19-04-2012, 17:26
Mais pourquoi tu regardes pas les programmes en VO (sous titrée si nécessaire) , EFC ?
19-04-2012, 17:26
Mais pourquoi tu regardes pas les programmes en VO (sous titrée si nécessaire) , EFC ?
19-04-2012, 18:18
En parlant des Simpsons... je vous conseille Radiostar, vu hier soir
19-04-2012, 19:15
(19-04-2012, 17:26)Gomincha a écrit : Mais pourquoi tu regardes pas les programmes en VO (sous titrée si nécessaire) , EFC ? Disons qu'en anglais, je maîtrise mieux que Maussanais mais pas assez pour saisir toutes les subtilités d'un film en anglais. Donc j'ai recours au sous-titrage. Sauf que je me fais encore enfler parfois. Là j'ai acheté un DVD au Québec (ou théoriquement tous les produits vendus offrent le français) et c'était anglais, avec sous-titrage en espagnol seulement. Moi ça me pose pas problème, mais ma femme du coup elle a pas pu le regarder. M'enfin il faut bien qu'il y ait des inconvénients à vivre à l'étranger. Ca nous oblige à progresser en anglais d'ailleurs.
19-04-2012, 19:27
Les Québecois ont un accent en anglais ?
19-04-2012, 19:31
Oui.
Moi je le perçois pas, mais des amis québécois anglophones (travaillent en Ontario) sont par exemple allés en vacances en Angleterre, et aucun anglais ne les comprenait. D'ailleurs après ils sont allés en France et aucun français ne les comprenait.
19-04-2012, 19:43
Mon dieu
20-04-2012, 12:55
Question accent ridicule j'ai vu un extrait de La fille du Puisatier d'Auteuil.
Kad Merad, mon dieu...
20-04-2012, 14:50
(19-04-2012, 16:34)Godfather a écrit :(19-04-2012, 16:29)Keyser a écrit : Moi j'emballais avant d'aller au ciné, dans la queue.
20-04-2012, 14:55
(20-04-2012, 12:55)foutcheubol a écrit : Question accent ridicule j'ai vu un extrait de La fille du Puisatier d'Auteuil. Merad il est horrible dans ce film, le problème c'est qu'il essai tellement à avoir un accent juste (et il n'y arrive pas) qu'il ne joue plus (déjà qu'il n'est pas exceptionnel comme acteur) EFC, quand j'hadopise j'ai ne prend plus les film en VQF, c'est impressionnant comme c'est chiant, autant je ne comprend pas Kodiak qui dit que dans la VF de Games of Thrône ils ont tous la même voix autant là c'est réellement le cas, il doit y avoir 2 actrices et 5-6 acteurs à tous casser (1 voix de noir, 1 voix de vieux, 1 voix d'enfant et 2-3 voix pour les 20-40ans) En France on doit être quand même un des meilleurs pays en doublage, sauf quand ce sont les acteurs qui se doublent eux même quand ils jouent à Hollywood (Marion Cotillard est horrible dans le genre)
20-04-2012, 15:04
Le doublage c'est mal
Même un film dont je ne comprends pas un mot de la langue ça me bloque s'il est doublé. Infernal Affairs, La Vague, Millenium, La meglio gioventù etc, ce ne sont pas les mêmes films doublés ou en VO(ST).
20-04-2012, 19:37
(20-04-2012, 12:55)foutcheubol a écrit : Question accent ridicule j'ai vu un extrait de La fille du Puisatier d'Auteuil. Et t'as tenu jusqu'au bout? Perso, j'ai regardé la scène d'introduction quand Auteuil et Merad mangent ensemble et ça m'a suffi... En zappant certains jours, j'ai vu d'autres bouts du film et effectivement, il est juste affreux. Jean-Pierre Daroussin est pas génial non plus dans ce registre mais au moins il joue toujours aussi juste.
J'ai tout bien regardé la fille du puisatier jusqu'au bout, pour ma part.
Et effectivement, non seulement les acteurs sont ridicules avec leur accent forcé, mais en plus la seule qui n'a pas l'accent, à savoir la fille, joue horriblement mal. Sabine Azema en fait des tonnes, dommage d'habitude je l'aime bien. Les seuls à tirer un peu l'ensemble vers le haut, c'est Duvauchelle et dans une moindre mesure Darroussin. Enfin le film reste malgré tout anecdotique.
21-04-2012, 01:09
J'aime bien l'idée du top 5. Donc le mien dans le désordre:
- the big Lebowsky - les dents de la mer - le bon, la brute et le truand - Excalibur - les affranchis
21-04-2012, 11:00
(20-04-2012, 19:37)dune a écrit : Et t'as tenu jusqu'au bout? Je suis tombé dessus par hasard et j'ai tenu à peu près 30 secondes... Que les financiers jugent plus utile de mettre un Merad plutôt qu'un illustre inconnu du terroir soit. Mais que les comédiens et le réalisateur acceptent ça je comprends pas. Mais le pire de tout c'est que ça me déçoit que Dragnir puisse regarder un truc pareil jusqu'au bout. C'est que les financiers ont raison de penser ainsi...
J'ai pas vu la fille du puisatier, mais cette histoire me rappelle le Schpountz et le remake de Smain
Donc je me conteterai de revoir la version de Pagnol... L'autre jour, je regardais ,en repassant mes chaussettes, Simplet avec Fernandel, et je me demandais dans quel village le film a été tourné, j'ai cherché un peu sur le web, mais j'ai rien trouvé... Peut être que cetace pourras me renseigner.... Frana a jamais président !!!!
21-04-2012, 14:56
(Modification du message : 21-04-2012, 14:58 par Kenneth Brylle.)
Si je ne devais citer qu’un film, je dirais il était une fois en Amérique. Cette scène est divine avec la musique de l'immense Morricone qui donne des frissons. Le cantique des cantiques. Noodles, j'ai glissé. Le braquage du bijoutier... Puisque vous parlez de doublage, cela fait 2 fois que je le revois à la télé et apparemment les voix et certains dialogues ont changés. C’est insupportable et ça gâche le plaisir de ce chef d’œuvre.
Les affranchis, La vie est belle, Fight club, La haine, Platoon, tous les Pagnol ou presque, Star Wars, Braveheart, L'aventure c'est l'aventure, Le père noël est une ordure, Voyage au bout de l'enfer, Matrix, Trainspotting, Il etait une fois le Bronx, Le grand bleu, Raging bull, Gladiator, 2 hommes dans la ville, Les tontons flingueurs, 2001 l'odyssée de l'espace, L'impasse, The King of New York, Les valseuses, Le bon, la brute et le truand, stro dur d'en laisser des dizaines d'autres de côté... (21-04-2012, 11:27)peñiscola a écrit : L'autre jour, je regardais ,en repassant mes chaussettes, Simplet avec Fernandel, et je me demandais dans quel village le film a été tourné, j'ai cherché un peu sur le web, mais j'ai rien trouvé... Je ne peux pas te renseigner sur le lieu de tournage mais je rebondis sur simplet car hormis l’immense Fernandel, il y a aussi le phénoménal Edouard Delmont, un magicien des second rôles.
21-04-2012, 16:03
Personne n'a cité encore les Bronzés font du ski. Scandale !
21-04-2012, 17:51
oui mais 5 films c'est difficile ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
21-04-2012, 17:54
Oui, c'est tout le but de l'exercice
|
|