13-09-2004, 21:35
:smoke1: pas mal de relancer un topic dans l'oublie!
Belle remonter!
Belle remonter!
Ca m'étonnait aussi ...
Honneur à l'homonyme : http://membres.lycos.fr/pif/zorg/zorglub.htm Et pour ceux qui aiment vivre dans l'obscurité , cette petite merveille de Frank Miller , Sin City (1) http://hem.passagen.se/fm4/scart.html (lien pourrave , mais j'ai que ça sous la main) Dans le même genre, à découvrir, Carlos Meglia, et sa Cybersix http://pages.globetrotter.net/mfredick/c6/
14-09-2004, 02:06
Spirou et fantasio Sin city (dont j'ai parlé juste au dessus :smoke1: ) et Cybersix, triplé gagnant Zorglub.:y: Bourgeon les compagnons du crépuscule et les passagers du vent tres bien aussi
:fou:
Sosie masculin de Mafalda... (bordel...)
17-09-2004, 23:10
Rah la Cyber, qu'elle est bonne ... la bd, ça mériterait d'être plus connu
17-09-2004, 23:21
Manolito a écrit : Dans le semi-historique, t'as du également apprécier les 7 vies de l'épervier
18-09-2004, 02:13
Bien que fan d'Hergé, j'étais accroc au journal Spirou. chaque semaine, j'achetais le précieux fascicule et je dévorais page après page des petits mickeys tous aussi fabuleux les uns que les autres. Franquin ce génie, bien sûr, pour le titre éponyme mais aussi Gil Jourdan par Tillieux, Tif et tondu par Will, Johan et Pirlouit par Peyo, Jean Valhardi et Jerry Spring par Jijé, Buck Danny par Hubinon, Lucky Luke par Morris, j'en passe et surtout des meilleurs.
Cette époque benite fut pour ce canard un moment rare de grâce et d'inventivité extrême.
18-09-2004, 02:16
boeuf mode a écrit :Bien que fan d'Hergé, j'étais accroc au journal Spirou. chaque semaine, j'achetais le précieux fascicule et je dévorais page après page des petits mickeys tous aussi fabuleux les uns que les autres. Franquin ce génie, bien sûr, pour le titre éponyme mais aussi Gil Jourdan par Tillieux, Tif et tondu par Will, Johan et Pirlouit par Peyo, Jean Valhardi et Jerry Spring par Jijé, Buck Danny par Hubinon, Lucky Luke par Morris, j'en passe et surtout des meilleurs. *** j'ai connu cette époque puis j'ai connu "PILOTE" ("le journal qui s'amuse à réfléchir")... et je suis devenu dessinateur satirique
18-09-2004, 02:19
Erby KEZAKO a écrit :***idem, j'étais abonné à pilote après... mais je suis pas devenu dessinateur...
18-09-2004, 02:40
zorglub a écrit :Rah la Cyber, qu'elle est bonne ... la bd, ça mériterait d'être plus connu Par contre je me souvient avoir vu le dessin animé tiré de la BD ... Ben franchement, c'était de l'assassinat artistique, y'avait plus la poésie sombre qui se dégage de la BD
18-09-2004, 07:29
Si ce lien n'a pas déjà été donné, je le fais: http://www.bedetheque.com/ et http://www.bdgest.com/
En plus c'est quasi familial...
18-09-2004, 07:31
Mon père a toute la collection du "scrameustache" et des "petis hommes".
MOi c'est plutot Astérix, Tintin et les truc genre lélève Ducobu car je m'y reconnait de temps en temps.Le petit spirou me fait bien triper aussi.
Dormir est un art qui s'apprend en dormant
18-09-2004, 07:33
Quand j'était plus jeune, y'avait aussi les énigmes de l'inspecteur Bayard que j'aimais bien même si j'arrivais pratiquement jamais a rien resoudre.
Dormir est un art qui s'apprend en dormant
18-09-2004, 09:18
Elephant Bird a écrit :Par contre je me souvient avoir vu le dessin animé tiré de la BD ... J'en ai vu 2 épisodes, un manga presque quelconque. Bon faut dire, les longues réferences à Pessoa, Borges , Mallard ça a du mal à se caser, arf arf . L'esprit d'une bd, dur dur à reproduire. Exemple typique, les Tintins extrèmement bien rèalisés, mais qui n'ont pas la pointe d'humour Hergé qui fait la différence .
18-09-2004, 13:08
zorglub a écrit :[/COLOR]j'adore. Les séries qui en sont dérivées sont assez inégales, mais j'aime bien la suite Plume au Vent et celle sur le trappeur (dont je ne me souviens plus le nom) Coeur Brulé sinon pêle mêle Tif et tondu le Scrameustache aussi et gros fan de lucky luke dont je viens d'acheter la guérison des Dalton dans une brocante
:fou:
Sosie masculin de Mafalda... (bordel...)
18-09-2004, 13:18
Les brocantes, c'est le bon plan pour les bds . T'as toujours des mecs fous qui balancent des trucs . L'autre jour, j'ai chopé l'histoire de france en bd, une vingtaine de bouquins, pas du grand art, mais j'en avais semé quelques uns .
19-10-2004, 11:32
Le 6ème et dernier volume de Peter Pan de Loisel est annoncé.
Merci à Vodkapom pour ses infos et les planches qu'il nous livre en exclu
19-10-2004, 13:50
paddy a écrit :Le 6ème et dernier volume de Peter Pan de Loisel est annoncé.Je viens de voir ça, je l'attend avec impatience.
Fiscale poursuite
"Lyon ne cède pas à l'abattement" (Reuters). Pierre Mondy veut une exonération totale.
19-10-2004, 16:44
son ami le professeur occultis et son fils adoptif Roddy Omnbrax et ses amis Gras double et le Baron En oubliant pas les BD érotiques a l'armée. :D
19-10-2004, 16:48
deepbluebdr a écrit :A propos, j'ai pu lire ça dernièrement sur Hergé. Quelqu'un a d'autres infos sur le sujet ? Qu'en penser ? J'avais déjà ma petite idée mais elle est peut etre fantasmatique ;)
21-10-2004, 16:21
oui c'est compliqué.
J'avais déjà entendu cela mais concernant les propos que tenait le capitaine Haddock. J'avoue ne pas m'être penché sur cet aspect d'Hergé, c'est peut être un tord. Tintin m'a fais rêver, il ne le ferait plus alors. |
|