08-01-2005, 12:09
Clarky a écrit :Si t'aime Kusturica, tu sais de quoi je parle, et y'a un autre film que tu devrais voir c'est no man's land, je t'en dis pas plus si tu dois le voir un de ces quatre :y:chat noir chat blanc, quelle magie
08-01-2005, 12:09
Clarky a écrit :Si t'aime Kusturica, tu sais de quoi je parle, et y'a un autre film que tu devrais voir c'est no man's land, je t'en dis pas plus si tu dois le voir un de ces quatre :y:chat noir chat blanc, quelle magie
08-01-2005, 12:16
vi mon bon Paddy, l'Emir il a pas de pétrole mais il a de bonnes idées ...de films, et dire qu'à un moment donné on lui a fait un faux procès en l'accusant d'être pro nationaliste serbe, huhu, ça me rapelle la chasse aux sorcières et la fameuse liste noire
08-01-2005, 12:20
L'importance de la bande son chez Kusturica ,comme dans le cas du Troisième homme,me fait penser que nombre de films aimés béneficient de ce double avantage.
08-01-2005, 12:28
ben, il est aussi musicos le gars, donc il connait la musique et l'importance comme tu le dis Cétacé de pouvoir identifier des films grâce à la musique.
Rien qu'en entendant certaines musiques, je voiis apparaître des morceaux de films, c'est indissociable pour moi, et quand la musique est bonne comme dirait le néo marseillais JJ goldman
08-01-2005, 14:17
Clarky a écrit :ben l'ex yougoslavie c'est bien en Europe, pas celle de la CEE mais au sens de la vieille Europe si chère à bush... Oui c'est sur, tu as pas tort sur le coup. Mais bon je parlais des grands pays industrialiés mais pour la russie, tu touches malgré tout, le probleme du doigt. Une raison de plus, de ceux remémorer ce qu'à fait le pere Adolf cetace a écrit :Edward G.Robinson il avait une gueule à être président de l'OM ;) Ok je note ce film :paysan: J'ai failli prendre "L'impossible monsieur bébé", il me semble que l'on en avait parlé sur ce topic. Oui laisse toi tenter par le Figaro, en plus d'un beau film, tu auras de la bonne lecture
08-01-2005, 14:20
Clarky a écrit :Rien qu'en entendant certaines musiques, je voiis apparaître des morceaux de films, c'est indissociable pour moi, et quand la musique est bonne comme dirait le néo marseillais JJ goldman Oui pour moi aussi c'est inséparable, beaucoup l'oublient encore aujourd'hui malheureusement dont ce cher Oliver Stone.
08-01-2005, 14:27
Dav_ a écrit :Oui c'est sur, tu as pas tort sur le coup.l'impossible mr bebé avec l'immense cary grant et la délicieuse katherine hepburn est à mon sens une des plus grandes comédies américaines avec evidemment certains l'aiment chaud de billy wilder ! là, c'est le grand howard hawks qui est à la manoeuvre et le moins qu'on puisse dire est que le rythme est exhaltant et le scenario en béton armé !
08-01-2005, 14:30
C'est donc toi qui en avait parlé, je me disais bien
Pour le coffret Gabin Audiard, je l'ai vu à la fnac. A croire qu'il est encore dispo en region parisienne. Par contre le coffret Truffaut intégrale est plus dispo
08-01-2005, 14:34
Figaro acheté, voici la liste des 10 Grands classiques du cinéma américain.
cela coûte 7,50 euros avec le supp.Tv figaro Madame + le journal éco
08-01-2005, 14:40
Tiens il y a un Fritz Lang dans le lot, c'est sympa ça :mf_dribbl
Moi j'en connais aucun, je commence juste à m'interesser aux films classiques americains alors bon J'ai vu "Cul de sac" de Polanski récemment, c'est un film possédant une histoire assez étrange avec des personnages plus complexe les uns que les autres. L’histoire est intéressante malgré quelques longueurs, la réalisation est réussie et les acteurs sont très bons que ce soit Pleasence, Stander ou Dorleac. Bref bon film, à noter la musique principale qui est très belle.
