09-07-2004, 23:43
Clarky a écrit :Alors là, je suis bluffé, je viens de voir "Fahrenheit 9/11" de Mister Moore et c'est un régal qui fait froid dans le dos.
Bon je sais que la fumerie ne tolère que très peu les débordements verbaux et la mise en avant de convictions politiques trop personnelles, mais je ne puis m'empêcher de dire que Bush fils, comme père d'ailleurs, est un gros déficient mental qui a un grain de couscous lui tenant lieu de cerveau.
Jetez-vous dans une salle de cinoche dès que posssible et laissez-vous manipuler par la propagande visuelle de Moore, celle ci est inoffensive en comparaison de celle orchestrée par l'administration bush, c'est un brulôt édifiant, très partial de la part du cinéaste, tendancieux à souhait mais relatant ce qu'est la vision bushienne de comment gerer les usa et le monde en l'occurrence.
On se prend tout dans la tronche et on se laisse dégommer gentiment parce que le doc est très bien réalisé, la famille bush ne m'inspire que du dégout et le petit doubleyou en devient pathétique, même une amibe est 1000 fois plus censée que ce stupido.
Bref que vous soyez pro (y'en a ??? peuchère) ou anti bush, il faut absolument voir le dernier film documentaire de Moore, à l'instar de ses autres réalisations, on n'en ressort pas indemnes, ce mec est un virtuose (pas bush ou alors lui il excelle dans la création du vide, l'alphabétisation des caillasses, le théorème de nouille à Gore (AL), l'élection du "qui perd gagne"), il mérite sa palme à cannes même si c'est réellement un prix plus politique que cinématographique.
Certains vont penser que ce film est une propagande pro démocrate, mais à l'évidence bush n'est pas fini et sert surtout de paravent aux faucons et anciens collaborateurs de papa bush qui voulaient terminer le travail laissé en suspens, punaise je hais de plus en plus ce mec qui à sa manière nous refait une guerre de religion et reprend le thème des croisades, pinaise, je crois que je vais finir ni dieu ni maître moi :smoke1:
Je viens de me faire Fahrenheit... Que Moore soit démago n'est pas nouveau. Cela étant, il montre tellement de choses qu'à la fin on est obligé de se dire que tout cela repose sur de grands pans de vérités.
Par exemple l'affaire Halliburton, celle ci est connue depuis le début de la guerre et ça continue en ce moment.
Quand aux bidonnages de la CIA, bah, tout est venu sur la place publique avant la sortie du film à Cannes.
nOMen est OMen @ nemOmen