autre, l'achat d'un joueur avec un contrat de 5 ans, l'opération est amortie sur 5 ans donc une charge annuelle de 12 M€ pour chaque saison (on simplifie, on prend pas en compte les bonus) (Les deux joueurs ont signé un contrat de 5 ans). Au final, tu as fait une opération comptable positive sur l'exercice annuel : 60 (-X) -12. Et les deux clubs donc sont gagnants d'n point de vue comptable. L'"échange" de joueurs est conclu aujourd'hui, le 29 juin. Ah ça tombe pile-poil pour l'exercice 2019/2020 qui s'achève le 30 juin, exercice difficile pour tous les clubs avec la crise du coronavirus. Et là où c'est encore plus fort : amortissement pour cet exercice proche de 0 car achat conclu le 29 juin pour un exercice comptable clos au 30.
29-06-2020, 22:25
Merci des explications Dark.
Ça explique mieux les montants... bon le Barça fait un gros fuck à l’UEFA et son FpF, comme Paris, City, etc... j’attends la réaction de Ceferin. Le Barça sanctionné comme l’OM?
30-07-2020, 15:23
Les tricheurs de City avaient prévenu le lendemain du verdict sur leur exclusion qu'ils allaient envoyer du bois cet été ( entre 150M et 200M suivant les rumeurs).
C'est parti. Aké de Bournemouth pour 41M. On va retrouver pas mal de joueurs de Bournemouth à droite et gauche parce que,la confiance régnant, certains - pas les plus mauvais - avaient des clauses de relégation.
30-07-2020, 15:50
Ou s'ils veulent vraiment concurrencer le Qatar, ils peuvent nous prendre Mitroglou pour 250Meuros...Quoiqu'avec tête de nouille aux commandes, ça risque de ne pas changer grand chose
12-08-2020, 17:57
Ça n'a pas fait beaucoup de bruit (du moins, c'est l'impression que j'ai eu), mais City a fait un joli coup en recrutant Ferran Torres pour 23 M – pour un espoir de ce calibre, c'est cadeau, même en cette période bizarre. Valence doit vraiment avoir désespérément besoin de liquidités. C'était peut-être sa dernière année de contrat, je l'ignore.
Il va y avoir de la régénération dans le secteur offensif côté City : Silva et Sané remplacés par Foden et Ferran Torres. Je suppose qu'ils chercheront également à prendre un axial titulaire (à moins qu'Aké soit venu dans cette optique, mais ce serait étonnant), un latéral gauche (éternel problème pour eux) et peut-être un milieu organisateur pour épauler De Bruyne (ça parle de Thiago Alcantara, qui serait entre Liverpool et City).
02-09-2020, 20:51
Van de Beek dans la rotation au milieu à MU pour 45M
Solide. C'est plutôt derrière que je leur vois des besoins, j'imagine qu'ils ont encore quelques millions à dépenser...
02-09-2020, 21:54
03-09-2020, 04:27
il est international tout de même il me semble
(et Sanson est plus vieux) si on veut faire sauter la banque c'est vraiment avec Kamara faudrait le prolonger quitte à l’augmenter de manière conséquente pour pouvoir le vendre très très cher... (02-09-2020, 20:51)Mr.Grieves a écrit : Van de Beek dans la rotation au milieu à MU pour 45M J'ai lu qu'ils étaient sur Upamecano. Faut dire qu'avec sa clause à 42M€, c'est un peu l'affaire en or du mercato en défense centrale. EDIT : il semble que sa clause n'est valable qu'à partir de l'été prochain.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
03-09-2020, 08:25
(Modification du message : 03-09-2020, 08:34 par Mr.Grieves.)
En effet, à ce prix là, j'ai du mal à comprendre que les clubs ne se l’arrachent pas déjà (et je ne parle pas que de MU.... si ils veulent un petit rappel, je peux passer à Arsenal et Chelsea un petit "worst of" de leur saison défensive
Sinon, la prolongation de Wijnaldum se passe moyennement et comme Koeman est très chaud pour le joueur, pas impossible qu'on voie un énième transfert Liverpool/Barcelone (d'autant plus que la fameuse clause premium n'est plus en cours il me semble) Et par domino, Thiago Alcantara à Liverpool, ca reprendrait forcément vie.
03-09-2020, 08:43
(03-09-2020, 04:27)Gomincha a écrit : il est international tout de même il me semble Au contraire : si tu l'augmentes de manière conséquente, il est moins attractif pour les clubs, qui pourront mettre moins d'argent sur le transfert. C'est le problème qu'on a avec Thauvin par exemple. |