19-11-2005, 17:08
paddy a écrit :je serai curieux de savoir ce que contient ce DVD
le film
![Yuk Yuk](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/yuk.gif)
![[Image: xcb8.jpg]](https://zupimages.net/up/21/46/xcb8.jpg)
19-11-2005, 17:11
chichiman a écrit :le filmle film, la daube américaine ? non rien à voir je pense, il y a 100 000 années lumières entre Loisel et l'adaptation plus que pompeuse et pompante de ce truc. ![]()
19-11-2005, 17:15
paddy a écrit :bd fugue : "PETER PAN COFFRET 01 à 06. par Loisel. Superbe coffret en tirage limité de cette extraordinaire série !!!!! La meilleure à mes yeux dans ce genre !!! Elle contient en bonus un DVD. 85 euro" Merci Paddy, superbe idée cadeau pour ma chère et tendre qui est fan de Loisel ![]()
19-11-2005, 17:36
Grâce à l'ami Codaing, j'ai decouvert hier "On fera avec" une petite reliure vite lue du Gigantesque Manu Larcenet. ![]() Ce garcon (Larcenet, pas Codaing ![]() ![]() ...J'appelerais ca "Droit au but:happy2: " Plus Larcenet donne dans la simplicité, plus il est percutant.:happy2: A la suite du virage pris par "le combat ordinaire", on est une fois de plus loin ici de la BD con-con rigolote, ici, le thème est encore une fois l'angoisse, la peur de la mort, de la vie...c'est comme une demi-heure que larcenet passerait sur son canapé pendant que le lecteur joue au psy. ![]() Ca t'arrache pas un bras (10), mais ca t'arrache les tripes... Ce petit gars, on parlera encore dans vingt ans...sans doute un des plus grands à l'heure actuelle (et je tempère mes propos:happy2: !...)
24-11-2005, 23:43
La bulle de Bertold (titre certainement en hommage à Brecht), de Ippoliti et Agrimbau
![]() Du noir, du rouge, des traits à la Bilal (un peu), un monde déshumanisé, des hommes-troncs esclaves sur fond de révolte : c'est du tout bon ! :happy2: Et l'idée de base est très originale, je vous laisse la découvrir ![]()
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace
![]()
14-12-2005, 15:43
sélection bd fugue
TROLLS DE TROY INTEGRALE POILUE SOLEIL, 115.00 ![]() Fans de l'univers de Troy, voici un objet collector qu'il ne faut pas laisser passer. L'intégrale des 8 volumes de Trolls de Troy réunis dans un emboîtage recouvert de poils d'Hébus (sans oublier les quelques mouches qui l'accompagnent !!). Ouvrage tiré à 4000 exemplaires, les albums sont repris en noir et blanc, ce qui fait ressortir tout le travail de Mourier. L'histoire, bien connue, s'oriente vers de l'héroïc fantasy et reprend l'humour ravageur d'Arleston. Le coffret est accompagné par un ex-libris numéroté. Attention, il n'y en aura pas pour tout le monde !!! QUARTIER LOINTAIN COFFRET CASTERMAN, 25.50 ![]() Bloqué dans un petit emboîtage offert pour l'achat des deux volumes de la série, "Quartier Lointain" est le premier succès de Jirô Taniguchi en France. Récompensé par le prix des libraires BD en 2003, l'histoire raconte la fable poétique et nostalgique d'un homme revivant ses souvenirs d'enfance avec sa conscience adulte. Tiraillé par les erreurs qu'il a commises dans sa jeunesse, il va tout faire pour redresser la situation avec sa famille. Un oeuvre toute en émotion qui est parfaite pour faire découvrir le manga à des lecteurs novices en la matière. AQUARELLES DE PRATT : PERIPLES IMAGINAIRES CASTERMAN, 59.50 ou 75.00 ![]() A l'attention de tous les afficionados de Hugo Pratt, voici le catalogue de l'expo des aquarelles de l'auteur. Un magnifique ouvrage de plus de 400 pages reprenant toutes les aquarelles sur l'ensemble de la carrière de Pratt. On retrouvera "Corto Maltèse", mais aussi "Anne de la Jungle", "Jésuite Joe", "El Gaucho" ou "Les Scorpions du Désert". Assurément somptueux. A noter qu'il existe une version souple brochée à 5950 ainsi qu'une version avec couverture dure à 75. TINTIN DOSSIER ILE NOIRE CASTERMAN, 59.50 ![]() La fin d'année ne pouvait pas être réussie sans un bel ouvrage Tintin. C'est chose faite avec ce superbe livre comparatif sur l'évolution des planches de l'album "L'Ile Noire" à travers 3 versions. Tout d'abord la première version Noir & Blanc, puis la première version couleurs de 1942, puis enfin, la version actuellement publiée par les éditions Casterman. On