09-01-2005, 01:05
cetace a écrit :cela coûte 7,50 euros avec le supp.Tv figaro Madame + le journal éco Je me le suis acheté tout à l'heure, c'est vrai que c'est un peu plus cher que la collection du monde mais c'est sans doute aussi parce que le Figaro comprend plusieurs mags dont "Madame Figaro", le "Figaro magazine", le "prog TV" et le "Figaro economique" et le normal. Bref ils foutent la totale le week end, je le prend jamais en fin de semaine, je me doutais pas qu'il y avait tout cela. Enfin 7 euros 50, ça va encore. Je me suis régalé ce soir avec "Le voleur de Byciclette" de De Sica. Ce film est un chef d’½uvre émouvant et attendrissant. En utilisant des acteurs non professionnels, en filmant la rue telle qu’elle est, De Sica dénonce l’injustice qui frappe les plus faibles, les plus démunis. Tout sonne vrai dans ce film, les prestations des acteurs sont hors norme, notamment le père et son fils, on ressent le désir de se battre et de vivre dans chacun de leurs regards. C’est une ½uvre triste mais c’est dans cette misère la plus totale, celle des rues que l’on peut découvrir des sentiments de joie aussi intense. Lorsque le père offre à son fils, un repas au restaurant, cette scène est vibrante d’émotions tant le bonheur qu’ils dégagent est intense. On ressort de ce film bouleversé.
09-01-2005, 15:26
de grandes tirades d'audiard pour un film touchant ! :y:
09-01-2005, 18:18
Il y a Jean Desailly apparement dedans, j'aime bien cet acteur aussi.
10-01-2005, 00:18
Un film vraiment lent, pesant, étouffant, sombre, un brin palpitant.
Bref, "Dark Water" par le réalisateur de "the ring" (version nippone) est à se mettre sous la dent. Il faut juste éviter de le visionner tout seul un soir d'orage http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=186
10-01-2005, 00:22
Ca a l'air sympa ce film, j'ai pas vu.
Moi je me suis fait "Sur les quais", un film magnifique d’Elia Kazan sur les docks New-yorkais et sur les liens de fidélité entre truands. Certains ont d’ailleurs reproché au réalisateur stambouliote d’avoir voulu justifié les multiples actes de trahison qu’il a accompli en dénonçant bon nombre de ses confrères lors de la chasse aux sorcières aux States. Mais laissons cela de coté et concentrons nous sur le film qui est excellent de bout en bout. L’histoire est passionnante et émouvante. Brando est enormissime, Karl Malden et le reste du casting s’en sortent très bien aussi. Bref très bon film
10-01-2005, 13:52
Ce soir sur Canal pour les abonnés ne l'ayant pas encore vu.
Intolérable cruauté des frères Coen un bijou d'humour avec George Clooney dans un rôle à la Gary Grant et Mme Douglas... Sur TMC Chinatown de Polanski avec Nicholson en superbe privé et Faye Dunaway A vos magnétoscopes.
10-01-2005, 18:56
J'ai vu "intolérable cruauté" c'est vraiment moyen comme film
11-01-2005, 12:01
Dav_ a écrit :Je me suis régalé ce soir avec "Le voleur de Byciclette" de De Sica. Ce film est un chef d’½uvre émouvant et attendrissant. En utilisant des acteurs non professionnels, en filmant la rue telle qu’elle est, De Sica dénonce l’injustice qui frappe les plus faibles, les plus démunis. Tout sonne vrai dans ce film, les prestations des acteurs sont hors norme, notamment le père et son fils, on ressent le désir de se battre et de vivre dans chacun de leurs regards. C’est une ½uvre triste mais c’est dans cette misère la plus totale, celle des rues que l’on peut découvrir des sentiments de joie aussi intense. Lorsque le père offre à son fils, un repas au restaurant, cette scène est vibrante d’émotions tant le bonheur qu’ils dégagent est intense. On ressort de ce film bouleversé. pinaise, vi Dav, c'est une perle ce film de De sica, un chef d'oeuvre, cruel et tellement d'actualité. Le combat d'un père pour sortir sa famille de la bouse. tu l'as dit, on en ressort très ému, enfin moi surtout à voir et à revoir sans modération aucune
11-01-2005, 12:10
Je suis allé au cinéma dimanche voir 36 quai des Orfèvres bon polar à la Française, mais musique incessante et gonflante a la longue et image merdiques. dommage. A voir en vidéo.
11-01-2005, 12:58
deepbluebdr a écrit :Je suis allé au cinéma dimanche voir 36 quai des Orfèvres bon polar à la Française, mais musique incessante et gonflante a la longue et image merdiques. dommage. A voir en vidéo.Vu hier soir et (presque) le même constat, musique agassante qui alourdi considérablent le film. Un paquet de thèmes abordés (corruption, pouvoir, jusqu'où peut-on aller pour une arrestation...) mais à trop vouloir en dire on passe à coté de son sujet et là il ne fait que les évoquer sans jamais les développer. Dommage, il y avait de la matière mais c'est un peu raté.
Fiscale poursuite
"Lyon ne cède pas à l'abattement" (Reuters). Pierre Mondy veut une exonération totale. |
|