peut donc ainsi à loisir comparer les personnages, les évolutions des styles de vêtements, des technologies. Un dossier très documenté permet de remettre dans le contexte le pourquoi de toutes ces évolutions. Un livre à ne pas laisser passer par les amateurs du plus célèbre journaliste !!! DINGODOSSIERS INTEGRALE DARGAUD, 39.00 ![]() Le registre de l'humour n'aurait pas été complet sans un livre du maître ES calembours et jeux de mots. Marcel Gotlib est de retour avec ses Dingodossiers. Autant être franc tout de suite, si vous achetez ce livre, vous allez vous "fendre la poire" !!! Sur les textes de Goscinny et les dessins de Gotlib, retrouvez des histoires plus folles les unes que les autres sur les magnétophones, sur la rentrée enchantée, les courses ou bien les étrangers en vacances. Tout les travers de la société moderne passent à la moulinette de l'humour et les seules victimes sont nos zygomatiques !!! OU LE REGARD NE PORTE PAS INTEGRALE DARGAUD, 25.00 ![]() Voici l'occasion d'offrir ce fabuleux diptyque au succès non démenti depuis sa sortie. Racontant les destins mêlés de quatre enfants sur la côte adriatique, puis dans la jungle brésilienne, vous ne pourrez que tomber sous le charme de cette histoire mystérieuse et envoûtante, au dessin soigné et agréable. A noter la présence d'un cahier graphique accompagné de commentaires de l'auteur. ![]()
27-12-2005, 00:31
paddy a écrit :bd fugue : "PETER PAN COFFRET 01 à 06. par Loisel. Superbe coffret en tirage limité de cette extraordinaire série !!!!! La meilleure à mes yeux dans ce genre !!! Elle contient en bonus un DVD. 85 euro" Merci Paddy, pour la suggestion vraiment superbe ![]()
16-01-2006, 10:15
![]() voilà un album qui vous retourne la tête Le Roi des Mouches tome 1, "Hallorave", nominé au prix du meilleur scénario à Angoulême, par Mezzo et Pirus Dans une petite ville de province, les déboires de jeunes gens désuvrés, entre drogue, sexe et rock n'roll bien construit comme un tarentino, glaucque et étrange comme un david lynch + un dessin 50's et un esprit proche de Charles Burns (blackhole), sur cette jeunesse du XXe siècle qui aime bien se brûler les ailes c'est glaucque, rigolo, et surtout très bien écrit:mf_dribbl chez albin michel la couv est toute orange avec une grosse tête de mouche ps : désolé l'image est à l'envers mais j'ai qu'un picture viewer sur le mac du boulot ![]()
06-03-2006, 10:44
![]() ![]() ![]() Le Tome 3 (Ce qui est précieux) du "Combat ordinaire" de Manu monauteurpréféréquejaime Larcenet sort dans les semaines qui arrivent ! :incline: ![]() ![]() ![]() Pfiouuuu, c'est bon ça ![]() Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
10-03-2006, 12:23
Tofinou a écrit ::incline: et moi qui croyais que tout s'arrêtait au tome 2 :incline: bidjiou, j'en ai chialé en refermant le livre miladiou !!! Et comment que c'est une très bonne nouvelle Tofinou !!! ![]() ![]() ![]()
10-03-2006, 12:24
paddy a écrit : La meilleure nouvelle de la journée, assurement!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() * ![]()
10-03-2006, 12:31
Oc ! a écrit :La meilleure nouvelle de la journée, assurement!! C'EST BON DE SE RETROUVER! Manu La Lala La Larcenet... C'est YES ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Avec la sortie de Va à Lourde des Oai Star Chourmo ça fait une deuxième bonne raison d'aller voir les tronches de cake à la Keufna !!! Viva Larcenet, la vraie bande dessinée philosophique douce amère. ![]() ![]() ![]()
10-03-2006, 12:59
Pour la peine, avatar et signature en fête jusqu'à la sortie de l'album!!
![]()
10-03-2006, 13:16
Codaing, tes grandes images qui deforment tout à chaque fois, c'est l'enfer...:vodevill :vodevill :vodevill
Tu sais pas redimensionner?:vod:
10-03-2006, 13:25
Oc ! a écrit :Codaing, tes grandes images qui deforment tout à chaque fois, c'est l'enfer...:vodevill :vodevill :vodevill On s'en fout ! Maximum Bamboule !!!!!!!!! ![]() PS : Mais c'est vrai que ce serait plus raisonnable ![]() Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
10-03-2006, 13:29
10-03-2006, 13:32
10-03-2006, 15:44
Pour patienter... jusqu'au 17/03 :y:
Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather |
|